14.2 C
Sydney
21 avril 2024

Avoir un enfant avec une ressortissante australienne

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Avoir un enfant avec une ressortissante australienne

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #84082
    Marco38000
    Membre

    Bonjour à tous et a toutes,

    Je suis en Australie depuis 17 mois avec un visa WHV,
    J’ai rencontré ma copine il y 11 mois, c’est le grand amour et nous voudrions faire notre vie et avoir un enfant ensemble.

    Le hic c’est que j’ai un visa WHV qui arrive à son terme en Mars prochain. Je ne pense pas pouvoir prétendre a un sponsorship visa du fait que j’ai arrété mes étude aprés le bac. Il y a toujours la possibilité d’obtenir un visa partnership mais ma compagne n’est pas Australienne.
    Elle est neo-zelandaise et vit depuis 7 ans en Australie avec un visa permanent.
    Donc voila je me demandais si quelqu’un avait des informations a me transmettre par rapport aux options possible pour pour que je reste en Australie et fonde ma petite famille? 😮
    Si vous ou quelqu’un que vous connaissez, a vecut un experience similaire, ca serait super sympa de prendre contact avec moi par mail pour en discuter 😮
    (Vous pouvez m’envoyer votre mail par message privé)
    Merci d’avance,
    Marco

    #386147
    kevin-tanunda
    Participant

    As-tu entamé des démarches auprès d’un avocat spécialisé? Parce que là, je pense que t’y coupes pas.
    Ensuite, je ne connais pas les droits des ressortissants NZ, mais sachant (expérience proche) ce que les Australien(e)s ont à endurer pour intégrer légalement un(e) conjoint(e), j’annonce une partie semée d’embûches. Désolé de venir jouer les trouble-fête.
    Ce que je ferais (facile : je suis pas à ta place) :
    – Demander un whv NZ. Ça contraindrait malheureusement ta copine à t’y suivre, sachant qu’elle a fait son trou en Oz, et que cette solution ne fait que repousser le problème.
    – Visa étudiant : ça coûte cher les études, mais par ce biais tu mets déjà un pied permanent en Oz. Et étant donné tes qualif’ (qui n’intéresserent clairement pas l’immigration), ça peut être une bonne option. Vise un peu du côté des métiers recherchés (indiqués sur le site « department of education etc… »). Bon courage, sincèrement.

    #386148
    celine64
    Participant

    Si ta conjointe est néo zélandaise avec un permanent visa, tu peux faire la demande d’un partner visa si vous remplissez les conditions, preuve de vie commune…
    Les info sont sur immi.gov.au
    Obtenir un partner visa c’est fastidieux mais tout à fait possible.
    Pour ma part ça n’a pas été une démarche semée d’embuches, je l’ai fait de France. J’ai envoyé tout le dossier complet(visite médicale…) et j’ai eu l’acceptation en 3 mois.
    Bonne continuation.

    #386149
    7hoshi7
    Participant

    Celine64 a tout a fait raison, l’immigration stipule sur leur site que:

    Partners or fiancés of Australian citizens, Australian permanent residents or eligible New Zealand citizens may apply to enter and/or remain permanently in Australia. Partner category migration may apply to:
    people intending to get married (fiancés)
    married (de jure) partners
    de facto partners (including those in a same-sex relationship).

    Tout ce que tu as a savoir sur le partner visa se trouve la: http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdf

    Il t’en coutera quand meme 3975$ (hors frais d’examens medicaux, traductions de documents, police checks etc qui seront egalement a debourser de ta poche). Pour ce visa, il faut absolument que ta compagne et toi vous soyez en « de facto relationship » depuis 12 mois minimum (ou plus de 6mois si vous faites enregistrer votre relation aupres des autorites, ca peut se faire dans certaines regions sous certaines contraintes).

    Vous etes ou en Australie? parce que sache aussi que si tu fais ta demande de visa a sydney, tu en auras pour minimum 13/18 mois pour avoir une reponse (il parait que ca va plus vite a Perth et melbourne, moins de demandes), donc soit prepare aussi a ca 😉
    La bonne nouvelle, c’est que des que ton WHV expire, si tu as envoye ton dossier pour le partner visa, tu bascules aussitot en briding visa sans aucune limitation pour le travail!

    voila en gros pour le partner visa, j’ai fait ma demande onshore a Sydney en Avril, toujours aucune nouvelle de l’immigration depuis qu’ils ont recu mon dossier ^^ » (ils m’avaient precise par email de ne pas essayer de les contacter avant au moins 13 mois parce qu’ils ne regarderaient pas mon dossier avant, et certaines personnes disent que maintenant c’est 18 mois).

    Si tu as d’autres questions n’hesites pas!

    #386150
    kevin-tanunda
    Participant

    Tiens? Un copain a rencontré ce problème et lui a vraiment galéré (y a quelques années).
    M’enfin tant mieux si c’est plus « simple ».

    #386151
    7hoshi7
    Participant

    « simple » comme tu dis Kevin-tanunda, parce qu’il y a plus de choses requises de la part d’un sponsor NZ que d’un sponsor OZ. Le sponsor NZ doit aussi passer les tests medicaux et « character test » donc les polices checks par exemple, et il y a plus de questions aussi.

    Si tu veux jeter un oeil sur le form 40SP qui est a remplir par le sponsor tu auras une meilleure idee que le resume que j’en fais –> http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/40sp.pdf

    Les forms de l’immigration pour le partner visa peuvent changer jusqu’a deux fois par an, pas etonnant qu’il y ait des differences avec le cas que tu connais d’il y a quelques annees 🙂

    #386152
    kevin-tanunda
    Participant

    Merci pour ces précisions… enfin, surtout pour notre ami Marco!

    #386153
    Marco38000
    Membre

    Merci a tous pour toutes vos reponse! Sa a pas l’air encore gagne mais bon comme on dit a coeur vaillant rien n’est impossible! Pour le moment je bosse depuis 8 mois dans la meme compagnie. Cest de la plantation forestiere, est-ce que quelqu’un sait si, meme sans aucun diplome, je pourrais etre autorise a etre sponsorise par cette compagnie?

    #386154
    Migratus
    Participant

    Bonjour Marco

    Pour le « partner visa » (820), le partenaire qui vous sponsorise peut être un « Australian citizen, permanent resident or eligible New Zealand citizen ».

    La première chose à vérifier est donc si votre partenaire est ou non une « eligible New Zealand citizen ». Cela est en principe le cas si elle vivait en Australie le 26 février 2001 (ou, si avant cette date, elle y avait vécu 1 an dans les 2 années précédant immédiatement le 26.02.2001).

    Si elle est une « eligible NZ citizen », alors elle peut vous sponsoriser au même titre qu’une Australienne.

    Vous dites qu’elle a un visa permanent. Si c’est le cas, alors elle peut aussi vous sponsoriser (puisque le sponsor d’un partner visa doit être « Australian citizen, permanent resident or eligible New Zealand citizen »).

    Mais êtes-vous sûr qu’elle a bien un visa permanent, ou est-elle « seulement » en Australie sur la base de son passeport NZ, ce qui fait d’elle une détentrice d’un « special category visa » (subclass 444). Ce visa donne le droit aux détenteurs d’un passeport NZ de vivre indéfiniment en Australie et d’y travailler. Il s’apparente donc à un visa permanent, mais n’en est pas un pour autant(c’est-à-dire que si votre partenaire NZ a un visa 444, elle ne peut pas vous sponsoriser pour un partner visa 820).

    Par contre, si votre partenaire a un visa 444, il reste tout de même une option de visa partenaire: il s’agit du visa « New Zealand Citizen Family Relationship (Subclass 461) ». Ce visa est temporaire (valable 5 ans et renouvelable tant que dure la relation) et vous donne le droit de vivre et travailler en Australie.

    J’espère que cela vous aidera!

    Bonne chance pour la suite,

    Sophie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles