22.3 C
Sydney
13 mai 2021

Australie – Antartique

  • Créateur
    Sujet
  • #56453
    Sangohan
    Membre

    Bonjour, voici une autre question un peu bizare de ma part 😕 mais j’ai vu à Thalassa (il y a plus d’un an) qu’on pouvait prendre un bateau pour se rendre en Antarctique.

    Avez vous des infos la dessus car ça c’est vraiment l’excursion que je voudrai faire en priorité lors de mon arrivée en OZ.

    Je ne savais pas où poster ce sujet donc je me suis permis dans forum général



    Mon blog : http://www.charlye.fr
Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #255818
    Karma
    Membre
    Autre...

    Salut !
    J’ai entendu un peu parler de ça quand j’étais Hobart. C’est le point de départ de beaucoup de missions en Antarctique. J’ai regardé rapidement sur google, ce site avait l’air pas mal : http://www.aad.gov.au/default.asp?casid=24



    Revenu en France depuis avril 2006 après 6 mois en Oz http://beberoz.over-blog.com/
    #255819
    Sangohan
    Membre

    Merci pour ce lien Karma :

    Pour ceux interesser Google a traduit 😀 :

    Comme guide, en 2005-06 une couchette sur un bateau typique d’excursion capable de transporter 50-200 passagers à la péninsule antarctique (par exemple partir d’Ushuaia, en Argentine méridionale) coûtée entre AUD$6,500 et $20.000 par personne. Le prix dépend de la longueur de l’excursion (2 à 3 semaines) et de la qualité du logement.

    Les navires de touristes faisant le voyage plus long en Antarctique est (par exemple partir de Hobart à la mer de Ross ou au territoire antarctique de l’Australie) ont chargé entre AUD$11,500 et $35.000 par personne, encore selon la durée en mer et la qualité de la carlingue.

    Il est également possible d’accorder une charte des yachts. Les honoraires changent selon la sorte de charte : quelques opérateurs invitent les clients à concevoir leur propre itinéraire, et offrent un yacht servi d’équipier (par exemple trois servent d’équipier, avec la pièce pour peut-être huit passagers) pour rudement AUD$3,000 par jour ; d’autres offrent un itinéraire d’ensemble au-dessus d’un mois ou plus long, pour approximativement AUD$12,000 par personne. 😮 😮 😮

    Si quelqu’un connait une façon d’y aller en routard cad des ambarcations beaucoup beaucoup moins cher, je serai super content.

    Kangourousement



    Mon blog : http://www.charlye.fr
    #255820
    Karma
    Membre
    Autre...

    Le mieux c’est peut-être de trouver une mission à faire sur place (écologie, « social » ?). Y aller en touriste ça ne m’étonne pas que ce soit très cher et c’est sûrement pas plus mal.
    Si tout le monde pouvait y aller en charter à 100$ je ne sais pas ce que deviendrais l’Antarctique…



    Revenu en France depuis avril 2006 après 6 mois en Oz http://beberoz.over-blog.com/
    #255821
    superbene70
    Membre

    Salut!

    alors, il existe des bateaux qui font des excursions. Tu payes pas mal mais tu passes environ 1 semaine sur le bateau et down under.

    Sinon, y’a le gros bateau orange qui revient de temps en temps sur HOBART (TAS). C’est un bateau de recherche, mais y’a des gens qui y travaillent. Le tout est qu’ils aient besoin de toi… ils ont scientifiques mais aussi des cuisiniers, des gens qui s’occupent des chiens, etc Pour ce dernier regarde sur internet pr le centre de recherche en Tasmanie (le centre meme n’est pas à Hobart, mais pas loin). Ou alors info au centre maritime d’hobart, ils pourront te donner des info.

    bonne route… ca m’aurait plu de faire ca!



    words and music, my only tools
    #255822
    nad01
    Membre
    Touriste

    Y a un Lonely Planet Antartique, je l ai jamais ouvert mais doit bien y avoir des infos dessus….
    Il est dans pratiquement toutes les librairies, comme si tout le monde y allait pour les vacances !
    Ca serait peut etre un bon commencement pour les recherches !
    En tout cas ca doit etre magnifique par la bas !



    #255823
    Sangohan
    Membre

    Merci Superbene pour tes conseils qui sont notés dans un petit coin de l’ordi. A la rigueur une fois sur place, j’irai demander à l’office du tourisme, ils me répondront peut être 🙂

    Merci aussi à Nad, je vais aussi aller jeter un oeil sur ce Lonely planet (je n’étais pas au courant), mais peut être qu’il est qu’en Anglais. je vous tiens au courant ce week end.

    Passez une bonne soirée



    Mon blog : http://www.charlye.fr
Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents