17.4 C
Sydney
28 mars 2024

Atterrissage à Brisbane prevu pour le 30/09

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #34364
    AC-Oz
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Je crée ce post (dans la bonne section j’espère) pour vous demander un petit coup de main pour bien boucler mon voyage.

    J’arrive le 22/10 sur Sydney pour une semaine et j’hésite entre 3 auberges :
    – Le wake up
    – Harbourcity
    – Lansdowne
    Votre avis et des infos? (sécurité, propreté, animation …)

    Ensuite vol intérieur vers Brisbane (Surement avec Quantas ou Virgin Blue)

    dc la ça se complique 😀
    Je veux trouver rapidement un endroit ou me poser coloc (je cpte rester sur Brisbane environs 6 mois, en fonction du travail)
    Avez vous qq adresses a me communiquer? tant pour le logement que le travail.

    J’envisage de faire deux semaines de cours d’anglais « intensives » pour me faire à l’accent australien. Des conseil la aussi ?
    J’ai entendu parler de TAFE qu’est ce que ça vaut? autre chose de plus intéressant comme organisme ?

    a partir du centre, on se rend facilement à la plage? les transports sont-ils bien organisés?
    Est-ce que quelqu’un a passé un permis la-bà? je souhaite passer mon permis moto la-bà sous réserve qu’il soit ensuite validé en France.
    Vs avez des infos sur les prix ? les formalités et tout le tralala

    je pense avoir un petit tour de mes questions, mais je reviendrai surement à la charge 😀

    Merci a tous

    #183776
    AC-Oz
    Participant

    … personne n’a de petits conseils pour moi 🙂 ?

    #183777
    klayra
    Membre

    Salut,

    je ne peux pas t’aider pour tes questions, par contre pour le vol intérieur, t’as aussi jetstar, moi c’est que je prends pour faire Brisbane Rockhampton, et c’est moins cher que les autres!

    bon courage!

    #183778
    AC-Oz
    Participant

    Merci beaucoup pour la compagnie, en effet elle semble bien moins cher !

    #183779
    klayra
    Membre

    De rien 🙂

    #183780
    NannyEmilie
    Membre

    Et moi je peux juste te dire qu’il y a un « paris-plage » dans Brisbane, sur la rivière. Sinon il me semble qu’on est a 30min en voiture de la plage. Après je suis pas sure…
    Mise à part à Gold Coast (1h de route) je ne me suis pas baignée depuis que je suis là.
    Pour les transport, y’a un bon réseau de bus, si tu n’habites pas trop loin du centre-ville. J’habite en banlieue et le dimanche j’en ai très peu.
    Voilà c’est tout ce que je peux dire pour l’instant!

    #183781
    AC-Oz
    Participant

    Tu es arrivé la bà qd?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles