15.8 C
Sydney
2 mai 2024

aller simple + 3000 euros.je sais question deja posee mais..

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday aller simple + 3000 euros.je sais question deja posee mais..

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #74121
    drup_2015
    Membre

    Salut a tous.

    deux questions dont j ai vaguement vu des reponses dans le forum (meme dans les vieux posts) mais sans reponse reelle.

    1 – il semblerait que l on puisse partir avec un WHV avec un ALLER SIMPLE et qu il suffisse de justifier par le bias d un releve de compte et d une lettre de la bancque que l on a assez d argent lorsqu on arrive en sol australien : 1) est ce vrai ? tous les posts etaient ecrits par des gens qui n etaient pas partis 2) la lettre de la banque doit elle etre ecrite en anglais ?

    2 – pour justifier de 3000 euros sur le compte en banque, est ce que si la personne qui a le WHV a un compte joint avec quelqu un d autre, est ce que ca pose pb meme si 3000 euros ou plus sont sur le compte ?

    je viens d appeler le DIMIA a Paris (entre 14h30 et 15h30) mais ils repondent pas….ca sonne… ca sonne…

    merci d avance pour votre aide

    Daniel

    #347037
    drup_2015
    Membre

    j ai telephone a la DIMIA a Paris et avec un WHV,

    – tu peux arriver avec un aller simple
    – tu dois avoir un justificatif de 3000 euros sur ton compte en banque

    donc ceci repond a plein de posts qui ne savaient pas vraiment blah blah…. et aussi a celui sur lequel quequ un a lu sur le site de l immigration qu il fallait un « return ticket ». La dame du DIMIA a ete claire, un aller simple suffit.

    #347038
    kykyboss
    Membre

    ok pour l’info, mais je crois quelle avait ete dejas difussé

    une piqure de rapel ne fais pas de mal

    #347039
    Vins
    Membre

    Vi un ptit rappel 😉
    Mais un billet allez simple coute quasiment aussi cher qu’un billet allez retour alors a toi de voir ….. 🙄

    #347040
    drup_2015
    Membre

    je n avais pas trouve dans le forum l info de facon sure c est pour ca que j avais pose la question. aussi personne n a su me dire si un compte joint etat admis pour justifier des 3000 euros.

    pour l aller simple, ca depend de la compagnie.

    #347041
    Machu
    Membre

    oui pis faut une lettre de la banque ou pas? en Anglais?

    Machu

    #347042
    daznar
    Membre

    si tu la s tant mieux
    si tu l as pas, le releve de comptes est suffisant

    #347043
    Eve
    Membre

    Pour moi qui rentre je peux t’assurer que sur les 4 qu’on était à partir, personne nous a rien demandé au niveau des justifications de banque. A priori ton relevé de banque suffit, même compte joint, mais personne te le demandera jamais!

    #347044
    jim_nastiq
    Membre
    Eve wrote:
    Pour moi qui rentre je peux t’assurer que sur les 4 qu’on était à partir, personne nous a rien demandé au niveau des justifications de banque. A priori ton relevé de banque suffit, même compte joint, mais personne te le demandera jamais!

    c’est bien ce que j’avais cru comprendre!!!Mais au cas ou un agent des douanes face du zel, est ce que qq’un(genre mes parents) peuvent etre caution?parce que en tant qu’etudiant je vois mal comment j’aurais 3000€ sur mon compte 😥

    #347045
    Nicoz
    Membre

    Comment peuvent ils vérifier si ce relevé est daté d’avant ou après l’achat du billet ?

    #347046
    Kat
    Participant

    Ce n’est pas par rapport au billet mais à l’entrée dans le territoire. Il y a un délai légal de X temps avant l’arrivée sur le territoire. Si je me souviens bien, c’est 15 j avant maxi.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles