14.4 C
Sydney
2 juillet 2022

Apprenez l’Anglais gratuitement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #83574
    Anne et Romain
    Participant

    Ceux pour qui l’un des principaux buts de ce voyage est de revenir avec une bonne maîtrise orale de la langue de Shakespeare, alors ce sujet est fait pour vous! 😉
    .
    Le niveau d’Anglais oral tiré de nos programmes scolaires Français est assez consternant… 😳
    Même un bon élève appliqué qui à la limite peut écrire de beaux mails sans faute, a un niveau d’oral très faible que ce soit en compréhension ou en expression.
    .
    La meilleure façon d’améliorer son oral est de le pratiquer. Il faut donc participer à des conversations avec des Anglophones, écouter mais aussi parler. Plus la pratique sera fréquente et régulière, plus vous développerez des automatismes comme dans votre langue maternelle. Outre la prononciation et les expressions courantes, vous apprendrez aussi du « vocabulaire oral » qui peut être différent de l’écrit et qui permet de s’exprimer plus naturellement.
    .
    Malheureusement les cours d’Anglais sont chers en Australie… Mais j’ai trouvé une alternative! 😉
    Depuis plusieurs mois je pratique le « language swap ». C’est un échange de service qui vous permet d’apprendre une langue en « enseignant » la vôtre en retour 🙂 (j’ai mis « enseignant » entre parenthèses pour ne pas fâcher les professeurs de Français qui passeraient par là 😀 )
    Beaucoup d’Australiens aiment notre langue et sont très intéressés par cette méthode plus « friendly ». Vous pouvez par exemple répondre à une annonce ou poster la votre sur Gumtree: http://www.gumtree.com.au/s-language-swap/french/k0c18330
    La rencontre se fait généralement dans un café, un pub, un restaurant, une librairie, à la plage, etc… Les lieux ne manquent pas. L’échange dure généralement 2h, une heure de Français, une heure d’Anglais mais peut parfois dépasser.
    .
    En plus d’apprendre l’Anglais, vous allez aussi considérablement améliorer votre Français. Ce qui ne ferait de mal à personne Sans blague, vous allez (re)découvrir des règles de grammaire (oubliées) et même apprendre de la conjugaison que vous pensiez maîtriser! 🙂
    .
    Vous allez aussi faire de très bonnes rencontres avec des Australiens. Une de mes « élèves » nous a prêté sa maison de vacance à Leura aux Blue Mountains et on va au restaurant avec une autre le week-end prochain! 😉
    .
    Pour moi, ça aura été une expérience très enrichissante. Mon Anglais est beaucoup plus fluide et naturel et j’arrive même à comprendre des conversations prises en cours de route.
    .
    Je vous conseille aussi de préférer la colocation avec des Anglophones ou des étrangers non Français. Et d’occuper vos soirées en regardant la télé ou des DVD en Anglais sous-titrée en Anglais.
    .
    Cheers and get the ball rolling!

    #384925
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le concept est intéressant, ça permet au passage de rencontrer du monde ! 🙂

    #384926
    caro10
    Participant

    Super ce concept!! Merci pour l’info!

    #384927
    benjamin-72
    Participant

    Super concept et merci de l’avoir partagé ! Il ne reste plus qu’à essayer ! 🙂

    #384928
    Scopy
    Membre

    La légende raconte que ces très nombreuses rencontres finissent en échanges un peu plus développés… =)

    #384929
    adel radamel
    Participant

    Magnifique !! Enfin des article positif en ésperant que sa m’aide pour la recherche de travaille

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles