12.2 C
Sydney
29 juin 2022

Assurance qui couvre les frais dentaire

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #47427

    Salut !
    Je suis en Australie depuis qq mois et je vais y rester un moment ( visa WHV et maitenant visa etudiant ) mais malheureusement je vais devoir me faire operer des dents de sagesse dans qq mois …
    Il me faut donc de toute urgence une assurance qui couvrirait ces frais ( ce que ne fait pas Global Partner mon assurance ni OSHC).
    J’ai un peu du mal a trouver des infos sur une assurance qui me conviendrait …
    Est ce que qqun peut m’aider ?
    Merci
    Justine

    #223900
    OUTBACKBLOG
    Membre

    nous on a prit ASFE et on est couvert pour les soins dentaires, il y en a surement d’autres, retrouve le tableau de comparaison des assurances sur le site, il est très bien fait.
    Par contre, je ne sais pas si ils accepteront ton dossier dans la mesure ou tu sais déja que tu dois te faire opérer dans qq mois, à voir.

    #223901
    benenuts
    Participant

    Nous on a pris ISI travel, qui te coute 217€ pour 6 mois, ils couvrent les frais dentaires aussi.

    L’une de mes colocs m’a dit d’aller trouver un dentiste à china town qui te les enlevera sous anesthésie locale, ça peut prendre 2h pour les enlever.

    C’est ce qu’elle a fait, elle n’a pas eu mal du tout, elle a pas payer trop cher (du coup pour toi ça vaut le coup car pris en charge 100% par l’assurance), et elle n’a meme pas eu la tete de hamster après.

    En france ma dentiste m’avait dit pareil, elle m’avait dit qu’on était pas obligé de se les faire enlever sous anesthésie générale, que les dentistes étaient habitlités à le faire.

    #223902

    SAlut !
    Merci pour les reponses mais vous etes sur que ca couvre TOUS les frais dentaire?
    Car Global Partner couvre 300 euros pour les frais dentaires d’urgence et je voulais m’assurer que c’est pas la meme chose avec ISI et ASFE.
    Sinon je suis deja aller voir un dentiste qui devait m’enlever la dent de sagesse qui pose probleme mais apres avoir fait des radios il s’averent que c’est trop delicat car le nerf est trop proche des dents, et en + il m’a dit que les 4 dents devaient etre enlevees car elles allaient poser probleme …
    Bref je n’ai pas le choix, d’ici qq mois, des que je peux prendre une semaine de repos ( et que jai trouve cette fameuse assurance ) c’est operation !

    #223903
    benenuts
    Participant

    ISI travel c’est le meme principe, pour etre sur tu peux appeler leur niméro d’urgence (c’est un 04) et leur demandait si l’opération des dents de sagesse est couverte.

    ISI travel couvre aussi à peu près à hauteur de 300euros mais un peu plus il me semble en cas d’hospitalisation.

    Après si c’est une opération, ça n’est plus dentaire je crois, donc il faut que tu regardes à hauteur de combien te couvre ton assurance en terme de frais d »opération

    #223904
    eloo
    Membre

    Les assurances de voyage type Global Partner, Isis etc ne couvrent que les frais d’urgence. Une operation prevue ne sera pas remboursee.

    Mon assurance couvre ce genre de frais, c’est Iman Health. C’est pas une assurance de voyage, c’est une « vraie » assurance de tous les jours, qui me couvre pour tout ce qui touche a ma sante. Renseigne-toi, je sais qu’on peut souscrire a cette assurance quand on est sous visa 417 (sponsorise), je sais pas si les etudiants peuvent y souscrire. Verifie aussi pour les delais de carence : pour les extras (dont le dentiste), souvent tu n’es pas rembourse pour les premiers mois. Et ca coute cher tout ca, ma couverture (c’est la plus haute donc tout couvert et pas de delai de carence) me coute $200 par mois. Si t’as des questions, hesite pas a envoyer un MP.

    #223905
    Nton
    Membre

    Salut à tous, je dépoussière un peu ce post, mais j’aimerais bien savoir comment tout ça c’est arrangé pour vous !!
    Voilà, je suis à Sydney en ce moment et je crains fort d’être obligé de me faire arracher les dents de sagesse en urgence. Ca me lance de temps à atre et je saigne beaucoup quand je me brosse les dents. J’ai IRM et radio (de France que j’avais faites au cas ou avant de partir). Il se trouve que l’opération s’avère assez délicate (colonne nerveuse à proximité). Bref c’était pas urgent à l’époque et en plus c’était genre 6 mois de délai….

    Voilà sinon moi je suis chez global partner, je les ai pas encore appelé, mais si vous pouviez me dire comment ça c’est passé pour vous merci d’avance, je pourrais envisager la suite à donner aux évènements.

    #223909
    Fish88
    Membre

    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet des dents de sagesse… Comment ça s’est il passé pour vous ?
    Les assurance ASFE, GP ou Travel Zen couvre t il ces opérations ?

    Je compte partir en Australie le moi prochain, et n’ai pas le temps de me faire opéré … (examen oral dans 15 jours lol)
    Et en ce moment celà me tracasse fortement car j’ai 2 dents dur 4 qui sont sortie il y a 6 mois de ça,
    et le fait d’y penser j’ai pas la bouche sereine lol (je sais c’est psychologique…) :huh:

    Donc si jamais mes deux autres dents venaient à sortir pendant mon séjour (qui sera de 3 à 6 mois)
    ces assurances prennent elles en charge (car si elle venaient à sortir vu la petite mâchoire que j’ai, je craint le pire…) ??
    Comment celà c’est il passé pour vous depuis le temps ??

    Merci de me répondre assez rapidement si possible ^^

    @bientôt !

    #223908
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si j’étais toi, je ne compterais pas sur ces assurances pour un tel cas. Ils précisent bien qu’ils remboursent les frais dentaires seulement en cas d’accident/urgence et seulement à hauteur d’environ 350 €.

    #223907
    Geoffrey31
    Membre

    Je confirme.

    #223906
    Fish88
    Membre

    Aïe … donc à ma charge … :stern:
    j’aurais du le faire quand j’en avais l’occasion…
    en plus j’ai une bonne mutuelle qui prend pas mal en charge … mais en France …
    Faut espérer qu’elles ne sortent pas pendant mon séjour !!

    Merci de vos réponse,
    bien que je m’en doutais un peu

    #223910
    TAMBURINI
    Membre

    HELP HELP

    Bonjouirs a tous je suis en australie depuis 3 jours et j’ai un gros pb.
    voila, alors avant mon depard je fait un bilan sante pour m’assurer que tout vas bien et tout vas bien sauf 1 dent avec carrie….
    je me rend donc chez un dentiste, et je le regrette encore. il m’a fait un carnage je crois.
    Depuis ce jour c paracetamole tous les jour environ 4/5 par jours… et je c c dangereux mais je n’est pas trop le choix, mon assurance ne couvre ma les frai dentaire saudf cas d’extreme urgence, jhe ne c pas quoi faire, je devrais les contcter ce soir pour plus d’info.. je c aussi que je dispose d’un delais de retractation de 30 jours.. il doit me rester 20jours donc.
    mon budget actuel en assurance est de 250pour 6 mois.

    help, si vous avez la moindre info n’hesitez surtout pas je suis a sydney et mon mail c mik09@hotmail.fr
    cette dent est en traion de me gacher mon whv j,envisage deja le pire la douleur est vraiment insuportable…. merci d’avance a tous le monde

    #223911
    Bellostyle
    Participant

    J’avais travel zen comme assurance et je m’étais renseigner sur le frais dentaire

    Il couvre les caries ..etc mais a 150 dollars le plafond

    Donc faut compter entre 300 – 600 dollars pour réparer une carie , cela veut dire que tu te fais bien enculer pas l’assurance et par le dentiste en même temps .

    Donc si vous voulez faire des soins dentaire en Australie , oui vous allez pleurer , par parce que ça fais mal niveau dentaire , c’est plutôt le niveau budgétaire lol

    Conseil : J’ai une ou deux carie , je vais attendre de rentrer chez moi et cela me fais peur d’avoir une rage de dent , mais est ce que ça fera plus mal que le trou sur mon compte en banque a voir ..

    #223912
    Naughtyboy
    Membre

    Bellostyle: bravo pour le style, la grande classe. Tu affirmes que tu t’es fait enc.. par l’assurance, t’ont ils promis qu’ils allaient te couvrir plus que la garantie dont tu as pris connaissance avant de souscrire soit 150 euros (et non pas dollars)? A moins que tu n’ais pas lu les garanties avant de souscrire…

    #223913
    -Nico-
    Participant

    Pourquoi ne pas aller à Bali d’un coup d’avion ? Beaucoup d’européens vont à Bali juste pour ça (tourisme dentaire). Pour le prix d’une carie en australie tu te paies des vacances au soleil et une nouvelle dentition 🙂

    Sinon, il est clair qu’il faut faire un check-up COMPLET en France avant de partir (dentiste, médecin, ophtalmo, prise de sang etc…) mais ça c’est juste du bon sens…

    Dernière solution : les écoles de dentiste en Australie « school of Dentistry », apparemment c’est moins cher…

    #223914
    Bellostyle
    Participant

    Ça fais 14 mois que je suis en Australie lol donc les caries son apparue en Australie , j’étais au top niveau avant de partir lol donc j’ai perdu mon assurance qui a expirer et j’avais pas envie de repayer pour juste avoir la garantie dentaire , au final j’aurais rien gagner car j’aurais repayer mon assurance + plus le dentiste , ils me remboursent et au final ils vont me rembourser les sous que j’ai payer pour l’assurance donc autant aller chez le dentiste directement lol

    Mais je vais aller voir chez plusieurs dentiste du coin , voir si les prix varie , sinon j’irai prendre des vacances a Bali haha

    #223915
    Naughtyboy
    Membre

    Ton message est incompréhensible, et puis oui t’as raison, prends pas d’assurance, ca ne sert a rien et puis a part les caries, t’es invulnérable..Bonne chance t’en as besoin avec des raisonnements a la mors moi le nœud comme les tiens

    #223916
    dosibox
    Participant

    Il suffit qui lui arrive un accident, direction l’hôpital. Et sans assurance en OZ, il va la sentir passer la facture. De toute façon, il ne le prendront même pas en charge à l’hôpital car ils commencent à réclamer le n°CB avant de faire quoi que ce soit. Sauf si tu passe l’arme à gauche.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles