15.7 C
Sydney
3 mai 2024

Aventure en Oz début 2009: mon projet est réaliste?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Aventure en Oz début 2009: mon projet est réaliste?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #50918
    Shaka
    Membre

    Bonjour à tous

    c’est mon premier message! 🙂

    Ca fait quelques temps que j’y pense et repense, et j’ai vraiment envie de me lancer à l’aventure de l’Oz avec mon sac à dos.

    J’ai une idée relativement précise pour mon projet, mais en fait je m’interroge surtout la faisabilité de faire tout ce que j’ai en tête sur le laps de temps que je passerai là-bas. Je n’ai pas trop envie de courir, et dans l’absolu je préfèrerais prendre mon temps dans les endroits où je compte aller, quitte à retourner plus tard dans ce pays fascinant afin de compléter ce que j’aurais loupé plutôt que de passer en coup de vent dans les endroits qui m’intéressent.

    Mon idée serait de partir début 2009 (disons dans la période fin décembre 2008/février 2009) je ferai mon choix en fonction du prix des billets d’avion que j’aimerais réserver assez rapidement avant que ça ne monte de trop (ayant une carte Flying Blue, je choisirai Air France). Je compte passer là-bas environ 4 semaines.

    Grace à la magie d’Internet, J’ai la chance de connaître plusieurs Aussie qui sont notamment sur Brisbane, Melbourne, Perth… et j’ai déjà des plans pour être guidé et même hébergé dans plusieurs villes 🙂

    Par rapport à ce qui m’intéresserait de faire, je serais bien parti de la Great Barrier Reef. Cependant, sauf erreur de ma part, je n’ai pas l’impression qu’on puisse atterrir à Cairns en passant par Air France, l’aéroport le plus proche serait Brisbane. Ca me ferait déjà faire Brisbane/Cairns alors qu’ensuite je voudrais aller le sud, via la Gold Coast, Surfers Paradise, etc… :/ (je ne suis pas encore décidé si je ferais ça en bus, voiture pour ensuite prendre l’avion pour arriver à Sydney )
    Sur les environs de Sydney, j’aimerais notamment aller dans la région des Blue Mountains, louer une voiture pour faire la Great Ocean Road, et ce genre de choses.

    Ensuite, ce serait départ pour Melbourne. Une copine qui vit là m’a vivement recommandé d’aller faire un tour en Tasmanie. Selon elle, c’est vraiment à faire.

    Après Melbourne, j’irais bien sur Adelaide et là c’est carrément tentant de prendre le train pour aller sur Uluru (24h de trajet il me semble) histoire de voir les paysages de l’outback.

    Après ça, je sais pas trop… retour sur Adelaide ou bien jusque Alice Springs et de là j’irai sur Perth. C’est loin mais j’ai une amie qui est là-bas et que je vais absolument aller voir.

    Bref, ça c’est ce que j’ai en tête… mais je sais franchement pas si ce serait jouable en 4 semaines, et je me demande de plus en plus si ce ne serait pas une meilleure idée de zapper la Great Barrier Reef (snif) pour partir directement de Brisbane et aller vers le sud en direction de Sydney. D’autant plus qu’il semblerait que janvier/février ne soit pas la meilleure période pour le QLD.

    J’aimerais essayer de faire au mieux un planning (même approximatif) et un itinéraire sur lequel je pourrai m’appuyer pour ce séjour afin de pouvoir aussi estimer mon budget.

    Si vous avez des avis sur la faisabilité de mon projet, des remarques, des conseils, etc… je suis tout ouie.

    En passant, s’il y a des forumers qui pensent être là-bas dans cette période, envoyez-moi un petit PM, on pourra éventuellement essayer de faire quelque chose ensemble s’il y a des motivés 🙂

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    #234054
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Quote:
    Je n’ai pas trop envie de courir, et dans l’absolu je préfèrerais prendre mon temps dans les endroits où je compte aller, quitte à retourner plus tard dans ce pays fascinant afin de compléter ce que j’aurais loupé plutôt que de passer en coup de vent dans les endroits qui m’intéressent.

    Cette remarque est un peu à contre-courant du reste de ton post… 😉 Faire Cairns, Sydney, Melbourne, Tasmanie Adelaide, Alice Springs, Perth en un mois, pour moi c’est courrir très, très, TRES vite… beaucoup trop vite.

    Quote:
    Sur les environs de Sydney, j’aimerais notamment aller dans la région des Blue Mountains, louer une voiture pour faire la Great Ocean Road, et ce genre de choses.

    La Great Ocean Road, c’est les environs de Melbourne 😉

    Quote:
    Une copine qui vit là m’a vivement recommandé d’aller faire un tour en Tasmanie. Selon elle, c’est vraiment à faire.

    Elle a raison. Mais la Tasmanie à elle-seule mérite au moins 10 jours…

    Quote:
    Après Melbourne, j’irais bien sur Adelaide et là c’est carrément tentant de prendre le train pour aller sur Uluru (24h de trajet il me semble) histoire de voir les paysages de l’outback.

    Renseigne-toi sur le coût, il me semble que c’est assez cher ce train là. De plus, ledit train doit s’arrêter à Alice Springs… c’est à 400 bornes d’Uluru. Il te faudra louer une voiture ou faire un tour organisé pour aller jusqu’au caillou rouge.

    Quote:
    Bref, ça c’est ce que j’ai en tête… mais je sais franchement pas si ce serait jouable en 4 semaines, et je me demande de plus en plus si ce ne serait pas une meilleure idée de zapper la Great Barrier Reef (snif) pour partir directement de Brisbane et aller vers le sud en direction de Sydney. D’autant plus qu’il semblerait que janvier/février ne soit pas la meilleure période pour le QLD.

    Franchement, pour un unique mois et quelqu’un qui ne veut pas courir, il y a davantage que la Grande Barrière que tu devrais zapper… ! Te limiter à Brisbane > Sydney > Melbourne > Tasmanie, par exemple (même ça, c’est short).

    #234055
    coach carter
    Participant

    La great barrier est l’une des plus belle merveille du monde !
    Aller en Australie sans la voir c’est comme aller visiter Paris et n’avoir vu que sa banlieue !!!

    Sinon, je te conseille l’avion qui peut etre un moyen efficace pour les grandes distances. Pour info, Sydney/Perth en avion = 5H. C’est comme faire Paris /Istanbul (Turquie).

    #234056
    Shaka
    Membre

    Tout d’abord merci pour vos réponses 🙂

    Concernant la Grande Barrière de Corail, j’envisageais de laisser tomber, simplement parce qu’il semblerait que la période janvier/février soit assez défavorable au niveau des conditions météo (pluies quasi quotidiennes, semblerait-il).

    Je suis un peu en standby sur mon projet pour l’instant. Vraiment très très occupé par pleins de choses en ce moment, d’autant plus qu’une de mes amies qui fait actuellement le tour du monde m’a dit qu’elle passerait en Oz vers octobre. Du coup elle m’a proposé qu’on en face une partie ensemble.
    Elle doit repasser par la France d’ici quelques jours et j’attends de la voir pour en discuter de vive voix.

    je me doutais que mon idée serait un peu tendue à tenir, dès que j’ai un peu plus de temps je me remets à étudier tout ça.
    L’Aussie que j’héberge en ce moment est vraiment sympa, il m’a filé pas mal de plans pour Melbourne mais j’ai encore pas mal de questions à lui poser.

    Berf, à suivre, je ne manquerai pas de vous demander d’autres avis 🙂

    Have a nice day.
    Peace out.

    Namaste!

    #234057
    Shaka
    Membre

    Bon, j’ai acheté mes billets d’avion! 😀
    je pars du 19 octobre au 19 novembre. 32 jours. C’est pas mal, c’est à peu près le mieux que je pouvais faire par rapport à mon job.

    finalement ça va donner ça pour les grandes étapes:

    Sydney -> Melbourne -> Tasmanie -> retour sur Melbourne et je repars aussitôt pour Adelaide via la Great Ocean Road.
    Après je suis un peu moins certain sur comment je vais m’y prendre, mais je pars vers Yulara (ou Alice Springs?) pour aller voir Uluru, les Olga Mountains et Kings Canyon. Faut que je réfléchisse et que je regarde comment organiser cette partie-là.
    Et ensuite je vais sur Perth (gros détour, mais j’ai une amie qui est là qu’il faut absolument que j’aille voir).
    Et ensuite retour en France (snif).

    Mon projet avance bien. 🙂

    #234058
    clair92
    Participant

    salut,

    kome dit Toothbrush, ton projet initial pour seulement 1 mois, ça se ferait en SPEED…

    pour te donner 1 idée, kan je suis allée en Australie la dernière fois, j’y suis restée 3 semaines, et on a fait :
    -Sydney et les Blues mountains
    – Sydney -> Melbourne en autobus puis location d’une voiture à Melbourne pour un tour sur la Great Ocean Road et admirer les 12 apotres
    – Melbourne -> Alice Springs en avion : puis location de voiture pour parcourir un peu le bush avec Kings Canyon, Uluru les monts Olga…
    – puis direction Brisbane en avion : location de voiture pour aller à 300km au sud de Brisbane dans la rainforest (et voir de la famille)
    – puis Hervey Bay à 300km au nord de Brisbane (pour voir un bout de la barriere de corail)
    – et enfin visite de Brsibane avant le retour pour la France…

    on a pas mal speedé pour faire tout ça, donc à toi de voir ce que tu veux voir en priorité

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles