17.2 C
Sydney
24 avril 2024

Allez on y va ensemble? (septembre 2014)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #85678
    Gaxie
    Membre

    Salut tout le monde !
    J’ai mis l’idée dans ma petite tête de partir d’ici septembre 2014 pour l’Australie, me suis fait lâchement abandonnée par les amis qui souhaitaient partir avec moi au début pour des destinations plus proche (Europe de l’Est, tu aura ma peau!). Du coup, forcément, rien à faire, je veux toujours partir.
    Je ne m’inquiète pas trop et me connais suffisamment pour savoir que là bas les rencontres s’enchaineront, mais voilà, c’est loin, je suis jeune et frêle (bon pas tant que ça à vrai dire) et du coup, l’idée d’un voyage à plusieurs pourrai être plutôt pas mal, et même sacrément intéressante !
    Je viens de Nancy et suis obligée de finir ma licence avant de partir. C’est pourquoi septembre est ce qui semble le plus approprié! Sans m’être encore hyper bien renseignée, Melbourne me donne vraiment très très très envie ! Je pensais y travailler pour un petit moment et évidement partir voyager pendant quelque temps, dans un van, les cheveux au vent et le soleil sur la peau …
    Et puis, je me pose une autre question, j’avais dans la tête l’idée de repartir après en remontant par l’Asie et autre pendant peut-être une autre année ! Du coup, je voulais savoir si il y avait peut-être des contrats, agences ou je ne sais quoi qui proposait des billets d’avion avec des sortes d’étapes d’un mois, ou quelque chose dans le genre bien évidemment et si quelqu’un a de l’expérience à partager sur ce sujet 🙂

    Voilà, je t’attend, je suis trèèèèèès gentille, et j’espère avoir des nouvelles de quelqu’un histoire de pourquoi pas planifier ça à plusieurs !
    Bisous Bisous !

    #389620
    carine et damien
    Participant

    Salut, nous on part en février pour melbourne et ds l’idée de faire le tour de l’oz, la tasmanie et rentré par la thailande, vietnam, laos a voir, voir mm dubai!

    En ce qui concerne les billet prend les via ce site c’est surement la ou tu trouvera le moins cher (e-australie), perso on avait une escale à hong kong de quelques heures et du cou on a fait décalée l’escale de 5 jours pour pouvoir visiter cette magnifique ville.
    De plus en faisant sa, on a payé les billets moins chers (673 au lieu de 750 je crois).

    😉

    #389621
    kooki
    Membre

    Salut,

    je suis dans la même situation que toi, mes amis se dégonflent plus le départ approche.
    Pour ma part je souhaite partir entre juin et aout 2014.
    Contacte moi si jamais tu cherche toujours du monde pour voyager.

    Amicalement Camille

    #389622
    Semih
    Membre

    Salut,

    J’ai également pour projet de partir en Australie dans les environs de Septembre 2014.
    Tout comme toi, je compte atterrir à Melbourne et m’y implanter dans une auberge jeunesse pendant un petit moment histoire de trouver un peu mes repères.
    Par la suite, j’ai pas un but précis, si ce n’est partir à l’aventure via un van ou autre.
    Évidemment, pour le van, je pense que mes économies ne seront pas suffisant pour m’en approprié un à moi seul. C’est pourquoi je rêve de trouver quelqu’un qui à le même souhait que moi de faire le tour de la côte Est via ce moyen de locomotion. D’autant plus qu’il sera plus aisé de trouver un emploie grâce au van.

    Je suis un vrai boute-en-train et ce serai une joie pour moi de partager ce rêve avec quelqu’un d’autre !

    En attendant de tes nouvelles, je te dit à très bientôt !

    Semih 🙂

    #389623

    Yop kooki, Je suis dans le btp aussi (maçon) et j’arrive sur Perth le 12 fevrier. Fais signe quand et ou tu seras arrivé.

    #389624
    Chloweyy
    Participant

    Coucou !

    Alors je m’appelle Chloé, j’ai 20ans, j’habite à Lyon et je suis en licence pro Commerciale. Voilà pour les présenations.

    Je suis également dans la même situation que vous tous, mes amis se dégonflent et ne veulent pas partir « aussi loin de l’Europe ». Or, c’est ec que je cherche : VOYAGER loin, très loin ! Mais toute seule je trouve ca un peu craignos pour une fille.. En tout cas, je ne me sent pas de le faire..

    Je compte aussi finir la licence, et j’ai pour projet de partir début octobre 2014 (car je suis en alternance et mon contrat se fini fin septembre).
    J’ai plusieurs amis qui sont partis en Australie, et Melbourne serait la ville la plus européanisée de l’Australie. Donc pour prendre ses repères pendant quelques temps ca me semble bien !!

    Gaxie, et même les autres, j’attend de vos nouvelles. Mais voyager seule hors de question pour le moment pour moi ^^

    Xoxo 😉

    #389625
    Camille67
    Participant

    Bonsoir tout le monde !

    Je m’appelle Camille, j’ai 19 ans et tout comme vous je m’apprête à partir en Australie. Je termine mon BTS au mois d’aout, du coup je suis prête à voyager dès le mois de septembre 2014. Je n’ai encore pas de programme définitif mais quelques idées ! Je pense voyager et découvrir le pays pendant un temps, mais aussi me poser dans une grande ville et faire des ptits boulots.

    J’attends de vos nouvelles, à bientot ! 🙂

    #389626
    Sarounette
    Membre

    Hey salut les filles !!

    Moi de viens de Reims mais j’ai passé plus de 10 ans à Nancy, ville sympa mais je comprends qu’on ait envie d’aller voir ailleurs :p
    C’est un peu la même histoire que vous, des copines m’ont mis l’idée dans la tête mais ensuite elles se sont dégonflées.
    Je suis super motivée à partir à la cool, dans une extraordinaire aventure humaine, avec le strict minimum pour vivre. Je souhaite patrir vers Septembre/Octobre avec dans l’idéal deux ou trois autres personnes histoire e pouvoir se trouver un van correct (avec un équipement minimum pour se faire à manger…) et aussi parce que plus on est de fous, plus on rit !
    Si quelqu’un est intéressé, je vous propose de m’ajouter sur fb (Sarah Mtx), ça aide à faire connaissance 😉
    PS : je parle déjà assez bien anglais si ça peut aider.
    Voilà, j’espère que tout le monde trouvera son bonheur.

    #389627
    Morgane_1990
    Membre

    Salut moi c’est Morgane, j’ai 23 ans.
    Je pars en Australie Entre Janvier et Février 2015 mais il ce peut que ce soit avant selon les jobs que je trouverais et de l’argent que j’aurais mais je pars pas avant d’avoir un minimum de 10000 euros … Et oui je vois grand pour être sûre de tenir l’année en me faisant plaisir, Saut en parachute, a l’elastique, plongée sous marine, wwoofing, randos etc etc enfin de quoi passer des moments inoubliables.

    Je compte partir pour un an et j’ai un projet donc pour ceux où celles qui veulent en savoir plus contactez moi. Je suis dans le commerce donc je suis quelqu’un de sociabl, retarde, bosseuse et aventurière lol je suis bon délires avec les gens délirant avec moi c’est sans prises de tête.

    Bises

    #389628
    Laurent14
    Membre

    Salut,
    Moi j’ai pour objectif de partir en septembre 2014! je recherche également des compagnons de voyages pour partir dans cette aventure. J’ai pour but de voyager à travers tout le pays tout en travaillant des que possible pour alimenter le compte au fur et a mesure du voyage.
    Si des gens partent au même moment et sont interessés, ça pourrait être cool qu’on rentre en contact 😉

    #389629
    estounix
    Membre

    Salut gaxie , je compte partir en octobre en Australie avec une amie normalement , si elle me lâche pas , mon idée est a peu près pareil dans le fond . Contacte moi si tu veux . A plus .

    #389630

    Hello 🙂

    Pareil que certain, je compte partir mi septembre pour Melbourne 🙂 ! (on sera certainement 2)
    Je vais prendre mes billets d’avion début mars, en passant via e-australie (~1050€ A/R avec possibilités de modifier le retour).

    Ensuite, je n’ai pas encore de programme de prévu même si comme beaucoup j’aimerais louer/acheter un van et trouver un boulot de plongeur 😀
    Faudrait se retrouver la-bas histoire de se boire une petite mousse 🙂 ! Ou éventuellement se retrouvez dans le même avion 🙂

    Il y à des gens qui vont à la réunion organisée à Paris le 3 mars ? 🙂

    #389631
    Gaxie
    Membre

    Salut à tous ! J’suis désolée, n’ayant pas reçu de mail, je n’étais pas retournée sur le forum, mais en fait OUI, j’ai des réponses ! Trop cool, moi qui me pensais seule (bon, pas totalement, mais presque!)

    J’ai pris mon visa la semaine prochaine, et j’aimerai me dépêcher pour mon billet d’avion, on m’a conseillé Brisbane aussi ! Mais à vrai dire, j’attends surtout de voir si je peux prévoir ça avec quelques personnes 🙂
    Bon, cette fois, j’espère qu’on va pouvoir parler ^^
    N’hésitez pas du tout, ça me ferai vraiment plaisir de trouver deux trois personnes pour prévoir un super super super voyage !

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    #389632
    AnaisOz
    Participant

    Coucou gaxie
    Je m’appelle Anais j’ai 22 ans je suis de Bordeaux et je voudrais aussi atterir à Brisbane en septembre 2014. As tu déjà pris ton visa? A bientôt bonne journée

    #389633
    yepparaff
    Membre

    salut je pars en octobre 2014 si sa t intéresse contact moi 😉

    #389634
    anna78470
    Participant

    Salut!!! Moi c’est Anne.Laure j’ai 28 ans et je souhaite faire un break dans ma vie pro et partir en mode road trip en Australie pour 6 mois minimum. Je compte acheter un van pour pouvoir parcourir l’Australie et profiter à fond! je compte bosser un peu aussi et faire une escale en Thailande et Bali de la bas.
    Si ça te dis n’hésite pas à me contacter.
    a+ peut être

    A.Laure

    #389635
    VictoriaVan
    Membre

    Bonjour tout le monde !
    Moi c’est Victoria je viens de la province de Liège en Belgique. 🙂
    Tout comme vous j’ai l’idée de partir en Australie pendant quelques mois histoire de vivre une vie d’aventure et de profiter à fond de voir autre chose !
    J’ai commencé à travailler en octobre et je pense que je me suis plantée dans mes choix d’études, alors partir pour faire le point et me vider l’esprit avec des gens qui veulent s’amuser et voyager, je me suis dit que c’était certainement la meilleure option qu’il me restait actuellement. 🙂
    Maintenant partir toute seule, ca me fait un peu peur (bien que pas couillonne du tout 😀 , mais je reste une fille, et partir seule….middle)
    Je suis prête à partir n’importe quand, excepté que je n’ai encore fait aucune vrai démarche administrative (je suis un peu perdue dans ce qu’il faut faire exactement) donc si quelqu’un a déjà fait les démarches et pourrait venir m’en parler, ca serait méga sympatoche 🙂

    Ca serait génial de partager cette aventure avec d’autres personnes 🙂

    A bientot !!! BISOUS

    .
    Edit Admin
    Merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,une messagerie privée est à votre disposition pour échanger.

    A lire avant de poster

    #389636
    michel 3009
    Membre

    hello vos projets m’ont l’air intéressante actuellement en Australie je suis disponible au mois de octobre MP moi si vous êtes intéressé

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles