11.4 C
Sydney
25 mai 2024

an un en Australie après le Bac : pour ou contre ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble an un en Australie après le Bac : pour ou contre ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #84467
    Flunk
    Membre

    Bonjours donc je me présente j’ai 17 ans, je suis en terminale ST2S ( sanitaire et sociale ). Mon départ ne serait qu’en novembre 2014 ou février 2015.
    Donc après mon bac j’ai un projet en cours : j’avais le choix entre
    -passer des concours infirmières
    -prendre une année sabbatique
    Bien sur ce n’est pas l’année sabbatique où on reste chez sois à rien faire, non, je veux partir 1 an à l’étranger, surement en Australie (avec le pass WHV). Je compte prendre des cours d’anglais les premières semaines, me trouver un job pour financer tout ça et le plus important voyager, découvrir un autre pays et pourquoi pas si j’ai du temps faire du volontariat dans des associations ou truc du genre.
    Je suis une élève motivée et qui s’est ce qui veut dans la vie, et c’est pour cela que j’ai choisis la coupure entre le lycée et l’école infirmière pour partir. Evidemment cette année je vais quand même passer un concours dans ma ville pour voir comment sa se passe ! Et j’aurais voulu savoir si après une année sabbatique se n’est pas trop dur de faire des études infirmières ?
    Et est-ce une bonne idée de partir ?
    Après je dis école infirmière mais peut être qu’après ce voyage je voudrais faire autre chose. C’est surtout pour m’ouvrir l’esprit, découvrir autre chose. C’est vrai que pour l’instant j’hésite beaucoup par rapport à mes études après le bac, je n’ai pas envie de me planter..
    Je suis également au courant des risques de prendre une année sabbatique comme quoi c’est dur de rependre les études après, etc..
    Si par hasard vous auriez fait la même chose, m’en dire plus sur votre aventure ou des conseils )
    Merci !

    #387134
    claratata
    Participant

    Salut Flunk!

    Alors tout d’abord pour ta coupure, tout dépend de ta motivation, mais c’est sur qu’à la fin de ton voyage tu te posera la question « mais qu’est ce que je vais faire » ^^ Normal je te dirai, tu va voir une nouvelle culture, une nouvelle vie.
    Je te rassure en 1 an tu ne va pas tout oublier, mais c’est sur que reprendre tes études après ça, sa va te changer, tu ne peux pas savoir à l’avance.
    Pour t’ouvrir l’esprit tu va te l’ouvrir. ahah

    Bref, moi je te dit fonce, quand on es motiver on arrive à tout.

    Moi je compte partir un an en roadtrip, avec un van, à faire du fruitpicking, du voyage, du surf, et des rencontres.
    Je cherche quelqu’un pour faire un petit bout de chemin voir la totalité avec moi, pour pas trop être perdu parce que c’est loin et très grand.

    Donc si tu veux discuter ou que tu as des questions n’hésite pas.
    A+

    Clara A.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles