16.4 C
Sydney
30 avril 2024

Assurance + Sécurité sociale

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #77793
    Godbout
    Membre

    Salut à tous !

    Bon j’suis un peu perdu niveau assurance et sécu. J’me suis renseigné à la GMF, il me propose une assurance pas vraiment tiptop pour 438€ :/
    Si j’dois rajouter une cotisation à une caisse de sécu là dessus, j’vais lacher 10 000 balles avant de partir, super 😀

    Vous qui êtes en Australie, ou qui vous êtes renseignés, vous avez opté pour quoi ?

    #371351
    drup_2015
    Membre

    salut godbpit,

    tu pars combien de temps? nous on part 4 mois, j’ai appelé la sécu qui me dit qu’on est couvert pendant 4 ans chez eux même si on n’a plus de statut (ni chomeur, ni salarié, ni étudiant). Pour l’australie, pas de papiers à remplir, juste garder les factures si tu vas chez le mèdecin ou à la^pharmacie, et tu te fais rembourser au retour.
    Par contre pour la mutuelle pas encore renseignée, si tu as des infos?

    d’autre part niveau assurance plus complète (rapatriement…), tu as ELVIA qui est pas mal, j’ai eu l’info par l’agence de voyage par qui on a acheté les billets (trouvée sur ce site!) tu leur demandes des infos sur l’assurance
    sinon l’eurocard couvre pas mal de choses aussi, mais avec certains plafonds. si tu as les moyens, tu peux opter pour la gold master card qui coute cher mais qui couvre tout!

    a toi de voir!

    A +
    sandrine

    #371352
    drup_2015
    Membre

    Salut

    Je suis etonné par la reponse de sandrine à propos de la secu ! moi ,je suis aller me renseigner, et on m’a dit que la france et l’australie n’avaient aucune alliance, contrat, etc… et qu’il ne prenait pas en charge !
    dis moi sandrine tu es ds quel secteur de la france ? moi je suis en ardeche, à annonay ( 07) .
    je vais tout de meme retourne cette apres midi pour voir.

    merci pour l’info

    Emilien

    #371353
    Emilien
    Membre

    Salut,

    Je suis retourne voir ma secu de ma ville et effectivement, je suis couvert pour 4 ans à l’etranger. je dois garder les factures, etc… et de les donnait au retour…
    merci pour l’info
    Emilien

    #371354
    manuz
    Membre

    J’ai vérifié l’information sur le site: couverture des droits de la sécurité sociale pour des séjours de 3 mois max, après il faut cotiser à la cfe (caisse des francais à l’etranger). Alors comme vous êtes 2 à avoir vérifier cette info, je vais également faire la vérification en me déplaçant moi même à la sécu. Pour avoir la confirmation. Car ça simplifie plein de chose.
    Mais une question: quand on va travailler en australie normalement on va cotiser à la sécurité sociale locale, alors on va être couvert non?

    manu

    #371355
    slsv
    Membre

    bon j’espère que manuz va également nous confirmer l’info, comme ça à trois on devrait etre rassurés!!!

    je suis dans les bouches du rhône pour info émilien.

    C’est vrai qu’après si tu t’installes et que tu bosses sur place, je suppose que tu auras une sécu sur place… mais avec le WHV il faut aussi une sécu sur place ou la notre suffit?

    a+
    sandrine

    #371356
    drup_2015
    Membre

    salut à tous,

    Comme je disais ci dessous, la secu m’a dit qu’on avais des droit durant 4 ans « en tant que touriste !  » donc si vous avez l’intension de bosser, il est preferable de prendre une assu prive!
    mais je pense que cela n’est pas utile! lors de ton retour, tu ramenes toutes les factures, et la secu te rembourse, mais par contre cotisez pour la mutuelle, puisqu’elle va completer le manque!!
    tchao
    Emilien

    #371357
    drup_2015
    Membre

    Moi aussi je me suis renseignée avant de partir pour la secu. Je suis étudiante, donc j’ai une sécu etudiante…je suis partie en fevrier et j’ai payer la secu francaise pour l’année unisversitaire…et j’ai appelé à plusieurs reprises la sécu et à chaque fois on m’a confirmé que si je cotisais à la sécu francaise, j’étais couverte même à l’étranger. Donc a priori si vous cotisez en France et que vous venez en tant que touriste ou étudiant, il n’y a pas de pb.
    Autre chose, si vous partez étudier en Australie, on vous obligera à prendre la sécu australienne…mais vous êtes aussi toujours couvert par la sécu francaise!!

    #371358
    Perig
    Membre

    Salut,
    Je suis en australie pour 6 mois pour un stage et étant étudiant en france je cotise à la secu étudiante (LMDE). Je suis allé les voir avant de partir et ils m’ont dis que j’était couvert ici. Il suffit juste que je garde les factures que je pourrais avoir et je me ferai remboursé en revenant. J’ai tout de même fait une lettre à l’assurance et demandant un papier confirmant que je serai bien remboursé en revenant s’il y avait besoin et j’ai eu une réponse positive donc pas a payer des sommes folles pour quelque chose de base. Par contre est-ce que ca dépend pas des assurances aussi ? je ne sais pas.

    #371359
    wosho
    Participant

    La Sécu ne couvre pas si on va travailler à l’étranger ( autre que l’europe ) il faut souscrie a la CFE .

    Qqn s’en ai deja préoccupé ??

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles