11 C
Sydney
16 mai 2021

Avis sur ma situation pour un visa permanent

  • Créateur
    Sujet
  • #28008
    Cissooo
    Participant

    Bonjour bonjour,

    Voila ma situation. Je suis diplome d’une ecole d’ingenieur en agriculture en France avec peu d’experience professionnelle; principalement mes stages effectues pendant mes etudes. cela fait plus de 2 ans que je suis en Australie avec 1er et 2sd WHV. Je suis maintenant en train d’etudier un Master de Corporate Environmental and Sustainability management a Monash Melbourne. Je suis en train de suivre mon second semestre et je souhaite appliquer pour un visa permanent. Savez vous si je peux faire ma demande maintenant ou s’il faut que j’attende la fin de mes etudes ? Est il possible d’appliquer pour un visa permanent sans reelle experience professionelle ?

    Merci d’avance

    Cecile



    http://www.cissooo.canalblog.com
Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #164869
    all
    Participant
    Résident

    tout depend quel type de visa permanent tu vises, j imagine que c est le 175, alors tout depend si ton metier est en tres haute demande.
    s ils n ont pas besoin de toi ben en gros c est mort 😉



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #164870
    Phiber
    Membre
    Résident

    Pour faire une demande de PR il y a 2 conditions à remplir au choix:

    1. 2year study requirement: avoir étudié 2 ans en Australie. Ce que ça veut dire, c’est l’équivalent de 2 ans full time. Dans mon cas c’est 24 Units of Credit/ semester donc il faut avoir validé au minimum 24 x 2 x 2 = 96 UoC.
    Comme apparement ton Master n’est que pour 1 an, je ne pense pas que tu remplisses cette condition. Oui également à noter que les études d’anglais ne comptes pas et seulement les études qui mènent à une qualification sont comptabilisées.

    2. 12 months of related work experience in the last 24 month. Full time avec fiches de paye à l’appui. Vu que ça fait un bout de temps que t’es en Australie, si tu as déjà bossé comme ingénieur ou dans une profession proche de celle-là, alors ça doit pouvoir marcher.

    Important de se rappeler qu’il faut que tes études et la profession que tu mentionnes sur ton application soient liées.
    Pour ce qui concerne le niveau de demande du métier, certains ingénieurs sont sur la MODL (Migration Occupations in Demand List), mais les ingénieurs agricoles ne sont pas pour l’instant sur la CSL (critical skills list) ni la MODL.
    La CSL est la liste la plus prioritaire àl’heure actuelle, et seulement trés peu de professions y sont.
    en pratique la différence c’est le temps pour faire aboutir ta demande. Sans sponsor (job, spouse, state), c’est environ 1 an quand tu es sur CSL, 2 ans et plus si non.



    #164871
    antoineinoz
    Participant

    @Philber Donc avec un advanced diploma en accounting, on peu aplly pour PR…
    Ma question est ca prend combien de temps? et apres si tu decides de bpoursuivre avec un bachelor, tu payes plus 18k par an? je me trompes?



    #164872
    Phiber
    Membre
    Résident

    Je ne suis pas sur de ta question.
    Si pour ton diploma en accounting tu as passé l’équivalent de 2 ans d’études full time en Australie (les credit transfer/exemptions ne sont pas comptabilisés), alors tu remplis cette condition critique. (je ne sais pas combien dure typiquement un diploma)
    Il y a les autres conditions à remplir également (voir sur le site de l’immi -immi.gov.au).
    Pour la durée, il se trouve que les accountants sont sur la CSL, donc si tu n’as pas d’autre sponsorship, la durée serait d’environ 1 an entre le moment du dépot de dossier et la réponse.
    La difficulté dans ton cas, c’est qu’il faut que tu aies tes skills recognised par l’organisme qui s’occupe des accountants, et il me semble qu’il faut un minimum d’expérience professionelle pour les accountants.

    Aprés pour le coût de tes études, c’est environ dans ces eaux là oui, je ne sais pas exactement pour undergrad, mais surement aux alentours de 18k par semestre.
    C’est trés facile à vérifier sur le site de l’université dans laquelle tu veux aller.



    #164873
    Mafat
    Participant
    Autre...

    to antoineinoz

    Pour le PR accounting skilled tu dois avoir le bachelor minimum je crois, regarde sur les organismes d’assessment cpa nia et un autre.
    Avoir etudier en Oz ne suffit pas seulement pour obtenir PR il te faudra l’eperience Oz en plus, preciser par le site l’immigration.
    En clair pour le PR il te faut avoir le minimum level, un job related to your skills)

    Peut etre que je me trompe mais c’est arrive a une amie de se faire refuser la residence PR apres un bachelor of accounting, pas d’experience pro juste un job de vendeuse en magasin pendant les etudes.

    Si quelqu’un a de meilleur info …. ?



    #164874
    Phiber
    Membre
    Résident

    En fait pour la PR c’est trés clair: c’est noir ou blanc, pas de gris.
    Il faut te renseigner pour savoir si dans ton skills assessment on te demande un minimum d’expérience professionnelle ou pas.
    Si oui et que tu n’en as pas, ce n’est pas la peine d’essayer. Si non, ça passe. Mais je pense qu’il en faut.

    Aprés, je ne suis pas familier avec les accountants en particulier, ni le diploma, donc je ne peux te garantir que celà soit suffisant, mais je pense que tu dois pouvoir utiliser ton diploma. Il est même possible d’utiliser plusieurs formations du moment que celles-ci sont liées au job que tu nomines sur ton application.



    #164875
    Phiber
    Membre
    Résident

    Une note pour Mafat, si tu as étudié 2 ans en Australie (2 years requirement voir plus haut pour les détails), tu n’as pas besoin d’expérience professionnelle sur place sauf si cela est nécessaire dans ton skills assessment. Pour cela il faut faire la demande de PR en étant encore sur son visa étudiant.



    #164876
    brune
    Participant
    Résident
    Age: 37

    si vous etes vraiment serieux pour obtenir PR, vous ne devriez pas demander comme ca des reponses « generales ». dans le domaine de l’immigration (et surtout l’immigration australienne… 🙂 CHAQUE cas est DIFFERENT et ca peut changer du tout au tout entre deux personnes a cause de l’age, du metier, de la qualification, du niveau d’anglais , et j’en passe!!!!!……

    croyez en moi mon experience (il m’a fallu 5 ans pour obtenir PR du premier coup en remplissant tous les criteres), si vous voulez PR , c’est une bataille personelle avec la bureaucratie, la paperasse, les delais a respecter, les points a gagner, l’argent a donner, et la motivation a garder!!!!

    si tout cela vous refroidi un peu, vous pouvez toujours payer un agent pour faire le travail a votre place……mais je pense que c’est deja un processus ridiculeusement cher pour ce que c’est (j’ai bien sure du faire un « skills assessment » (ils regardent que tes diplomes sont au standard australien…) a $450 pour des diplomes AUSTRALIENS avec une offre d’embauche AUSTRALIENNE….), alors gardez les quelques sous que vous avez si vous pouvez vous lancer dans la bataille tout seul!!!!

    bonne chance!!



    GlOdetrotter
    #164877
    frenchi92
    Membre
    Résident

    Bonjour,

    Il y a deux possibilites pour le PR soit faire sa demande independament ou sponsorise par une entreprise

    j’ai une amie Anglaise qui est comptable en Australie depuis 5 ans et elle veut faire sa demande de PR toute seule.
    Le departement d’immigration lui a dit qu’ils traiteront les demandes faites maintenant pas avant 2012!

    Ma copine et moi avons fait la demande de PR sponsorises par son entreprise et ca a mis 6 semaines!

    Donc la morale de l’histoire il vaut mieux obtenir un skilled visa ou un visa/PR sponsorise car un si tu as une entreprise qui est derriere toi tout va tellement plus vite.

    Bon courage



    #164878
    Phiber
    Membre
    Résident

    En effet l’ordre dans lequel ils traitent les demandes est trés important, et le plus rapide (en haut de la liste) est d’avoir un sponsorship par une entreprise, ceci dit ce n’est pas forcément facile à obtenir.



Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents