23.9 C
Sydney
dimanche, avril 5, 2020

Australie en WHV – Y allez ou pas ?

  • Ce sujet contient 47 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zabou, le il y a 10 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #28869
    chebachtien
    Participant

    Je serai tenté de partir une année en Australie avec le programme WHV mais je n’ose pas sauter le pas. Je lis depuis plusieurs semaines le forum mais cela ne m’aide pas à trancher.

    Mon projet serai de partir dans quelques mois (mi-automne là-bas donc), d’y rester un an, d’acheter un véhicule (pour visiter et rechercher du travail), de faire quelques grosses/coûteuses excursions (parcs naturels, trek, kayak, surf, vélo, barrière de corail…). Je me contenterai très bien d’un lit en dortoir en backpaker et de faire la cuisine moi-même (avec parfois quelques resto) mais j’aimerai éviter la junk-food et de dormir sous la tente.

    La question que je me pose est « es-ce que c’est faisable aujourd’hui ? », car la crise est passé par là. En lisant le forum, j’ai l’impression que certains conseils « positifs » au sujet du WHV en Australie viennent de personnes ayant fait leurs voyages avant la crise ou de personnes se contentent de packs de bières et de junk-food (visitent ils beaucoup de choses ?). De plus, des messages comme ça, ça refroidi pas mal « Dépression à Sydney! »

    Je ne veux pas blesser certains contributeurs mais la question n’est pas anodine à la vue des sommes à engager car, à la fin de mon séjour, je souhaiterai que le bilan de mes dépenses soit nul (et pourquoi pas positif) pour pouvoir continuer à voyager en Asie.

    Habituellement les personnes en WHV font pas mal de fruits-picking mais je lis pas mal de messages de personnes qui galèrent et qui ne trouvent pas. Quand est-il réellement ? Il est recommander de suivre le travail avec les saisons mais je me dis que tout le monde doit faire ça et j’imagine les devantures des fermes encombrées des véhicules des WHV demandant du travail. Et pour ceux qui y arrivent, combien de temps passez-vous à travailler (et à rechercher du travail), combien de temps passez-vous à visiter ?

    Merci à vous



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Réponses
  • #167274
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Personne ne peut te dire a l’avance comment ce sera pour toi, la seule facon de le savoir c’est de te lancer.



    #167275
    Sebass
    Membre

    Oui, ça dépend vraiment de ton tempérament. L’aventure n’a pas l’air de t’effrayer, c’est déjà un bon point. Ce n’est pas mon cas par exemple, donc j’ai cherché une solution bcp plus confort. J’ai qd même essayé de forcer mes limites à ce niveau là mais je n’ai jamais réellement lâché le frein et c’est très inconfortable.
    Ce qui est sûr, c’est qu’une fois parti, le demi tour n’est pas évident et pas donné, mais toujours possible !
    La question financière est vraiment importante et, il faut le dire, source de préoccupations. A mon avis, il faut que tu partes avec une somme qui te permet de ne pas trop stresser (comme demander pour partir en Australie) et te dire que c’est un investissement. Au pire, tu sais que tu ne reverras pas cet argent mais tu n’auras pas de mauvaise surprise, au mieux, tu arrives à faire une opération neutre ou positive. Après, je ne peux pas me prononcer car je ne suis pas du tout dans ce circuit.
    Un facteur est aussi déterminant : partir seul ou à plusieurs. Je pense que ça change radicalement la donne.



    #167276
    Johndouglas
    Membre

    Tu trouveras un peu de tout comme expérience personnelle…tu ne devrais pas te baser sur les commentaires trop extrêmes des personnes qui disent que tout est beau ou tout est pourri 😉 faut nuancer …

    Maintenant concernant le boulot, suivre les saisons du fruitpicking etc., tu n’as pas tord en disant qu’énormément de backpackers font ça…et je commence à me demander s’il est pas beaucoup plus facile de trouver un job en ville – si ton niveau d’anglais te le permets – plutôt qu’en ferme – où les voyageurs doivent aller pour avoir un deuxième visa!

    Après le fait de partir est un challenge en soi même qui je pense vaut le coup d’être vécu!



    http://oznoworries.wordpress.com/
    #167277
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    Avis perso:

    si tu dors tous les soir en backpack et comte profiter en payant excursion, activité etc et avoir un bilan nul a la fin prend garde !!! y a peu de chance que tu y arrive exactement.

    Mais je te ocnseille l experience car ca te change la vie.
    Soit peu etre un peu plus souple pour les depenses et economise un max avant de partir pour avior une bonne reserve.



    #167278
    Aymeric.
    Participant
    Johndouglas wrote:
    Après le fait de partir est un challenge en soi même qui je pense vaut le coup d’être vécu!

    ca c’est une phrase à retenir pour tous ceux qui doutent, bien dit



    #167279
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    lolhangman wrote:
    Mais je te ocnseille l experience car ca te change la vie.

    🙂



    #167280
    New_Caprica350
    Membre
    Age: 39

    Moi j’aimerais bien que ceux qui sont déjà sur place nous disent ce que ça leur a apporté concrètement. Qu’est-ce que vous avez vécu de plus beau en Australie? En quoi est-ce que vous vous trouvez différent maintenant si jamais c’est le cas bien sûr?

    J’aimerais lire des posts rafraîchissants de ce genre. J’ai déjà bien assez envie d’y aller comme ça, mais j’adore lire les messages de gens qui s’enflamment pour tel ou tel aspect de l’Australie jusqu’à en oublier les mauvais côtés qui sont forcément présent.



    #167272
    neness29
    Membre

    ok tu veux du neuf me voila 😀
    Je suis arrivee en australie le 11 Janvier, j’ai debaarque sur sydney avec un niveau scolaire d’anglais, 3000 euros et une grosse valise remplie de choses inutile ke je ne met meme pas aujourd’hui….
    Pour la bouffe, il est vrai ke la junk food est partout tu n’auras pas le choix tu en mangeras maintenant tu peut etre raisonnable c pas complique….perso moi o debut je mangais a moitie rien tellement j’avais chaud et pas l’habitude lol…..bref la junk food c partout et puis tout les types possible et imaginable lol mais c le moins cher donc ba tu survi ou tu t’achete un pack de riz et tu cuisine
    Ensuite le boulot, alors moi je suis arrivee en plein moi d’ete donc j’ai pas mal galere c’etait comme si je cherchais un boulot en plein moi d’aout tu vois… forcement tout le monde avaient deja ses employe….mais bon au final j’ai trouve qques choses d’interessant donc je vais essaye de faire mes 6 mois la et apres partir en road trip

    Bon il est vrai ke du coup je n’ai fait que Sydney et les Blues mountains qui sont soi dit en passant incroyable a voir il faut vraiment le faire c super 😀 mais pour etre honnete depuis ke je suis ici je me sens differente oui dans le bon sens je me sens plus libre et je sais pas tout est tellement different ici c assez incroyable.
    Franchement saute le pas et puis tu sais si tu trouve pas un job bah tu bouge tu change de city tu fais du wwoofing etc…tu arriveras toujours a trouver qques chose ne t’inquiete pas!!!!
    Juste VIE 😀



    #167281
    New_Caprica350
    Membre
    Age: 39

    C’est le genre de message qui fait plaisir! 😀

    Qu’est-ce qui est le plus différent en Australie par rapport à la France?



    #167282
    neness29
    Membre

    Je dirais la sympathie et l’aimabilite des gens ….. toujours la pour t’aider si tu as besoins toujours pret a repondre a tes questions 😀



    #167283
    Taz.13
    Membre
    Age: 33

    Perso, je ne pars que demain et je suis passée par les mêmes angoisses que toi… aujourd’hui c’est normal de se poser ces questions mais le jour où tu pourras plus le faire, tu regretteras peut être de ne jamais avoir tenté! personne ne peut te dire à l’avance comment ca se passera mais si ca te trotte dans la tête, fais-le parce que tu reviendras toujours plus forte avec de belles images dans la tête! t’auras vu autre chose, t’auras rencontré d’autres gens, tu te seras bougé et tu ne seras pas resté en France en te disant « je me demande comment c’est » (comme beaucoup font).

    C’est facile de dire: « c’est bien, c’est pas bien » mais ca reste l’avis et l’expérience des autres, un peu comme un film… tant que tu l’as pas vu tu ne peux pas dire s’il est bien ou pas! là c’est pareil, à toi de te faire ta propre opinion… 😉

    Dans TOUS les cas, c’est une aventure et c’est la tienne, à toi de prendre la direction que tu voudras une fois sur place… si ca se passe mal et bien tant pis, tu auras essayé, c’est beau déjà de tenter! y en a beaucoup qui te disent « ah non moi je pourrai pas » beh toi tu peux si déjà t’y penses et quand on est jeune, en bonne santé et qu’on peut le faire, faut pas hésiter, tu ressortiras toujours grandit de cette expérience! et ca j’en suis certaine: galères ou pas, tu te seras prouvé beaucoup de choses à toi même! moi aussi je pourrai rester près du cocon familial au chaud mais j’ai peur d’arriver à 30 ans avec un gosse et un mari et me dire que c’est c’est trop tard…

    😉



    #167284
    Sebass
    Membre

    Pas mieux.



    #167285
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    le mieux en oz c est l inconnu ! t es pas en france tu en decouvre chaque jour, tu VIS !!!!!



    #167286
    New_Caprica350
    Membre
    Age: 39
    lolhangman wrote:
    le mieux en oz c est l inconnu ! t es pas en france tu en decouvre chaque jour, tu VIS !!!!!

    C’est marrant parce que on a accès à plein d’infos pour partir, plein d’infos pour faire des économies une fois là-bas, faire ce qu’il faut une fois arrivé (toutes les formalités), mais je n’ai encore jamais vu de site encore de blog où le gens racontaient réellement ce qui les a passionné en Australie, ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont vécu, etc… Bizarre.

    En même temps j’imagine que c’est lié au fait que c’est quelque chose qui se vit justement et qui ne se raconte pas mais c’est vrai que j’aimerais bien lire ce genre de choses de temps en temps, ce serait rafraichissant.

    Quant à moi je suis maintenant plus que décidé à partir et je vais préparer mon départ comme il se doit, aussi bien au niveau pratique (permis), administratif que physique!
    Tout ce que je veux c’est qu’une personne en particulier m’accompagne car je souhaite vivre tout ça avec elle. 🙂



    #167287
    lolhangman
    Membre
    Autre...

    ….y a des tonnes de blogs ou les gens racontent leur aventures !



    #167288
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    New_Caprica350 wrote:
    lolhangman wrote:
    le mieux en oz c est l inconnu ! t es pas en france tu en decouvre chaque jour, tu VIS !!!!!

    C’est marrant parce que on a accès à plein d’infos pour partir, plein d’infos pour faire des économies une fois là-bas, faire ce qu’il faut une fois arrivé (toutes les formalités), mais je n’ai encore jamais vu de site encore de blog où le gens racontaient réellement ce qui les a passionné en Australie, ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont vécu, etc… Bizarre.

    Toi, il faut que tu sortes des catégories ou pages « guide pratique » et que tu aies la curiosité de fouiner ailleurs dans les blogs, parce que personnellement je n’ai jamais vu un blog dont l’auteur ne raconte pas sa vie en Australie… 😆



    #167289
    New_Caprica350
    Membre
    Age: 39

    Ah oui ça ils racontent leur quotidien c’est sûr. Mais bizarrement je ne vois jamais de message disant « ceci m’a passionné, voici pourquoi et voici ce que ça donne ». 😕



    #167290
    neness29
    Membre

    ?????????? mouai regarde bien tu verras!!!!
    et puis on raconte ce qu’on aime on a pas envie de se prendre la tete a argumenter pourquoi?comment? etc……. LOL 🙂



    #167291
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    New_Caprica350 wrote:
    Ah oui ça ils racontent leur quotidien c’est sûr. Mais bizarrement je ne vois jamais de message disant « ceci m’a passionné, voici pourquoi et voici ce que ça donne ». 😕

    Je ne peux que supposer que lire quelques-uns des articles du quotidien devrait être beaucoup plus évocateur de ce qu’est la vie en Australie pour eux qu’un simple bilan 🙂



    #167292
    Lolanddens
    Membre

    Et puis moi je n’aime pas le mot « bilan », cela sonne comme une fin d’une aventure ou la fin de quelque chose… Lire le quotidien des autres t’apprends beaucoup de choses (a voir entre autre le site de Toothbrush et celui des Zamoureux)



    #167293
    mimiemox
    Membre
    Age: 36

    Pourtant il y a plein de blogs qui racontent leurs aventures! En tout cas, dans le notre, c’est ce qu’on essaye de faire pour notre famille et nos amis.

    Après, une chose qui m’étonnera toujours quand je rencontre des français ici, c’est que chaque aventure ne se ressemble pas forcement. Un truc incroyable ici, c’est que tu fais des plans que tu ne suis jamais, tout se transforme au jour le jour…

    Ceci dit, la grande question, pourquoi partir après tout? Vivre une aventure? Oki Oki, mais quoi d’autre… Un ami m’a dit il y a pas très longtemps qu’il courrait après quelque chose… Mais quoi?? Voyager peut souvent donner des pistes, apporter des réponses, par les rencontres, par ce qu’on l’on voit, ce que l’on vit… Et si tu te poses la question du pourquoi, c’est que toi aussi tu cherches quelque chose, mais je pense que personne ici ne pourra te donner la réponse qui te concerne.

    Bon voyage! (ou pas)



    Mox et Mimie Notre blog: http://mimiemox.australia.free.fr/
    #167295
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 35

    C’est vrai que c’est devenu plus difficile ces dernières années a cause du nombre énorme et toujours croissant de WHV!
    Mais franchement c’est un petit risque a prendre pour une expérience inoubliable.

    Après j’te conseil la lecture de mon blog ou n’importe quel carnet de voyage qui devrait te donner envie de faire tes bagages direct! 😀



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #167296
    Rinie
    Membre

    Je vais pas te mentir, nous en Oz on a galéré pour trouver du taff. Au final, on n’a fait que trois mois de wwoofing et une seule de fruitpicking (mais vu que c’était en même temps que le wwoofing, on a bien économisé), et on a malheureusement dû rentré plus tôt que prévu.
    Nous aussi on espérait rentrer avec un bilan nul mais bon, des fois les choses ne se passent pas comme on se les imaginait, devant notre petit pc à spéculer sur notre voyage.

    Donc moi, je te conseille de partir avec de bonnes économies pour bien te faire plaisir. Et puis là-bas, fais gaffe à tes sous, essaye de les faire durer. Dans tous les cas, vas-y!! Même si la vie en Australie n’est plus aussi facile qu’elle semble l’avoir été il y a quelques années, ça reste un pays magique où tu peux t’éclater. Je pense que si tu ne partais pas tu louperais quelque chose de grandiose. Tu devras certainement sacrifier deux-trois trucs, mais ce que tu vivras à côté sera tellement génial que tu ne regretteras même pas.



    #167297
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 35

    Cela-dit, attention à la déprime en rentrant…
    Perso, après une expérience comme ça j’ai vraiment du mal a reprendre gout à la vie « normale » en France. :sleepy:



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #167298
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Quels sont tes projets fatseth ? Vous avez d’autres voyages en vue ou vous prévoyez de vous ré-installer en France à long terme ?



    #167299
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 35
    Quote:
    Quels sont tes projets fatseth ? Vous avez d’autres voyages en vue ou vous prévoyez de vous ré-installer en France à long terme ?

    Après l’Australie on a fait un rapide passage en Nouvelle-Zelande et on a vraiment adoré, alors on hésite à y retourner en WHV! Le problème c’est qu’on a déjà fait le tour de l’île du sud en moins de 15 jours… alors y rester un an ça risque d’être long pour un si petit pays. Mais on se dit qu’il y a toujours la possibilité d’y aller et de faire des petits aller-retour en Australie pour voir ce qu’on a pas eu le temps de faire pendant notre WHV… genre louer un 4WD pour faire Perth-Darwin en 2 ou 3 semaines :sigh:

    Après il y a le Canada qui nous tente bien en WHV aussi.
    Et toujours des envies de voyager en Europe, Amérique du sud, Asie… partout

    Bref, rien de précis pour l’instant, on sait juste qu’on a trop envie de repartir et on se donne 2010 pour réfléchir et surtout économiser pour partir en 2011. Ce qui est sûr c’est qu’on se voit pas vivre à long terme en France, c’est tellement enrichissant de vivre à l’étranger!



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #167300
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV
    fatseth wrote:
    Quote:
    Quels sont tes projets fatseth ? Vous avez d’autres voyages en vue ou vous prévoyez de vous ré-installer en France à long terme ?

    Après l’Australie on a fait un rapide passage en Nouvelle-Zelande et on a vraiment adoré, alors on hésite à y retourner en WHV! Le problème c’est qu’on a déjà fait le tour de l’île du sud en moins de 15 jours… alors y rester un an ça risque d’être long pour un si petit pays. Mais on se dit qu’il y a toujours la possibilité d’y aller et de faire des petits aller-retour en Australie pour voir ce qu’on a pas eu le temps de faire pendant notre WHV… genre louer un 4WD pour faire Perth-Darwin en 2 ou 3 semaines :sigh:

    Détrompez-vous, très cher ! Même en un an, je n’ai pas pu tout faire.



    #167301
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 35
    Quote:
    Détrompez-vous, très cher ! Même en un an, je n’ai pas pu tout faire.

    Ha ouai? Étonnant! T’as du passer pas mal de temps à travailler.
    T’as un blog que j’puisse voir ton aventure?
    Parce que un an en NZ c’est tentant!



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #167302
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Beaux projets en perspective alors ! 😀 Courage, un retour en France ce n’est pas facile tous les jours, mais tant qu’il est temporaire et qu’on reprend l’avion… 😉

    Pour la NZ, je n’y ai passé que quelques mois, mais je rejoins Stef. Il y a beaucoup de façons de faire le tour d’un pays, je pense que la NZ vaut bien qu’on lui consacre au moins 6 mois 😀 ! Et, comme tu l’as dit, la proximité avec l’Australie… héhé !!



    #167303
    leon78fr
    Membre

    Perso, je dirais PARS VITE !!! Et même seul ça fait pas trop peur.

    Je suis de retour à la vie française depuis 3 mois maintenant, j’ai cherché du taf, j’ai trouvé, je commence lundi matin… Et je pourrais être constructif et dire que je suis content d’avoir trouver mais (oui y a un « mais ») je sais pas si je vais réussir à exprimer mon sentiment … Un truc me tourne dans la tête, ce truc s’est que va t’il se passer après… Cette question parait anodine mais tu ne te la poses pas quand tu es en voyage, la vie au jour le jour n’a rien de plus excitant !

    Tout ça pour dire que « la société » aura peut être ma peau au bonheur de mes parents, une carrière, un boulot, un train train et peut être que j’oublierai mon voyage mais une chose restera : 2009 cru exceptionnel riche en découverte sur moi, découverte d’un autre style de vie et j’ai vachement envie de recommencer !

    Mais les projets vont bon train même si je ne suis pas dans l’optique de repartir, je me donne 3 ans (ahahah ça fait peur) pour des compétences solides (et aussi des voyages de courte durée) et pourquoi pas envisager d’immigrer quelque part. Il faut des projets, de l’ambition et surtout essayer de vivre comme tu l’entends alors fonce 1 an dans une vie c’est rien et le voyage c’est l’apprentissage de la Vie.

    Dernier point, depuis mon retour j’essaie de vivre un peu plus en vagabond (du moins le week end) et c’est compliqué sans la chaleur et le soleil ! J’attends l’été avec impatience ! L’hiver est dur ! Tiens j’aurais une question à ce propos : pensez vous que avoir « du beau temps » toute l’année devient pas lassant à force ? Je veux dire par là qu’en France les saisons sont bien marquées alors qu’en Oz c’est succint. A vous la parole !

    Seb back in front of his desk monday ! Oh my gosh !



    Le plaisir se ramasse. La joie se cueille. Le bonheur se cultive.
    #167304
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...
    leon78fr wrote:
    Tiens j’aurais une question à ce propos : pensez vous que avoir « du beau temps » toute l’année devient pas lassant à force ? Je veux dire par là qu’en France les saisons sont bien marquées alors qu’en Oz c’est succint. A vous la parole !

    Je peux te donner mon avis : J’ai toujours détesté l’hiver, la neige et le froid… C’est pour cette raison que j’ai toujours effectué mes voyages dans des pays chauds. J’ai également fait mes études dans le sud de la France à Montpellier pour le soleil toute l’année et les hivers doux (je suis originaire de Grenoble à la base).

    Bref, pour moi l’Australie c’était l’idéal niveau climat. J’ai passé la plupart de mon temps là-bas à Brisbane, où le climat est très agréable. Je suis resté presque 4 ans en Australie, mais au bout de 2 ans il s’est passé quelque chose de très étrange. Je me suis rendu compte que la neige et le froid me manquaient!!!! A un moment c’est même devenu une obsession , durant la 3ème année (pour te dire, je faisais des rêves où je courais tout nu dans la neige en pleurant de joie 😆 ) Bref, jamais je n’aurais cru être en manque de neige et d’hiver français, je ne me reconnaissais pas. Et ce n’est pas sans une certaine émotion que je suis entré cette année dans mon premier hiver français depuis fin 2004/début 2005. J’ai pris mon pied au début, j’étais ultra excité quand j’ai touché de la neige pour la première fois après toutes ces années, quand j’ai ressenti ce froid qui te prend la gorge quand tu inspires… Seulement voilà, j’avais oublié à quel point l’hiver est long ici. Ca m’a usé lol. J’en suis revenu au même point qu’avant de partir. Je sais maintenant que je ne vivrais pas en France de manière continue, car l’hiver ici à la longue, c’est déprimant.
    Cependant avec le printemps qui approche, je retrouve ces sentiments oubliés, le plaisir d’un rayon de soleil qui chauffe, le retour des oiseaux, les arbres qui revivent, les gens qui recommencent à sortir… Comme une renaissance. C’est un bonheur que je n’avais jamais eu en Australie. Mais il faut en payer le prix lol…



    #167305
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Pour ma part, avec « seulement » 2 ans et demi en Oz/NZ, je dois dire que l’hiver ne m’a absolument pas manqué… :mrgreen: J’ai connu un véritable hiver (bien que doux en comparaison à la France) en étant dans le Victoria à cette période – il fait froid, brumeux, humide. Ca m’a largement suffit.

    Je viens de passer un an en France, dont l’hiver… et franchement, si ce n’est un émerveillement enfantin à retrouver la neige, tout ce que j’attendais c’était de prendre mes clics et mes clacs et retourner me chauffer au soleil ozzie ! Surtout en habitant à Paris, la neige c’est cool mais c’est 3 jours… l’hiver lui il dure 3 ou 4 mois 😮 Le froid passe encore, mais c’est vraiment le manque total de lumière qui me déprimait, le ciel toujours gris, maussade, etc… bref… je suis de retour en Oz depuis 1 mois et c’est le bonheur d’avoir changé de saison :mrgreen:

    Donc, de mon point de vue, vive les climats ensoleillés :onfire: Et en cas d’horrible nostalgie du froid, il y a le Kosciuszko et la Tasmanie 😆



    #167306
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 35

    C’est vrai que le climat est un sacré argument en faveur de l’Australie. :bigups:
    On a pas vraiment a se soucier de ce qu’on va porter… entre un short ou un short et un T-shirt ou une chemise…

    Un des trucs qui m’a le plus fait triper en road-trip c’est le fait de mettre mes lunettes de soleil dès le réveil avant même de sortir de la voiture et ce pour toute la journée! 😮



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #167307
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Ouais, par contre un des trucs qui m’a fait le moins triper en roadtrip c’est de bouffer des mouches avec mon muesli !! :mrgreen: 😆



    #167308
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 35

    Ouai, en plus des lunettes de soleil, dans l’outback à partir de 9h du mat’ il faut porter le filet.

    Y’a des fois où on a mangé dans la voiture tellement c’était impossible à l’extérieur. On a remarqué qu’elles raffolent du thon. C’était horrible dès qu’on en ouvrait une boite. L’invasion! Y’a des moment où j’ai vraiment cru devenir fou avec ces mouches! 😡

    3464243347_4bc128f11a.jpg
    3445657893_b519017f4b.jpg



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #167309
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    C’est vraiment au ptit dej que ca me rendait le plus marteau, au reveil… pas trop la patience ! Je me souviens d’avoir parfois desesperement ravive le feu pour faire le cafe, et m’asseoir en plein dans la fumee parce qu’au moins, ca, ca decourageait les mouches… ca vaut bien une quinte de toux ! 😆



    #167310
    Stefanie_flyaway
    Membre
    WHV
    fatseth wrote:
    Quote:
    Détrompez-vous, très cher ! Même en un an, je n’ai pas pu tout faire.

    Ha ouai? Étonnant! T’as du passer pas mal de temps à travailler.
    T’as un blog que j’puisse voir ton aventure?
    Parce que un an en NZ c’est tentant!

    Oui, j’ai pas mal travaillé mais ce que j’aime en NZ, c’est qu’un si petit pays puisse réunir tant de contrastes au niveau des paysages et des gens. C’est pour cela qu’il y avait des régions où j’aimais pouvoir me poser quelques semaines et voir comment les gens vivaient. J’ai aimé le côté sauvage de la West Coast, l’aridité du Central Otago, l’isolation et la beauté des Marlborough Sounds, la magnifique Kaikoura où j’ai eu la chance de travailler, les volcans impressionnants de l’île du Nord, l’East Cape, tous ces gens et toutes ces expériences que j’ai pu vivre, toutes ces expériences et randonnées (touristiques ou pas !) que j’aurai pu encore vivre. Il faut se donner du temps pour pouvoir ressentir ce pays à sa juste valeur.

    J’espère pouvoir me lancer dans la création d’un blog pour pouvoir raconter avec du recul ma magnifique aventure australienne et mon coup de coeur pour la NZ car ça me fend sincèrement le coeur qu’on la réduise trop souvent à deux semaines de road trip 🙁 Le voyage doit se passer dans le coeur plus que dans les yeux 🙂



    #167311
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    J’ai tendance à voyager de la même manière que Stephanie. J’aime découvrir des paysages, des régions, mais j’aime tout autant aller à la rencontre des gens, m’imprégner de leur culture, me faire des amis parmi la population locale… Et ça, ça prends plus de temps que de simplement voyager pour les paysages. Je ne suis jamais allé en NZ mais avoir tout vu en 15 jours me semble impossible. Comment découvrir une culture, rencontrer des gens, découvrir de nouvelles manières de vivre et d’autres systèmes de pensée en aussi peu de temps? Si on intègre la dimension culturelle, je pense qu’il y a des années de promesses de découvertes sur cette île, comme partout d’ailleurs…



    #167312
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    Stefanie_flyaway wrote:
    J’espère pouvoir me lancer dans la création d’un blog pour pouvoir raconter avec du recul ma magnifique aventure australienne et mon coup de coeur pour la NZ car ça me fend sincèrement le coeur qu’on la réduise trop souvent à deux semaines de road trip 🙁 Le voyage doit se passer dans le coeur plus que dans les yeux 🙂

    J’attends l’éventuelle création de ton blog avec impatience miss !



    #167313
    chebachtien
    Participant
    Rinie wrote:
    Je vais pas te mentir, nous en Oz on a galéré pour trouver du taff. Au final, on n’a fait que trois mois de wwoofing et une seule de fruitpicking (mais vu que c’était en même temps que le wwoofing, on a bien économisé), et on a malheureusement dû rentré plus tôt que prévu.

    Bonjour

    Une petite question : quand êtes-vous parti et combien de temps ? Et si ce n’est pas trop indiscret, combien avez-vous dépensé ?



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents