13.3 C
Sydney
18 mai 2024

australie janvier 2012 perth valise assurance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10691
    monkeyd7
    Membre

    Hi

    Je suis Aurélia de Bayonne. Je pars le 31 janvier 2012 à Perth toute seule comme une grande. Je prend le WHV et je souhaiterai rester 2 ans si je me débrouille bien. Si d’autres personnes veulent se joindre à moi….. no problème.

    Tout est prêt mis à part ça la valise que doit je prendre. Un sac à dos ou une valise et que mettre dedans.
    Mon plannning serait de rester quelques temps à Perth histoire de bosser de me familiariser à la vie australienne, faire un mois de helpX (comme ça je pourrai me familiariser à leur langue me faire l’oreille et écouter leurs conseils), m’acheter un van comme ça le logement ne sera pas un problème…. et l’aventure …. Je vais aussi bien rester des fois dans des grandes villes que dans les campagnes…

    Et donc LA VALISE ou le SAC A DOS et mettre quoi. Sachant que je prend l’ordi et appareil numérique. Je pense que pour certains ma question est stupide mais bon… Après je sais l’Australie est un pays civilisé et il y a plein de choses que je peux acheter sur place. Mais bon si des personnes peuvent m’aider ; car je ne sais vraiment pas.

    Et oui pour l’assurance santé vous me conseillez quoi ?
    Many thanks
    Aurélia 😀

    #103823

    Salut Aurélia,

    Compte tenu de tes plans, je te conseillerai le SAC à DOS. Avant d’avoir ton van tu seras sûrement amenée à changer de logement/backpack/chez l’employeur…
    Je sais si cela fait partie de tes plans, mais si tu fais un tour en Asie avant ou après ton séjour en Australie, un sac à dos sera également mieux adapté !
    Par exemple, nous avons fait une escale en Thailande avant l’Australie et on s’est fait déposé en Taxi Boat sur une plage. On a du marcher une petite demie heure sur la plage avec nos sacs, et avec une valise ça aurait été compliqué!!! Bien sûr ce n’est qu’un exemple…
    Sinon comme tu dis, l’Australie est un pays civilisé…donc tu trouveras à peu près tout sur place.
    Néanmoins pense tout de même à prendre quelques vêtements chauds, il ne fait pas toujours chaud en Australie ! Si tu souhaites faire du picking et que tu as un peu de place, prends qqes vêtements usés.
    Tu peux aussi faire des photocopies de ton passeport/permis/Visa WHV, on sait jamais ça peut toujours servir 😉

    Pour l’assurance, nous te conseillons l’ASFE. Si tu souhaites en savoir plus sur leur service, saches qu’ils sont partenaire avec Ausrtalia-australie. Tu n’auras donc pas de mal à les trouver.

    Voilà, si tu as d’autres questions n’hésites pas !
    Bon trip sur Perth (on a adoré), en ce moment c’est grand ciel bleu et 34°C!!!

    #103824

    Salut Aurélia,

    Compte tenu de tes plans, je te conseillerai le SAC à DOS. Avant d’avoir ton van tu seras sûrement amenée à changer de logement/backpack/chez l’employeur…
    Je sais si cela fait partie de tes plans, mais si tu fais un tour en Asie avant ou après ton séjour en Australie, un sac à dos sera également mieux adapté !
    Par exemple, nous avons fait une escale en Thailande avant l’Australie et on s’est fait déposé en Taxi Boat sur une plage. On a du marcher une petite demie heure sur la plage avec nos sacs, et avec une valise ça aurait été compliqué!!! Bien sûr ce n’est qu’un exemple…
    Sinon comme tu dis, l’Australie est un pays civilisé…donc tu trouveras à peu près tout sur place.
    Néanmoins pense tout de même à prendre quelques vêtements chauds, il ne fait pas toujours chaud en Australie ! Si tu souhaites faire du picking et que tu as un peu de place, prends qqes vêtements usés.
    Tu peux aussi faire des photocopies de ton passeport/permis/Visa WHV, on sait jamais ça peut toujours servir 😉

    Pour l’assurance, nous te conseillons l’ASFE. Si tu souhaites en savoir plus sur leur service, saches qu’ils sont partenaire avec Ausrtalia-australie. Tu n’auras donc pas de mal à les trouver.

    Voilà, si tu as d’autres questions n’hésites pas !
    Bon trip sur Perth (on a adoré), en ce moment c’est grand ciel bleu et 34°C!!!

    #103825
    ASFE
    Participant

    Bonjour Aurélia,

    Depuis 2004 plus de 10 000 jeunes ont été accompagnés par l’ASFE; n’hésites pas à les rejoindre !
    Nous tenons compte de vos expériences et demandes et améliorons notre offre chaque année !
    Tu trouveras cette offre détaillée et toutes les précisions sur le site : https://www.australia-australie.com
    Avec nos solutions, tu auras également accès au e coffre-fort Europ Assistance et pourras y mettre à l’abri les documents scannés comme conseillé judicieusement par Guide Backpackers !

    Nous sommes à ta disposition pour toutes précisions.

    Bons préparatifs.

    Pour l’équipe ASFE
    Damien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles