19 C
Sydney
6 mai 2024

ambassade d’Australie à Paris

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #75336
    drup_2015
    Membre

    bonjour
    je dois me rendre le 1 décembre prochain a l’ambassade australienne a Paris pour donner en mains propres mon partner visa ,mon futur mari vient spécialement de Sydney pour effectuer cette démarche avec moi et donner son formulaire également (booklet 47sp pour moi et 40 pour lui) .
    Quelqu’un pourrait il me dire comment cela se passe t’il? si nous avons un test a passer? si c’est une bonne chose d’agir ainsi? beaucoup de personnes nous ont conseillé de le faire.qu’en pensez vous Olivia? merci encore pour vos réponses
    see you
    Marilou et Glen 🙂

    #355650
    drup_2015
    Membre

    Le personnel de l’ambassade d’australie est plutot « dry ».
    Soit vous repondez a tous les criteres et tu auras ton visa, soit celui ci est litigieux (manque d’info…) et cela va etre l’enfer.
    C’est tout ce qui compte pour eux.

    #355651
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour par Toutatis 🙂

    Pourrais tu me contacter sur mon adresse email
    christian@australia-australie.com …j’ai quelques petites choses à te demander.. 😀

    merci 😀

    christian webmaster

    #355652
    drup_2015
    Membre

    salut
    non ,nos visas sont en béton j’ai méme rajouté des documents qu’ils ne m’avaient pas demandé.c’etait simplement pour savoir comment était l’accueil mais je pense qu’en venant avec un australien ils retrouveront le sourire méme si ils sont « dry »
    :roo

    #355653
    Olivia
    Membre

    Marilou Bonjour,

    Vous et votre futur mari ne devriez vous rendre a l’ambassade que si on vous a convoque pour un entretien.
    Vous devez joindre a votre dossier tous les documents necessaires: les formulaires et preuves de votre relation.
    Il n’y a pas de test a passer, mais c’est une procedure qui exige une liste de documents prouvant la sincerite de votre relation, tant sur le plan social, financier, etc.

    Si vous etes interresses par une aide professionelle dans le domaine, n’hesitez pas a me contacter
    Bonne Chance,
    Olivia

    #355654
    drup_2015
    Membre

    bonjour Olivia
    pourtant lorsque l’on consulte le site de l’ambassade il y a bien écrit que l’ambassade reçoit de 10 h a 12h (uniquement pour déposer les demandes de visa) donc j’en conclu que cette démarche n’est pas vaine.merci qd méme pour ta réponse Olivia :dauphin1

    #355655
    Olivia
    Membre

    Marilou,

    Votre demande peut egalement etre depose en l’envoyant par la poste, sans avoir a vous deplacer a l’ambassade.

    Olivia

    #355656
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Marilou,

    Olivia a completement raison, vous allez perdre votre temps a vous deplacer.
    Pour deposer ton visa, arrive bien en avance, genre 9.30am, prend un ticket, attend pendant 1h30 que les 50 autres tickets soient passes (remarque ils ont prevus une video sur la nature australienne pour te faire patienter), puis quand on t’appelle, t’as juste a deposer le dossier, payer, quick check que tous les docs sont bien la, et voila, ca prend 30 secondes.. c’est tout ??? oui c’est tout ;o).
    Si tu as de la chance, tu tombes sur qq un de sympa qui te demande si c’est urgent (j’ai repondu oui, mon mariage dans 4 mois), et ils t’accordent ton visa en 7 jours (veridique!)… sinon, bonne chance…
    Choop’

    #355657
    Olivia
    Membre

    Merci, Choop, pour ses precisions 🙂

    Olivia

    #355658
    drup_2015
    Membre

    hello
    de toute façon c’est trop tard ,on a pris nos billets d’avion pour Paris.Mais j’aimerai vous dire qque chos, Glen qui est encore a Sydney(il arrive en France que la semaine prochaine) a appelé l’ambassade directement en Australie ,un agent administratif lui a dit que de se rendre a Paris c’etait beaucoup mieux que d’envoyer son dossier car il etait traité en priorité, donc Glen ne reve pas il est trés étonné du scepticisme français ,et c’est lui ki veut absolument y aller ,bref je vous tiendrai au courant début septembre
    merci encore
    Magali 🙂

    #355659
    drup_2015
    Membre

    Salut Magali,

    Juste une precision… Les seuls dossiers qu’ils traitent en priorite, c’est les dossiers complets. Pour sortir du lot et leur donner envie de se depecher, mets tous tes docs dans un classeur (genre feuilles plastique transparentes), avec un index au debut qui detaille le contenu, bien propre, bien gere, et ca peut te faire gagner beaucoup de temps. Quant a l’agent admin qui envoie Glen a Paris juste pour ca, il doit etre un peu a la masse ;o)))
    Bonne chance,
    Choop

    #355660
    drup_2015
    Membre

    coucou choop
    non je te rassure Glen ne vient pas que pour ça il vient surtout pour me voir car on s’est pas vu depuis le 8 septembre alors ça commence a faire TRES TRES long .Mais si on peut faire d’une pierre deux coup c’est pas plus mal.Par contre je te remercie encore pour les conseils sur notre dossier,je vais m’y mettre des maintenant .En tout cas tu sais trés bien comme moi que les australiens sont trés optimistes et que pour lui ,il est certain a 100% que le visa soit accepté.De toute façon je te tiens au courant .je pense avoir réuni tous les documents ,méme ceux qu’ils ne demandent pas.
    cya choop :thumbsup:

    #355661
    Olivia
    Membre

    Bonne Chance Marilou 🙂

    Et bon sejour a toi et ton ami.

    Olivia

    #355662
    drup_2015
    Membre

    merci Olivia
    i cross my fingers :roo

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles