27.4 C
Sydney
14 décembre 2024

Assurance voiture

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Sceliya
    Membre

Hi! mes amis et moi sommes sur le point de partir en road trip à partir de Sydney pour faire le tour de l’Australie. Nous avons une voiture et la rego donc nous sommes bien assurés au tiers mais nous ne savons pas comment l’assurer au cas où elle tomberait en panne :huh: . Est-ce que quelqu’un connaîtrait une assurance dépannage?? MERCI D AVANCE! :stupid:

Arrache-rotule
    Participant

La rego n’est pas une assurance au tiers. Elle ne couvre que les dépenses si vous blessez quelqu’un, mais pas les dommages matériels sur un autre véhicule. Pour être assuré au tiers et pour l’assurance dépannage, il faut aller voir une compagnie d’assurance (par exemple NRMA si tu es dans le NSW).

Sceliya
    Membre

Ok merci pour l’info!! mais alors s’il arrive quelque chose hors du NSW, comment être assuré? :nervous:

Toothbrush Nomads
    Participant

Ton assurance te couvre à l’échelle nationale, ne t’en fais pas. Ce que veut dire Bacchus c’est que chaque état dispose d’une organisation d’assistance dépannage différente (NRMA, RACV, RAA…), mais elles ont toutes des accords de réciprocité entre elles.

Pour l’assurance au tiers, tu peux également voir auprès de la compagnie AAMI.

Sceliya
    Membre

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je déteste m’occuper de ce genre de choses mais quand il faut, il faut!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles