16.5 C
Sydney
13 octobre 2024

assedic…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #52736
    kam93160
    Membre

    Voilà je suis en CDD qui s’arrete le 31 aout et je pense partir en septembre, vu que je vais avoir le droit aux assedic, je me demandais si j’y aurai le droit tout en etant en australie?

    #240535

    Il me semble que tu as droit un moment aux assedics à l’étranger uniquement si tu restes en Europe.

    #240536
    kam93160
    Membre

    c’est ce que je pensais aussi mais je vais essayer de me renseigner 😮 car si on peut toucher un peu labas ca serai cool 😀

    #240537

    LOL … pardon mais .. tu rêves, pourquoi l’état français irai te donner de l’argent pendant que tu t’éclates en Australie! trop facile! demande leur.. je pense qu ils vont bien rire. C’est pas méchant hein!

    #240538
    kam93160
    Membre

    javoue mais bon on c jamais, ki ne tente rien na rien mdrr.

    #240539

    sérieusement .. n’y pense même pas. le seul truc que tu peux faire c’est demander à reporter tes droits en les prevenant de ton départ. 😉

    #240540
    kam93160
    Membre

    🙁 🙁 🙁 mince vu que je suis pas pret de revenir en France, je suis pas pret de le toucher, vu que apres mon visa WHV je compte demander un visa etudiant… donc by bye les indemnites 🙁

    #240541
    sylvestre
    Membre

    Pareil que Virginie!
    Les assedics sont pas faites pour te payer tes vacances.
    Par contre, tu peux aller les voir si ils peuvent pas te payer pour faire une formation en anglais (ça se fait)

    #240542
    kam93160
    Membre

    C’etait pas pour payer mes vacances mais juste pour pouvoir toucher ce que j’aurai droit de toucher.
    mais bon aparement c’est pas possible je demanderai demain et je posterai la reponse (meme si elle est evidente now) demain.

    thks all

    #240543
    sylvestre
    Membre

    Fais comme Virginie te dit, tu demande à ce qu’elles soient repoussées 😉

    #240544
    kam93160
    Membre

    oue oki je vais faire ca, ils peuvent repousser sur 2 ans?

    #240545
    sylvestre
    Membre

    aucune idée 🙂 mais dans mes souvenirs, j’avais entendu que c’etait plutot long

    #240546
    kam93160
    Membre

    c cool tout ca, ben je vais me renseigner demain

    #240547
    virginie et marie wrote:
    sérieusement .. n’y pense même pas. le seul truc que tu peux faire c’est demander à reporter tes droits en les prevenant de ton départ. 😉

    Que veux-tu dire par reporter ? Si effectivement, tu arrêtes de toucher les allocations car tu préviens de ton départ, il n’y a pas de raison de ne pas les toucher à ton retour, non ?

    #240548
    pelipe
    Membre

    Salut,
    En fait tu peux les toucher mais seulement trois mois ce qui me parait qd même cool. Tu vas avoir ton premier rendez-vous dès ton inscription mais tu leur dit pas que tu pars. Ils vont te dire qu’il te laisse tranquille pendant trois mois. Et après au bout de trois mois ils vont te convoqué; et là vu que tu seras en Australie ils vont te radier car tu ne pourras pas y aller mais en aucun cas il ne te retirerons ce que tu as touché.
    Have a good trip.

    #240549
    sylvestre
    Membre

    pelipe: bof bof ta manière de faire. En plus, ils commencent à demander des remboursements
    Cf l’article du monde du 3 février dernier

    #240550
    kam93160
    Membre

    Mais quand il te radie c’est pas a vie?

    #240551

    Ca ça s’appel gruger les assedics et profiter du système ! et même plus, mais chacun fait comme il veut et c’est un débat qu’on a eu plusieurs fois sur ce forum… pour finir je ne pense pas que ce dernier ait pour but de donner des conseils sur « comment profiter du système pour financer notre voyage en Oz ».
    Bon voyage à vous quand même…

    #240552
    kam93160
    Membre

    Je pense que je vais plutot demander un report car en revenant j’aurai bien besoin un peu d’argent car là je travail donc j’en ai pas besoin pour préparer mon voyage surtout que je vai travailler le dimanche en +.
    Je suis pas partisans pour profiter du système

    #240553

    BRAVO KAM93160!! :bigups:

    #240554
    pelipe
    Membre

    Mais non ils te les suppriment c’est tout. Et je ne pense pas profiter du système cars sinon je pourrai les toucher encore. Et puis c’est pas ma faute si la France n’est pas foutu de faire des vrais controles. Au moins ici c’est cool, tu peux pas profiter du système, ils ont compris eux. Pas comme en France où la moitié des chomeurs le sont par propre volonté de leur part.

    #240555

    Non, mais attends, tu peux être radier à vie, super si tu te retrouves au chômage pour une raison X ou Y sur les 40 ans que t’as à bosser 😕

    Sinon, je repose ma question à Virginie et Marie

    « Que veux-tu dire par reporter ? Si effectivement, tu arrêtes de toucher les allocations car tu préviens de ton départ, il n’y a pas de raison de ne pas les toucher à ton retour, non ? »

    #240556
    pelipe
    Membre

    Mais non tu es pas radier à vie. Bon en fait, je suis allé aux assedic pour le premier rendez vous et je leur ai dit que je partai, ils m’ont dit c’est pas grave, le seul truc c’est que quand on vous convoquera et que vous ne viendrez pas vous serez radié. Je lui fait: « ha bon, radié!! », elle me dit mais non c’est juste qu’on vous les supprimera mais si cela arrive que vous soyez une autre fois au chomage vous le toucherai. Par contre tu rêves qd tu rentre en france tu les retouche pas.

    #240557
    BORASS94
    Participant

    alors, le mieux est en effet de dire que tu pars. deux raisons: on ne te demandera pas de remboursements. deux tes droits seront en sommeil. au lieu d’être radié, ils savent que tu es parti à létranger. Moi j’ai tout dit à ma conseillère anpe, avec un pti mail expliquant mes motivations à partir en oz. Pas de souci ils me payent jusqu’à mon départ, puis mes droits sont en sommeil pendant [b]2ans maximum[/b]…c’est bien mieux de faire ca car au moins quand tu rentres, t’as sûr un pti peu de thune qui rentre, car on sait jamais on va peut etre rentré avec vraiment que dalle sur nous…Il te suffit juste à ton retour de te reprendre contact avec tes assedic et ta conseillère anpe…le temps où on actualisait tous les mois par le net sans voir qq1 de l’anpe est révolu ( certains ont vécu plus de 6 mois en thailande en touchant les assedic comme ca!! je tairais les noms!!!). Désormais c’est un rdv tous les mois minimum!! see ya downunder

    #240558
    pelipe wrote:
    Et puis c’est pas ma faute si la France n’est pas foutu de faire des vrais controles. Au moins ici c’est cool, tu peux pas profiter du système, ils ont compris eux. Pas comme en France où la moitié des chomeurs le sont par propre volonté de leur part.

    Donc tu pars du principe que les gens sont malhonnête parce qu’il n’y a pas de contrôle .. ce ne serait pas un peu l’inverse!!?????
    Tant que tu n’es pas punissable tu ne respectes pas les règles ?? C’est quoi cette mentalité de m****. Tu n’es pas censé abuser du système, contrôle ou pas, c’est tout! comment t’as été élevé sérieux!! c’est dingue!
    Alors parce qu’il y a des cons qui profitent alors on voit pas pourquoi on profiterait pas non plus ??? peut être parce qu’il y a des gens qui ont une morale…. j’hallucine.

    #240559
    pelipe
    Membre

    Vous commencez à me saouler là. J’ai juste répondu au départ pour répondre à une question. Et s’il te plaît, je suis bien élevé oui, t’inquiètes. C’est pas moi qui ait cette mentalité, c’est les gens qui abusent du système hors moi je n’ai pas abusé donc ta réponse ne me concerne pas. Ce que je voulais dire c’est juste que les contrôles manquent oui, c’est sûr mais bon avec le nouveau gouvernement ça devrait changer j’espère. Que ceux qui ont vraiment besoin d’argent en aient et que les autres aillent se faire foutre. Sans rancune.

    #240560
    Alouzi
    Participant

    :zen

    #240561
    MISSVAN70
    Membre

    Je pense qu il est mieux que tu t inscrives avant de partir, sachant que tu as droit a 35 jours de conges payés par an en etant au chomage! Pour ma part c est ce que je vais faire, je termine mon contrat fin mars, je pars fin avril dc je vais poser mes conges a partir de mon depart dc comme ca on gagne 1 mois en tte legalité!

    #240562
    Arrache-rotule
    Participant

    😆 😆 Pelipe!!!
    Tu conseilles Kam en disant qu’il peux toucher les assedics pendant 3 mois s’il ne declare pas qu’il part a l’etranger, mais apres tu fustiges ceux qui profitent du systeme :mrgreen:

    Un peu perturbé le garcon… :ouf

    #240563
    lama.bleu
    Membre
    BORASS94 wrote:
    alors, le mieux est en effet de dire que tu pars.

    au lieu d’être radié, ils savent que tu es parti à létranger. Moi j’ai tout dit à ma conseillère anpe, avec un pti mail expliquant mes motivations à partir en oz. Pas de souci ils me payent jusqu’à mon départ, puis mes droits sont en sommeil pendant [b]2ans maximum[/b]
    Il te suffit juste à ton retour de te reprendre contact avec tes assedic et ta conseillère anpe..

    Salut

    Borass94 a tout dit.

    Tu t’inscris avant de partir pour faire valider tes droits, à partir du moment où tu touches au moins une journée tes droits sont validés.
    Tu te désinscris au moment de partir, en actualisant bien ta situation à la fin du même mois : « je ne suis plus en recherche d’emploi à compter du … », sans forcément préciser le motif.

    Et tu t’en mets plein les yeux en Australie pendant 24 mois maxi 😀

    Et lorsque tu rentres en France tu te réinscris, tes droits restants sont conservés pendant 24 mois.

    Ainsi tu restes bien honnête, tu craques tes sous (que tu as gagné pendant ton CDD) et tu reviens en France avec un statut clair et un peu de sous qui rentrent en attendant de te retrouver un CDD, puis un voyage, etc…
    Il faut juste te prévoir trois petites semaines de « temps mort » avant ton départ, le temps que cette partie administrative soit réglée.

    Bref, dans mon cas j’arrive à Sydney la semaine prochaine pour 2mois et demi de voyage, youpiii 😀
    Exactement dans ton cas après 16 mois de CDD, je me suis inscris le 24 janvier pour faire valider mes nouveaux droits, et désinscris avant-hier des assedic.
    Un vrai vacancier quoi !

    Ciao à tou(te)s, à bientôt là-bas !

    #240564
    greg51
    Membre

    Pour ma part, je souhaite rester « juste » face à la légalité et mes valeurs…

    Par contre, dans la mesure où un chômeur a droit à 35 jours de congé par an, je pense faire valoir ce droit durant mon premier mois de voyage…puis mettre mes droits en suspens jusqu’à mon retour…en espèrant que l’allocation chômage existera encore!

    alors voila, si certains ont des infos ou des avis sur la possibilité de poser ces 35 jours je suis preneur!

    merci

    #240565
    marmotte2912
    Membre
    greg51 wrote:
    Pour ma part, je souhaite rester « juste » face à la légalité et mes valeurs…

    Par contre, dans la mesure où un chômeur a droit à 35 jours de congé par an, je pense faire valoir ce droit durant mon premier mois de voyage…puis mettre mes droits en suspens jusqu’à mon retour…en espèrant que l’allocation chômage existera encore!

    alors voila, si certains ont des infos ou des avis sur la possibilité de poser ces 35 jours je suis preneur!

    merci

    euh ta question c’est quoi?
    Pour ma part même en voyage je continuerai à postuler sur des offres en France à partir de ma date de retour tout simplement. J’actualiserai ma situation chaque mois pour faire part de ma recherche active d’emploi.
    A l’heure actuelle ton voyage dans un pays anglophone peux faire parti de ta démarche pour retrouver un emploi. Les assedics font suite à tes cotisations durant ta pèriode d’activités docn la légalité se trouve là. Tu t’engages à rechercher et à mettre en oeuvre toutes les démarches nécessaires à retrouver un travail c’est tout.
    Ton idée de poser à un congé de 35j ne me semble pas compatible avec un voyage à l’étranger pour une pèriode de plus de 1 mois. Mieux expliquer en quoi ce voyage est un moyen de rebondir pour retrouver un emploi plutôt qu’un congé pour avoir des vacances.

    #240566
    greg51
    Membre

    Merci pour ta réponse, mais j’ai quand meme un petit doute…
    Les assedics te paient dans la mesure où tu cherches un emploi et que tu es disponible, en france…Pour moi ce sera le cas à mon retour, mais pas durant le voyage.
    Par contre, ces 35 jours de congé me semblent être interessants à prendre pour le premier mois d’un long voyage. Et puis au retour, on remet ces droits en marche….Quelqu’un a t’il expérimenté?

    #240567
    marmotte2912
    Membre
    greg51 wrote:
    Merci pour ta réponse, mais j’ai quand meme un petit doute…
    Les assedics te paient dans la mesure où tu cherches un emploi et que tu es disponible, en france…Pour moi ce sera le cas à mon retour, mais pas durant le voyage.
    Par contre, ces 35 jours de congé me semblent être interessants à prendre pour le premier mois d’un long voyage. Et puis au retour, on remet ces droits en marche….Quelqu’un a t’il expérimenté?

    Tu peux tout à fait chercher du travail en tant qu’expatrié dans une entreprise frnaçaise présente en australie. tu es donc disponible pour un emploi.
    J’ai connu des personnes qui ont expérimentés le congé et c’est mal perçu et difficile de remettre en route le paiement des assedics. Mais peut être d’autres personnes auront d’autres témoignanges.

    bon courage

    #240568
    greg51
    Membre

    ok merci pour tes précisions, mais j’ai plutot envie de cumuler des petits boulots de ferme en ferme, avec des locaux, donc pas comptatible…

    J’ai du mal à comprendre pourquoi le congé c’est mal perçu vu qu’il est censé être un droit de pause durant ta recherche d’emploi…

    Peut être certains auront des témoignages…

    #240569
    marmotte2912
    Membre
    greg51 wrote:
    ok merci pour tes précisions, mais j’ai plutot envie de cumuler des petits boulots de ferme en ferme, avec des locaux, donc pas comptatible…

    J’ai du mal à comprendre pourquoi le congé c’est mal perçu vu qu’il est censé être un droit de pause durant ta recherche d’emploi…

    Peut être certains auront des témoignages…

    Moi aussi j’ai choisi de travailler de ferme en ferme en volontariat . une demi journée de taf en échange du gîte et du couvert. Sache que tu ne déclare pas ce que tu gagnes à l’étranger. Et je ne sais pas pourquoi cela est mal perçu.

    #240570
    all
    Participant

    Faut arrêter là!!
    Quand tu es demandeur d’emploi tu es en recherche active de travail et disponible. Je vois pas en quoi vouloir travailler de fermes en fermes c’est être disponible pour travailler en france.
    De plus ton « excuse » genre on peut travailler dans des entreprises expatriés certes, mais tu as fais ton changement d’adresse en Australie déjà ? et là ils ont rien dis les assedics ?

    Concernant le congé des 35 jours, il suffit juste d’aller sur son dossier (via internet) dans l’onglet absence, et mettre les dates du congés (en comptant 35 jours max) et voilà, ensuite au moment de l’actualisation confirmer l’absence.

    #240571
    marmotte2912
    Membre
    all wrote:
    Faut arrêter là!!
    Quand tu es demandeur d’emploi tu es en recherche active de travail et disponible. Je vois pas en quoi vouloir travailler de fermes en fermes c’est être disponible pour travailler en france.
    De plus ton « excuse » genre on peut travailler dans des entreprises expatriés certes, mais tu as fais ton changement d’adresse en Australie déjà ? et là ils ont rien dis les assedics ?

    Concernant le congé des 35 jours, il suffit juste d’aller sur son dossier (via internet) dans l’onglet absence, et mettre les dates du congés (en comptant 35 jours max) et voilà, ensuite au moment de l’actualisation confirmer l’absence.

    Tu arrêtes si tu veux. Moi je donne mon avis et dis ce que je sais suite aux informations que j’ai prise. Non tu fais pas ton changement d’adresse en Australie déjà à moins de vouloir t’y installer dans un endroit déterminé. Puis ce n’est pas une excuse que de dire de vouloir travailler là bas et d’y être pour pouvoir préparer son expatriation. Ce qui peux tout à fait être compris comme une démarche active pour retourver un emploi. Le plus important de mettre tout en oeuvre pour retrouver un emploi, ta disponibilité et ta mobilité géographique sont deux élémetns variables.
    Après ton congé sera insuffisant pour convrir ton séjour donc ce sera tout à fait inutile de le prendre.

    Voilà maintenant tu es là bas tu actualises ta situation comme beaucoup où tu essaie de bidouiller à toi de faire ton choix.

    #240572
    marmotte2912
    Membre
    marmotte2912 wrote:
    all wrote:
    Faut arrêter là!!
    Quand tu es demandeur d’emploi tu es en recherche active de travail et disponible. Je vois pas en quoi vouloir travailler de fermes en fermes c’est être disponible pour travailler en france.
    De plus ton « excuse » genre on peut travailler dans des entreprises expatriés certes, mais tu as fais ton changement d’adresse en Australie déjà ? et là ils ont rien dis les assedics ?

    Concernant le congé des 35 jours, il suffit juste d’aller sur son dossier (via internet) dans l’onglet absence, et mettre les dates du congés (en comptant 35 jours max) et voilà, ensuite au moment de l’actualisation confirmer l’absence.

    Tu arrêtes si tu veux. Moi je donne mon avis et dis ce que je sais suite aux informations que j’ai prise. Non tu fais pas ton changement d’adresse en Australie déjà à moins de vouloir t’y installer dans un endroit déterminé. Puis ce n’est pas une excuse que de dire de vouloir travailler là bas et d’y être pour pouvoir préparer son expatriation. Ce qui peux tout à fait être compris comme une démarche active pour retourver un emploi. Le plus important de mettre tout en oeuvre pour retrouver un emploi, ta disponibilité et ta mobilité géographique sont deux élémetns variables.
    Après ton congé sera insuffisant pour convrir ton séjour donc ce sera tout à fait inutile de le prendre.

    Voilà maintenant tu es là bas tu actualises ta situation comme beaucoup où tu essaie de bidouiller à toi de faire ton choix.

    Tu as aussi un autre choix qui pourrait te convenir si tu n’as acune dette en France. Il s’agit de te mettre en stand by. Pour cela rien de compliquer tu parles à ton conseiller de ta situatuion et de ton projet de faire un séjour à l’étarnger et de reporter tes droits à ton retour en France.
    As ton retour tu bénéficies de nouveau de tes droits acquis.

    #240573
    all
    Participant

    Moi quand j’étais en France et inscrite, il fallait que je sois « en recherche active d’emploi et disponible » donc pour moi ce ne sont pas des éléments variables.
    Peut être que depuis un an les choses ont changé, mais si tu ne changes pas ton adresse, tu actualises toujours ta situation en indiquant demandeur d’emploi, et qu’ils te proposent une offre tu fais quoi ?
    Il me semblait qu’on ne pouvait pas refuser les offres indéfiniment, peut être cela aussi a changé.
    Moi je les ai prévenu que je partais à l’étranger et cela a entraîné la suspension de mes droits.
    Selon ce que j’avais compris et selon moi, on ne peut pas partir 1 an en australie et continuer à bénéficier des allocations assédics, ce que pour ma part je trouve logique.

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles