14.8 C
Sydney
2 mai 2024

Avis de french aussie svp

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #15444
    Magchuff
    Membre

    Bonjour a tous,je me presente j’ai 29a(30 le 260911) routier internat depuis 9a avec 5a d’anciennete.
    Je souhaiterai l’avis de français en OZ sur mon projet qui me travail depuis quelques année..
    Je souhaite demander un WHV d’ici 2sem pour départ mi aout.
    Une fois arriver je souhaiterai bosser quelque mois(peu importe le boulot:ferme resto livraison..pour perfectionner mon anglais et « apprendre » l’Australie..ensuite si le pays me plait faire une demande de résident.
    J’aimerai valider mes permis C et EC(HR HC et pe être MC)pour devenir routier(roadtrain ou pas)et habiter en OZ.
    Ma démarche serait,les 6dernier mois du WHV,d’intégrer une société de transports,démarrer en bas,quitte a laver et charger des camion au debut,et envisager un sponsoring skilled Visa,passer les licences hr hc mc et bosser comme routier hc mc en oz.
    Cela vous semble t il réalisable?
    J’aurai un budget de 6000$aus pour les permis,est ce suffisant?
    Combien de temps compter pour passer les permis?

    Si j’ai bien compris les démarche:
    permis FR,demande permis inter en préf avant départ,en oz faire transformer en permis oz,puis repasser les permis hc et mc en oz.
    Le permis inter permet il de valider le permis C(pl sans remorque) équivalent au HR en oz?
    Quel document prévoir avant le départ?
    Quel doc pour prouver l’expérience?
    Y a t il des WHV qui ont travaille comme livreur/conducteur(vl/camionnette/pl),car j’aimerai « travailler au volant » le plus tôt possible pour découvrir le pays en travaillant..
    J’ai effectue bcp de recherche,mais peu de détail sur cette spécialité,et pour les détails il n’y a ke des « locaux » pour m’aider.
    D’avance merci pour vos commentaire,avis,info ou aide que vous pourriez m’apporter

    #120908
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il y a une première démarche que tu n’as pas compris, à savoir : s’il te plait, ne poste pas le même message en triple exemplaire sur le forum. Je te promets que les internautes te liront et te répondront avec une seule version de ta requête 😉

    Personnellement je ne peux pas te répondre directement, par contre je te conseille déjà d’aller à la fin de cet article : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/la-registration-expliquee/ où dans la rubrique « liens utiles » tu trouveras les sites internet de tous les départements des transports d’Australie (un par état). Si tu fouilles les catégories « licensing » de ces sites, tu trouveras sans doute des informations.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles