24 C
Sydney
23 avril 2024

**** ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *****

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #360869
    laure30
    Membre

    Bonjour,

    Je dois bientôt partir pour l’australie et biensûr je compte prendre une assurance.

    J’ai vue qu’il y avait deux assurances proposées ASFE et ISI. Laquelle est la mieux? et pourquoi?

    En plus d’une assurance santé puis-je acheter une assurance auto avec une de ces assurances?

    En attente de vous lire.
    Merci 😀

    #360870
    Eve06
    Membre

    Salut à tous, je vois que le choix d’une assurance est aussi difficile pour vous que pour moi.
    Et oui on veut tous la meilleure formule !
    Je vous conseille de jeter un coup d’œil sur wikioz, il y a un tableau comparatif concernant les principales assurances.
    /articles/la-sante-en-australie/
    Bonne lecture 😉
    Bises

    #360871
    sfizzz
    Membre

    voici un comparatif assez clair entre 5 assurances (dont 3 WHV et 2 pour étudiants):
    http://www.guide-australie.com/assurance-australie.asp

    après le prix de l’assurance dépend de si on est prêt ou non à payer une franchise une fois qu’on a des frais médicaux à débourser…

    Pas de franchise, l’assurance est plus chère mais on est tranquille par la suite sur les remboursements,
    Avec franchise, ça revient moins cher, mais on en a de sa poche à chaque fois…

    #360872
    __Marie__
    Participant

    Slt à tous,

    Est-on obligé de souscrire à une assurance travail/voyage? Ou peut-on juste prendre une assurance voyage longue durée? Elles me semblent bien moins chères!

    cheers!

    #360873
    manakhi2005
    Membre

    Bonjour,

    Je reviens tout juste d’Australie après y avoir passé 1 an de rêve !!
    Pour ma part je DÉCONSEILLE Travel Zen (ex : Isis), car ils ont un service client déplorable.
    Je suis allé 2 fois chez le médecin cette année (en octobre et novembre 2009) et je ne suis toujours pas remboursé des dépenses engagées en octobre.
    En plus, c’est une véritable nébuleuse dans les services, on ne sait jamais à qui s’adresser pour faire avancer les choses.
    En tout cas, je me bats en ce moment pour retrouver 33 euros, alors que l’assurance m’a couté 430 euros !!!

    A bon entendeur, salut.

    #360874
    marie-astrid
    Membre

    bonjour, le dernier post à ce sujet date de 2008, quelqu’un a-t-il des conseils pour une assurance?

    en gros, c’est la dernière chose qu’il me manque avant le départ, mais je ne veux pas me tromper.

    je pars un an mini, et je recherche une assurance avec les trucs de base (rapatriment etc) + perte des baggages (pas trop chère évidemment haha)

    merci !

    #360875
    bilou32
    Participant

    Bonjour,
    J’aurais aimé savoir si l’assurance ASFE couvre la totalité des risques ou faut-il souscrire à une mutuelle complémentaire.
    Par ailleurs la carte bancaire prend en compte certaines prestations non? J’aimerai éviter de payer certaines choses en double! merci

    Merci pour votre réponse

    #360864
    julaussie
    Membre

    Je me permets de me donner mon avis sur l’assurance Asfe.

    Actuellement en Australie depuis 6 mois, j’ai du rentrer en France pour le décès de mon cousin germain il y a un mois et demi. Je savais qu’ASFE ne couvrait pas « les cousins » mais uniquement la famille proche. Cependant, je souhaitais les appeler pour avoir des conseils afin de rentrer au plus vite, savoir si quelques frais pouvaient etre pris en compte (une carte de téléphone française, un billet de train…). J’ai donc contacté le numéro stipulé sur le contrat et sur ma carte 3 fois d’affilé. Sans aucune réponse. Je sais qu’il était tard, aux alentours de minuit en Australie, mais trouve juste cela inacceptable. S’il m’était arrivé quelque chose, je n’aurai pu réussir à les joindre.

    Je ne parle pas ensuite de l’accueil déplorable et « je m’en foutiste que j’ai reçu au téléphone une fois en France.

    Voici mon expérience, je la déconseille donc évidemment.

    #360876
    djer51
    Participant

    hello

    j’aimerais savoir comment marche cette assurance pour le whv
    sachant que j’ai deja une mutuelle en france faudra t’il que je la resilie avant de partir ?

    merci

    #360877
    Cedric_AACOM
    Participant

    tu remontes un vieux sujet là ! 😛

    la sécurité sociale française n’a pas d’accord avec l’Australie donc ta mutuelle « classique » ne pourra pas fonctionner sur place.

    il te faudra donc effectivement une assurance voyage adapter au WHV , qui te couvre aussi quand tu voyages que quand tu travailles ! 😉

    Pour te donner une idée tu as ce comparatif :
    Comparatif indépendant des assurances WHV – PVT

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles