12.8 C
Sydney
2 mai 2024

Australie septembre 2012 : who else ???

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8951
    Breizh31
    Participant

    Bonjour à vous tous !

    Je m’appelle Thomas, j’ai 27 ans et suis de Toulouse. Après plusieurs contacts sans suite (groupe déjà constitué / projet ou date de départ différent), je rouvre un nouveau post sur le sujet. J’ai le projet de partir un an en Australie avec le WHV, dans le but d’améliorer mon niveau en anglais. Je compte faire le tour du pays en van tout en travaillant le long du voyage pour le financer. Je recherche donc des personnes ayant le même projet pour m’accompagner dans cette aventure.

    Je voulais établir un itinéraire en fonction des climats, des sites à visiter et des récoltes dans le fruitpicking, mais pas évident de tout faire coller sur une seule année ! Je me suis donc arrêté dans un premier temps au parcours suivant : descente tout d’abord de la côte est, puis remonté sur Darwin et enfin descente de la côte ouest (çà tombe bien, j’ai une bonne descente !!!). Je pense également faire quelques stops en ville de plusieurs mois pour mieux pratiquer la langue (je pensais à Sydney ou Melbourne et Perth) :

    Cairns : Sept.
    Sydney : Déc. -> Fév.
    Melbourne : Mars
    Alice Spings : Avril
    Darwin : Avril
    Broome : Mai
    Perth : Juin -> Août

    Donc si vous aussi vous recherchez un compagnon de voyage pour l’Oz, n’hésitez pas à me contacter (par MP ou à breizh_31@hotmail.fr) ! Je suis également preneur de toutes infos et conseils, notamment sur la faisabilité du parcours.

    Merci par avance et à bientôt !

    Thomas

    #98019
    Aurore29
    Participant

    Salut,

    Moi je suis déjà en Australie, c’est prévu que je parte au bout de 6 mois donc en septembre, mais je pense que je vais rester car 6 mois pr améliorer son anglais ne suffit pas!! Actuellement je suis Au pair dans une famille, mais si je reste pr les autres 6mois (jusqu’à fin janvier) j’aimerais plus triper en van et travailler en chemin, so, ce que tu proposes peut m’intéresser, si tu veux on reste en contact!
    Dsl de ne pas en dire plus, ça n’aide pas! 🙂 Mais bon c’est quand même une réponse!lol

    à plus!

    Aurore

    #98020
    Lara11
    Membre
    Breizh31 wrote:
    Bonjour à vous tous !

    Je m’appelle Thomas, j’ai 27 ans et suis de Toulouse. Après plusieurs contacts sans suite (groupe déjà constitué / projet ou date de départ différent), je rouvre un nouveau post sur le sujet. J’ai le projet de partir un an en Australie avec le WHV, dans le but d’améliorer mon niveau en anglais. Je compte faire le tour du pays en van tout en travaillant le long du voyage pour le financer. Je recherche donc des personnes ayant le même projet pour m’accompagner dans cette aventure.

    Je voulais établir un itinéraire en fonction des climats, des sites à visiter et des récoltes dans le fruitpicking, mais pas évident de tout faire coller sur une seule année ! Je me suis donc arrêté dans un premier temps au parcours suivant : descente tout d’abord de la côte est, puis remonté sur Darwin et enfin descente de la côte ouest (çà tombe bien, j’ai une bonne descente !!!). Je pense également faire quelques stops en ville de plusieurs mois pour mieux pratiquer la langue (je pensais à Sydney ou Melbourne et Perth) :

    Cairns : Sept.
    Sydney : Déc. -> Fév.
    Melbourne : Mars
    Alice Spings : Avril
    Darwin : Avril
    Broome : Mai
    Perth : Juin -> Août

    Donc si vous aussi vous recherchez un compagnon de voyage pour l’Oz, n’hésitez pas à me contacter (par MP ou à breizh_31@hotmail.fr) ! Je suis également preneur de toutes infos et conseils, notamment sur la faisabilité du parcours.

    Merci par avance et à bientôt !

    Thomas

    Salut Thomas !

    Je suis Lara, 27 ans et j’habite en Belgique. J’ai lu ton post et ça correspond à peu près à celui que j’organise.
    Je te mets en lien mon post pour ne pas me répéter => /sujet/darwin-septembre-2012-qui-dautre/

    Par contre, on commence par Darwin puis fruit picking (mangues) sur Katherine début octobre. Nous chercherons un covoiturage au fur et à mesure.. Si jamais tu chercherais des personnes pour rentabiliser tes trajets, n’hésite pas à savoir où on est ! Et si pas, met un message sur le forum et sur le site gumtree aussi ! Je suis armée de tous les bons plans, obligé si on veut bouger 😆

    Bonne préparation !

    Lara

    #98021
    Breizh31
    Participant

    Merci!
    Pour répondre à vos messages, oui, l’idée serait de prendre d’autres voyageurs (idéalement anglophones^^) de manière à diminuer les frais de voyage!
    Je pensais à l’achat du van à 2, voir de se suivre à 2 vans s’il y a possibilité de constituer un groupe de 4 personnes.
    Tenez-moi informé de l’avancement de vos projets et si le mien se réalise on avisera !
    A++
    Thomas

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles