20.6 C
Sydney
21 avril 2024

Australian Automobile Association, bon plan ou arnaque ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Australian Automobile Association, bon plan ou arnaque ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #34789
    Mathiieu
    Participant

    Bonjour,
    J’aimerai avoir quelques éclaircissements par rapport à ces associations. Y en a-t’il qui connaissent le sujet ?
    Imaginons un backpacker moyen (BM) qui souscrit à l’un d’entre elle (Par exemple, celle du SA, la RAA.). Pour 110$, il devient donc membre pour un an.
    Il achète son van et se lance sur les routes australiennes.
    Dans le WA, il lui arrive soudainement un gros soucis. Le moteur ne marche plus.Il est alors à 25 k de Carnarvon.
    Miracle, il y a du réseau. Il appel l’association. Cette dernière lui annonce que quelqu’un va venir chercher pour le remorquer.
    De plus, en attendant le diagnostic du mécanicien, l’association paie au backpacker (Et à son lift) une première nuit d’hôtel.
    Le lendemain, le verdict parle de plusieurs jours de travail. L’association repaie alors deux nuits d’hébergement supplémentaires, plus une voiture de location pour deux jours.
    C’est complètement énorme pour notre BM, qui se retrouve avec une belle voiture qui marche bien (Au moins pour deux jours) et qui dort dans un vrai lit (Pour trois nuit, cela change du van !).
    Quand je lis cela, je ne peux m’empêcher de penser qu’il va forcément y avoir un souci quelque part ?! Savez-vous si notre BM va devoir payer quelque chose plus tard à l’association ?
    Est-ce déjà arrivé à quelqu’un d’utiliser les services d’une telle association ?
    Merci pour votre aide.
    Mathieu.

    #185057
    lolhangman
    Membre

    perso j’ai utilisé plusieurs fois la racq mais j’ai jamais eut le droit à l’hotel. Tu parle de carnarvon je connais bien car c’est la qu’est mor tmon van et je peux te dire qu’a plus de 40km de carnarvon bah ils ne t’aide plus gratuitement. Et ca coute bien cher (900$ pour remorquage de 400km..et 400km ca arrive vite 😉
    leur truc c’est « on te depanne sur place si on peut sinon on t’amene a un garage apres demmerde toi (je parle de nrma, racq, les autres je ne connais pas).

    #185058
    style
    Membre

    Bonjour,

    Quand NRMA vous amène dans un garage et que le garage vous donne un diagnostique complètement différent du technicien NRMA qui est venu vous chercher, et que le garage vous donne un devis exorbitant. Peux ton demander a NRMA de venir vous rechercher pour amener votre voiture dans le garage de votre choix ?

    #185059
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Question : pourquoi ne pas téléphoner à NRMA pour leur demander directement ?

    #185060
    style
    Membre

    Réponse : mon anglais n’est pas suffisant pour avoir une conversation efficace au téléphone.

    #185061
    Mathiieu
    Participant

    Bof bof l’argument… 😀
    Tu dois normalement de toute façon les rappeler pour le jackpot… heu… les trois nuits d’hôtel gratos et les trois jours de locations de voiture… 😮 Même si tu ne te sens pas trop, va y ! Tu le regrettera pas. En tout cas, cela aide vraiment, surtout quand on est déjà assez énervé par la voiture…
    Après, si tu ne peux pas changer de garage, ils peuvent t’aider à discuter avec le garagiste pour comprendre d’où viens le désaccord.
    Bon courage.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles