16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Arrivé Auckland 26/02/13, cherche job

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #81115
    LuKa
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous avons décidé moi et un ami de partir pour la NZ avant de s’attaquer à l’Australie !
    Nous atterrissons donc le mardi 26 février 2013 au soir à Auckland sans avoir de plan ou quoi que se soit pour trouvé du travail. J’ai fais quelques recherche sur des sites internet mais sa s’arrête là…
    Je voudrais savoir si des personnes ayant déjà travaillé sur Auckland pourraient me donner quelques bon plan, des conseils, des endroits à éviter peu être ?
    Sachant que j’ai un peu d’expérience dans la restauration mais je ne parle pas encore très bien l’anglais, on va dire que je me débrouille 😀

    Merci à vous

    #379562
    -Nico-
    Participant

    Moi je te conseille d’éviter Auckland c’est une ville naze 😀

    Bon plus sérieusement moi j’avais travaillé dans une usine de kiwis à Pukekohe au sud d’Auckland. Il y avait plein de backpackers et de maoris, c’était une bonne ambiance mais c’était a 1H de route d’Auckland. Payé 13,5$/heure.

    Sinon tu peux bosser à Burger King ou peut-être à la marina ils ont sans doute besoin de personnel pour laver leurs bateaux.

    Mais je le répète : Auckland c’est naze. Wellington ou CHCH c’est bien plus marrant.

    Bon courage et n’oublie pas d’emporter un bonnet, une écharpe et surtout : un parapluie 😉

    #379563
    LuKa
    Membre

    Ok merci, tu me rassure pas trop sur mon choix de ville d’arrivé ^^
    Pourquoi tu n’as pas aimé Auckland, c’est quoi qui t’as dérangé ?

    Sinon merci pour tes conseilles de travaille, et dans les bars ou cafés c’est difficile d’y travailler sans avoir un bon niveau d’anglais ?

    #379564
    -Nico-
    Participant

    Euh franchement j’ai pas vécu à Auckland même. Mais étant à 1H de route, j’y allais tous les weekends et chaque weekend on se disait la même chose : « mais pourquoi on vient là tous les dimanches alors qu’on sait que c’est moche et qu’on va se faire chier ? ».

    Pour résumer : la ville est moche (genre vraiment moche), si tu veux t’amuser il faut toujours sortir le porte-monnaie, le front de mer est partagé entre un parking, un hangar a bateaux et le port à containers, il y a très peu de (jolis) parcs. je sais que sur les photos ça à l’air joli mais c’est faux.

    Les bars et les cafés, il y a toujours moyen de trouver du boulot, mais si tu parles pas un mot d’anglais ça va peut-être être dur…

    J’ai vécu 6 mois à Wellington et même si le temps là-bas est absolument immonde (bretagne puissance 10) j’ai largement préféré cette ville, c’est plus petit, plus joli, plus chaleureux et il y a plein de bars.

    #379565
    LuKa
    Membre

    C’est bon à savoir merci, de toute façon on a prévu de bouger donc on ne va pas rester longtemps sur Auckland 😉

    Si d’autre personne ont des plans ou connaissent des personnes qui recherche du monde pour un boulot sur Auckland ou ses alentours je suis preneur merci.

    #379566
    Mathieu314
    Membre

    Je répond 15 ans après mais si ça peut donner des idées pour du taf voilà une liste d’endroits ou bosser sur Auckland.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles