20.7 C
Sydney
25 juillet 2024

Arrivée à Brisbane imminente.. et j’ai besoin de vous!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Arrivée à Brisbane imminente.. et j’ai besoin de vous!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #53466
    NikoBBN
    Membre

    Oui vous! jeunes amis qui connaissez certainement bien la ville! lol

    J’ai décidé de faire ce voyage principalement pour approfondir mon anglais, me sortir d’un système qui me saoule (Sarko et autre RER B sont autant de bonnes raisons qui me poussent à changer d’air!) et aussi pour découvrir ce pays dont j’ai tellement entendu du bien (dont beaucoup de discussion qui se terminent par: « et à la fin de mon séjour j’avais tellement pas envie de revenir 🙂 ) »

    BREF!, tel un nouvel arrivant, je suis à la recherche du premier kit de survie en milieu inconnu! en gros, un logement, un job et des bons plans!

    J’arrive le 14 fevrier au matin avec un WHV, je pense reserver une semaine dans une auberge de jeunesse mais je ne sais pas encore laquelle(vous connaissez Banana Benders..? leur site met pas trop en confiance, mais ça à l’air bon rapport qualité/prix… mais il n’y a aucun détail sur les casiers… j’ai pas envie qu’un mec se barre avec tout les sacs de la chambre!)
    Bref, le transit en Backpackers devrait être suffisamment court… le temps de trouver une collocation dans Brisbane ou même autour (de la Sunshine Coast à la Golden Coast). Donc si vous avez des plans hebergement je suis preneur!! (avec WIFI ça serait NI-CKEL!)

    Quant au Job, eh bien c’est pour un début, je prend tout fruit picking, plonge, et autre taff même très physique ou aux horaires intenables, les premières semaines, le temps de me reperer dans la ville etc…

    Et pour le bons plans eh bien, je vous fait confiance pour partager les trucs qui vous ont bien aidé une fois; les bons forfaits téléphoniques, bonne banque, ou les bons spot pour boire un verre, rencontrer des gens sympa j’sais pas!

    Sinon une brève description de ma personne 🙂

    J’ai 22 ans, j’habite à 10 km de Paris, l’année dernière j’étais étudiant en Communication Visuelle (École de graphisme).
    J’écoute de tout, en ce moment pas mal d’éléctro (Daftpunk, Vitalic, Boys Noize, Modeselektor…), je fume pas de clope, parfois un peu d’herbe, bois pas souvent mais quand j’y vais: j’attaque sec!!! 😀
    Et j’compte bien me mettre au surf!!

    J’attend vos réponse avec impatience!

    #242895
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu auras rarement des bons plans spécifiques qui te fournissent avec un job assuré, en revanche niveau général :

    – le logement. On trouve des bonnes offres de collocation sur le tableau d’affichage de l’agence Peter Pan, à Roma Street. Tu peux aussi visiter http://brisbane.gumtree.com.au/

    – le taf. Tu fais le tour de ton quartier et du centre-ville et tu repères tous les endroits avec un petit panneau « staff wanted » ou « job applications welcome ». Tu laisses un CV en anglais dans chacun de ces endroits, et voilà 😉 Tu peux aussi en laisser dans les endroits qui ne cherchent pas, c’est bien reçu même si évidemment les chances d’être rappelé sont plus minces (mais ça arrive parfois après deux/trois semaines).

    J’ai compilé tous mes bons plans de mon année de VVT en Australie sur un site, donc tu peux aller faire un tour dessus aussi : http://www.toothbrushnomads.com 😉

    #242896
    NikoBBN
    Membre

    Eh bien, félicitation pour ton site, il me sera d’une aide présieuse!!

    tout semble y être c’est parfait: Merci!

    D’autres réponses sont aussi les bienvenues…

    #242897
    Stevedebxl
    Membre

    Salut à toi !

    Moi aussi je débarque sur Brisbane le 16 février, pour les 15 premiers jours j’ai prévu de loger dans un bed and breakfast sympa, en attendant de trouver une chouette colloc, à priori ça devrait pas être compliqué de trouver.. Si tu vas ds la section logement de ce site tu trouveras bcp de sites où tu sais rechercher des collocs en fonction de la ville, puis apparemment ya pas mal d’endroits ds la ville où ya des annonces. Pour les petits boulots tout dépend de ton niveau d’anglais j’pense, moi j’vais faire 4 mois de cours d’anglais donc je sais pas encore trop te répondre pour c’qui est du taf..

    #242898

    Vous pouvez m’ajouter sur msn si vous voulez, j’ai surement quelques plans pour vous (je suis actuellement sur Brisbane), tchooo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles