20.7 C
Sydney
25 juillet 2024

Alma Zoo ou Lone Pine?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #32001
    pizzao
    Membre

    G’day! 😉

    je suis sur Brisbane actuellement mais pour une durée assez courte, donc je dois choisir entre Alma zoo parc et Lone pine koala sanctuary… Certains m’ont conseillé le premier, d’autres le second, vous en pensez quoi?

    Sachant que les prix sont pas assez différents pour constituer un argument, dites moi ce que vous en pensez!
    merci 😉

    #175979
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Va dans un parc national au lieu d’aller dans un zoo. Voilà 😛

    #175980
    Pauliiine
    Membre

    jamais entendu parlé du premier dc ayant visité le Lone Pine, jte le conseille 🙂

    #175981
    Nathy
    Membre

    Je suis aussi allée au Lone Pine mais pas au premier et j’ai apprécié, donc Lone Pine 😉

    #175982
    leraguy
    Membre

    Si ton choix n’est pas encore fait : Lone Pine sans hésiter ! trop bien ! j’ai pleins de potes kangourous là-bas !

    #175983
    greg81077
    Membre

    Lol Alma c est vraiment pourri, tente Lone Pine, mais comme le dis si bien Toothbrush Nomads va dans les parcs nationaux, c est vraiment artificiel les zoo, et puis vla les pauvres betes!!

    #175984
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Merci Greg !

    #175985
    Arrache-rotule
    Participant

    Et puis j’ai jamais compris l’intérêt d’aller dans un zoo en Australie alors que c’est le seul pays au monde où on peut voir des kangourous et des koalas en liberté!!!! Des kangourous et des koalas, il y en a dans les zoos en France!!!! Je pourrais à la limite mieux comprendre qu’on veuille aller voir ça en France, car il n’en existe pas dans la nature… Mais en Australie…

    #175986
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, j’ai toujours trouvé ça particulièrement incroyable également. Mais bon. Beaucoup de gens ne veulent pas vraiment aller observer respectueusement des animaux sauvages dans leur milieu naturel, où il n’y a aucune garantie (et encore, avec les kangourous… :roll:) et où – diantre – il faut éventuellement marcher sur des sentiers ou camper.

    C’est tellement mieux quand l’animal t’est livré sur un plateau et que tu peux le prendre pour ta peluche en le tenant dans tes bras le temps d’une photo, ou le prendre pour ton clébard en lui donnant à manger. Ca c’est de la true experience dude.

    #175987
    pizzao
    Membre

    vous êtes vraiment sympas les amis j’adore participer sur ce forum c’est cool, à chaque fois je finis par me faire engueler…
    si vous trouvez mes questions pourries, vous y répondez pas, ça m’évite de recevoir pleins de notifications et en plus je reste de bonne humeur et j’ai des réponses à mes questions par ceux qui sont contents d’y répondre…
    Et puis, c’est sur que si je demande à aller dans un parc c’est vraiment parce que voir des kangourous dans la nature ça ne m’interresse pas du tout j’en ai rien à foutre en fait, je préfère voir des belles cages bien propres qui sentent bon la javel, au moins y a pas de microbes et les kangourous se brossent les dents deux fois par jour, quand tu les embrasse sur la bouche ils puent moins de la gueule…

    Bien sur que si je pouvais j’irais dans la nature, j’en ai déjà fait des parcs naturels, et j’en ai vu des kangourous, mais faut avouer que tu passes des jours avant d’en voir un de près (ou alors j’ai pas de chance mais ça revient au même) et que tout le monde est assez curieux pour dépenser une (belle) poignée de $$$ pour avoir une heure dans un parc avec des beaux kangourous à tes pieds


    > l’erreur est humaine vous allez dire, mais moi, désolée, j’aime ça.

    en plus franchement la théorie anti-zoo, elle marche pas trop ici, vous allez surement me démonter mais je pense pas que les kangourous soient vraiment malheureux là où ils sont, au moins ils se font pas écraser par les 4X4, ni ratiboiser leurs territoires par les highways, ni découper par les braconniers… OK, ils ont droits à douze photos minute avec des japonnais, mais bon, faut pas pousser!

    les autres (ceux qui sont contents d’aider et qui sont des enc*lés de touristes comme moi), merci pour vos conseils, je suis allée au lone pine et c’était magique!! thanks mates

    #175988
    pizzao
    Membre

    j’ai oublié de dire, vu que vous êtes tellement mieux que moi et que je suis qu’une idiote qui ne sais que payer pour des trucs nuls alors que la vraie autralie comme vous, vous l’avez vécue, elle est tellement mieux, je vais rentrer chez moi devant ma télé et regarder la star ac, c’est vachement mieux…

    de toute façons, nous les jeunes qui allons en Oz maintenant, on est bons qu’à faire des trucs trop faciles comme payer des parcs, jamais on irait dormir en pleine nature comme des grands, comme vous quoi
    (euf, bah, en fait, si, il parait même que yen a qui font les deux ! incroyable!)

    En fait, vous avez tout vu, tout fait, et mieux que nous en plus, on n’a plus qu’à lire ton blog et payer pour ça, parce qu’elles sont tellement mieux tes photos et tes expériences… Nous ça sert à rien, on fait que de la mer*e!

    Nan mais j’y crois pas… Tu sais, moi aussi je me suis sorti les doigts du cul pour venir ici, et moi aussi, j’en ai passé des nuits à la belle étoile sur des parcs naturels, ça ne m’empeche pas d’apprécier, parfois, les facilités offertes aux touristes, quand ça en vaut la peine… Evite de cracher sur tout le monde, ça devient lourd, on a le droit, nous aussi, de faire notre trip à notre propre sauce, nan? Parce que je vois pas vraiment la raison qui te pousser à me juger et à répondre comme tu le fais, comme je l’ai déjà dit, si ma question est pourrie, clique sur « suivant », j’te jure, maitresse, j’ten voudrais pas! et je réussirai mon voyage comme je le veux et à ma manière!

    merci quand même pour tes précieux conseils, mais là, c’est bon, c’est plus la peine, j’ai plus besoin que tu me tiennes la main, je pense que je vais souffler un peu et y arriver toute seule comme une grande (comme toi quoi…)

    #175989
    greg81077
    Membre

    😮 😮 😮 😮

    #175990
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bon voyage 😆

    #175991
    Carolle
    Participant
    pizzao wrote:
    les autres (ceux qui sont contents d’aider et qui sont des enc*lés de touristes comme moi), merci pour vos conseils, je suis allée au lone pine et c’était magique!! thanks mates

    J’espère que t’as bien pensé à ramener les photos de toi avec les koalas dans les bras pour pouvoir montrer et dire aux autres « oui, j’ai bien vu des koalas en oz » 🙄

    Il faut pas t’emporter comme ça, c’est juste que pour quelques personnes (moi compris), on trouve ça dommage de payer pour voir des animaux, alors que tu as de la chance de pouvoir les voir en liberté en Australie. Tu dis que tu n’as pas le temps, certes, ça c’est ton problème, personnellement j’ai attendue 7 mois pour voir mes premiers koalas en liberté, si j’en avais pas vu je serais repartie sans les avoir vu de mes yeux, mais jamais je n’aurai payé pour en voir.
    Bref, après comme tu dis chacun à sa façon de voir les choses. On fait pas un concours pour savoir qui est le plus peace non plus.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles