9.1 C
Sydney
12 juin 2024

Age auquel vous partez?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #54376
    BILIPS
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes

    J’aimerai connaître l’âge auquel vous êtes partis ou auquel vous partirez en Oz, le niveau d’étude que vous aviez/aurez…

    Mon problème est que lors de mon départ (en octobre 2008), je n’aurais que 18 ans et le bac. Et avec les inscriptions en prépa qui approchent, une prof de philo qui a formulé tous les doutes que je pouvais éprouver quand je lui ai parlé de ce voyage, et des parents qui se montrent totalement contre ce projet alors que je leur en parle depuis très longtemps, je commence à avoir peur et à ne plus être vraiment sûre de moi.

    Donc je voudrais savoir si d’autres se sont trouvés dans le même cas, si vous n’auriez pas quelques conseils…

    Merci d’avance

    #246704
    BILIPS
    Participant

    je suis vraiment pas douée je ne l’ai pas mis dans le bon forum -_-‘ si quelqu’un pouvais le mettre dans le forum adéquat ce serait cool

    #246705
    lilimary
    Membre

    tu as essayé d’éditer toi meme le sujet? (en haut à droite de ton message). peut etre que tu peux le faire toi meme.

    sinon moi je suis partie en australie à 26 ans, apres 5 ans d’études et 2 ans 1/2 d’expérience pro. c’est un timing qui me convient, car je reçois beaucoup de propositions de travail dans mon domaine et très bien payées. et puis grâce à l’argent que j’avais mis de côté avant mon départ, j’ai pu me faire plaisir et voyager tout autour de l’australie sans trop me prendre la tête…

    pas trop de conseil pour toi, à part que si tu prépares bien ton projet, je ne vois pas ce qui t’empecherait de faire ta prépa à 19 ans. tu serais fluent en anglais, avantage non négligeable! et puis tu peux aussi dire à tes parents et profs que cette année «  »off » » va te permettre de grandir et de murir tes envies sur ton futur job/étude/etc.

    bon courage en tout cas!

    #246706
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Parties à 22 ans alors qu’il ne nous restait qu’un an d’études à tirer pour avoir un Master en Traductologie. Comme le dit lilimary, rien ne t’empêchera de faire ta prépa à ton retour si tu le désires, donc oublie tes profs et tes parents pour qui c’est toujours la catastrophe planétaire de dévier ne serait-ce qu’un peu ou temporairement du système… leurs craintes ne sont pas plus crédibles que celle d’un vieux prof de lycée qui te dit que le monde va s’écrouler si tu n’as pas la moyenne en espagnol au bac 😉

    #246707
    Marcooz
    Membre

    Parti a 24 ans et regrette profondement de ne pas l’avoir fait plus tot.
    J’ai 5 ans d’etude derriere moi, je possede 2 maitrises qui je pense ne me serviront jamais a rien.
    Alors moi si j’etais toi …

    Cheers

    #246708
    plisken11
    Participant

    parti a 24ans, avec un BAC+3, et 3ans d’éxpérience dans la mécanique industrielle.

    #246709
    551romain551
    Participant

    hi!

    22ans, bac+2,,je parts au mois de janvier

    ps: tu comptes partir avant de finir tes études???

    romain

    #246710
    Sugar-Monkey
    Membre

    21 ans, bac +1

    #246711
    Carolle
    Participant

    Partie à tout juste 24 ans, un bac+5 en poche, après 6 mois d’expérience aux states, et aucun regret…

    #246712
    bermudes11
    Participant

    Coucou,

    moi je pars à 23 ans, avec en poche un Bac+4 et 15 mois d’expérience pro dans l’industrie du vêtement…
    Après, mon bac, j’ai fait une année de prépa littéraire et deux années de LEA, avant de faire une école spé. Mon conseil : fonce !!!
    Je regrette vraiment de ne pas être partie après mon bac…tu vas gagner en maturité et c’est un plus indéniable dans la poursuite de tes études.
    Si tu vx des conseils, n’hésite pas à me contacter.

    Lulu

    #246713
    YopYop
    Membre

    Moi je pars à 21ans avec un bac en poche … niveau d’anglais assez faible =) mais bon l’aventure n’a pas d’age =)

    #246714
    skippy68
    Membre

    Hello Laurine

    Moi j’ai eu l’occasion de parti pdt mes études (école de commerce) mais je l’ai pas fait … en partie à cause de mon copain de l’époque ( quelle quiche j’étais , je sais bien, mais j’étais jeune et amoureuse)

    donc après un BAc+ 5 , j’ai commencé mon 1er job et j’y suis tjrs, je vais avoir 29 ans en 2008 donc il est grand temps d’aller voir downunder (départ avril 2008)

    Je te conseille de passer ton bac et de tenter l’aventure juste après, et de suivre le bon conseil d’un certain J-Claude Van Damme : rester « aware  » de tout ce qui se passe sur place :tellme:

    Ce que je veux dire par là, c’est qu’une année à s’immerger (donc ne pas passer ttes tes soirées avec des frozies) dans une nvelle culture, s’intéresser à un max de choses (patrimoine naturel, culturel, débats de société) , ça te fera forcément mûrir ; donc tu seras mieux armée pour passer 2 années de prépa à fonds les balllons (je sais de quoi je parle)

    Pdt les colles, les profs de prépas seront ravis d’avoir enfin une élève qui aura eu le courage de partir vivre une si riche et belle expérience ! (ça les changera des fils/filles à papa qui connaissent que Courchevel en hiver et la Côte d’Azur en été

    Bye

    #246715
    Alouzi
    Participant

    Je pars en février et j’ai 21ans, mon bac et je pars en plein milieu de mes études grâce à mon école qui m’autorise 6 mois de « pause ». Donc je suis à bac +3,5 (si on peut dire ça)

    Je te conseillerai de partir dès que tu le peux, s’enfermer dans une routine / boulot / amis / famille est très rapide… pour moi c’est un peu maintenant ou jamais.

    Le côté « sombre » de la chose est que tu n’auras peut être plus envie de continuer tes études car à moins de savoir déjà ce que tu veux faire, ce n’est pas évident de reprendre après une pause.

    #246716
    anne-soPii
    Participant

    hey!

    Moi aussi je voulais partir comme toi après mon bac, mais l’année dernière ma prof de philo(décidément) m’a dit qu’il vallait mieux que je continue mes études et qu’il serait préférable que je parte ensuite en Australie, dans le cadre de mes études superieurs

    J’ai suivi son conseil… bien ou mal je ne sais pas encore. Par moment je regrette vraiment mais le côté positif c’est que j’ai vraiment du temps
    pour organiser mon voyage(2 ans 😆 )

    Fin tout ca pour dire, que ça dépend que de toi, de comment tu le sens, mais de toute façon ça ne peux que être une bonne experience. Que tu partes maintenant ou dans 2 ans, finnalment ca ne change pas grand chose, fin après moi c je dis je dis rien.
    Je pense que je t’ai pas trop aidé, sorry,

    bon courage
    see ya
    🙂

    #246717
    fow
    Membre

    Hello!
    moi je viens d’avoir 20ans! Et j’ai juste la bac ..
    Je quitte ma 2e année de licence Psychologie pour partir en Australie!
    Car çà ne m’interesse plus, et puis vaut mieux partir quand tu le peux, parce que tu sais jamais plus tard.. Je profite de n’avoir pas de copain! (un point positif d’être célibataire 😉 )
    Et cette expérience va me donner + de maturité :p

    #246718

    Mais oui part maintenant ! On sait jamais ce qu’il peut arriver, ce sera peut etre plus compliqué pour toi de partir par la suite donc fait le maintenant et fait le pour toi !
    Nous on part en fevrier, 21 ans pour moi avec une licence LEA et 26 ans pour mon copain avec un Bac+4 en Compta-Gestion et on compte finir nos études sur place…

    #246719
    car0line
    Participant

    18ans et quelques jours, le Bac en poche…me voilà parti pour l’australie ! Comme toi j’ai pas mal hésiter avt de partir mais au final aucun regret !!

    Donc N’hesite surtout pas fonce !!!!!!!!!!! T’as tte ta vie pour faire tes études, profites du moment present et tu sais pas si l’oportunité se représentera !!

    #246720
    Exploz
    Membre

    25 et 29… 🙂 BIENTÔÔÔÔT !!!!

    #246721
    vincent73
    Membre

    je viens de rentrer hier, j avais 21 ans et le bac en poche c tt…
    a 18 ans et le bac en poche tu fais ce que tu veux en oz sauf louer une caisse…
    cheers

    #246722
    BILIPS
    Participant

    eh voila bb tu vois il n’y a pas que moi qui te dis de foncer (avec moi ^^)

    #246723
    BILIPS
    Participant

    Vous êtes sûrs qu’on peut faire une prépa après un an hors du système? Mes profs me disent que non, et j’ai vu dans l’Etudiant que le seul moyen serait de s’inscrire dès maintenant et de demander à ajourner l’inscription d’un an, mais que ça dépendrait du bon vouloir du directeur. Puis je risque aussi de ne plus avoir le niveau.

    Enfin, si jamais je ne pouvais plus, j’ai un projet qui permettrait à ce voyage d’avoir encore une autre utilité: faire LLCE d’anglais. Mais là encore il y a plusieurs problèmes: je risque de ne plus être motivée, de trop glander, ou encore de ne pas avoir de thunes pour me payer mes études (mes parents veulent apparemment me renier si j’ose quitter le domicile familial -_-‘ )

    551romain551 wrote:
    hi!

    22ans, bac+2,,je parts au mois de janvier

    ps: tu comptes partir avant de finir tes études???

    romain

    C’est justement ce qui me fait hésiter 😕

    #246724
    lilimary
    Membre

    ah ça, j’en ai aucune idée. peut-etre que sur ce point précis, tes profs sont les meilleurs conseillers… ou alors appelle directement le secrétariat d’une prépa?
    il doit bien y avoir un moyen d’avoir une réponse sûre!

    rien que la phrase « un an hors du systeme » me ferait flipper et me donnerait envie de me dégager au plus vite de ce systeme!!! 🙂 )

    je trouverais ça complétement dingue qu’après une année enrichissante à l’étranger on t’empeche de continuer tes études. y a bien qu’en France qu’on pousse les étudiants à rester dans leur petit quotidien et à ne surtout pas découvrir le monde et encore moins apprendre une langue étrangere… 🙄

    et puis reste à savoir si tu veux vraiment faire cette prépa. si c’est pour faire une ecole de commerce, y a d’autres moyens que les prépas… moi j’ai fait un Deug MASS, j’en suis sorti avec un diplome reconnu, j’ai pas eu l’impression de passer deux ans à bachotter un concours, et je suis entrée dans une école qui m’allait très bien. sortis des parisiennes de toute façon, elles se valent bien! 😀

    #246725
    Marcooz
    Membre

    Oui tu as raison de penser a ca, il faut bien se rendre compte qu’apres un an en Australie, tu risques de ne plus avoir le niveau pour pouvoir d’abord integrer, puis suivre correctement les cours d’une Prepa. Et la motivation ne sera pas forcement la pour rattrapper ce retard, surtout apres ce que tu auras vecu. Et seule toi peut dire si tu es capable de surmonter ca.
    Pour moi je sais que non, je me suis rendu compte recemment que je ne savais plus poser une division, apres 4 ans d’etude scientifique ca fait peur.

    #246726
    car0line
    Participant

    en partant après le bac tu peux tout faire sau une prépa à moins de démarcher directement les directeurs d’établissements et en leur expliquant ton « cas » mais t’as moins de chance d’être reçu dans ce cas ^^.. (je sais pas si c’est très français ce que je viens de dire..!!!)
    mais y’a tellement de chemins differents pour arriver aux mêmes résultats..
    Si t’es vraiment motivé je pense que tu y arrivera en passant par une prépa ou pas..

    #246727
    BILIPS
    Participant

    est ce que une prepa est elle vraiment indispensable si ma copine a deja un bn niveau?

    #246728
    car0line
    Participant

    elle veut faire quoi comme prépa ? et elle veut faire quoi après ?

    #246729
    kewin35
    Membre

    Salut,

    en ce qui me concerne, départ le 13 janvier, j’ai 23 ans et une licence marketing/communication que j’ai fait en alternance.

    Pour info, j’ai une amie qui est partie 1 an à Adélaide il y a 4 ans de ça, elle avait ton age (je parle presque comme un vieux), le bac L en poche, et a depuis repris ces études normalement…

    Voilà voilà.

    Bon courage pour la réalisation de tes projets.

    #246730
    BILIPS
    Participant

    une prepa pour fair une fac d’anglais pour aprés fair prof d’anglais (enfin tu sais a 18 ans on ai jamais vraiment sur de ce qu’on veu fair plus tard bref) en sachan qu’elle a une bonne moyenne en anglais (et dans d’autre matiere dailleurs) et aussi en sachan que si elle partait un an en australie et bien ca aide pour la langue. Enfin voila je sais pas pourquoi elle se met a hesiter comme ca alor que ca fait un an quelle me dit quelle veut partir, je suis sur que c’est sa prof de philoi qui lui a gonflé la tête…MAIS PK SONT ILS AUSSI MECHANTS??? 👿 lol ah lalala les profs…..

    #246731
    car0line
    Participant

    bah, pour faire prof d’anglais t’as pas besoin de prépa.. elle peut faire LEA ou LLCE en rentrant d’australie..Si elle veut aller à la fac elle à pas besoin de passer par une prépa.. elle voulait faire quoi comme prépa ??

    faut pas trop écouter les profs, si je les avait écouter l’an dernier je serai sans doute pas là cette année..

    #246732
    kewin35
    Membre
    car0line wrote:
    bah, pour faire prof d’anglais t’as pas besoin de prépa.. elle peut faire LEA

    Sauf erreur de ma part, LEA ne vise pas vraiment des fonctions de prof d’anglais, pour cela il faut mieux faire une fac LLCE d’anglais.
    LEA commerce international vise tout ce qui touche à l’import-export
    LEA trad. vise aux métiers de traducteur…

    #246733
    car0line
    Participant

    oups sorry..
    il me semblait qu’en faisait une licence LEA tu pouvais rejoindre la filière prof ^^

    autant pour moi

    #246734
    kewin35
    Membre
    car0line wrote:
    oups sorry..
    il me semblait qu’en faisait une licence LEA tu pouvais rejoindre la filière prof ^^

    autant pour moi

    Comme je l’ai dit, « sauf erreur de ma part ».
    Il y a sans doute moyen de bifurquer après une une licence de LEA…mais il me semble plus approprié de faire anglais si tu veux être prof d’anglais (plus poussé que LEA). 🙂

    #246735
    BILIPS
    Participant

    Je suis tout à fait daccord avec toi caroline…Moi j’ai ecouté mes profs et maintenant je galere un peu (vie professionnelle) alors c’est pour ca que je ne veux pas que laurine se fasse influencer par une profs plus ou moin m*rdique…Enfin j’en conclue qu’elle n’a pas besoin de faire prepa et que cela serait vraiment dommage de ne pas partir dans un si beau pays qu’est l’australie. Profitons de notre jeunesse 🙂

    #246736
    BILIPS
    Participant

    et jvoulais rajouter qlq chose sur ce qu’a dit « lyli » je ne pense pas qu’une année en oz soit une année « OFF » mais plutot « ON » car c’est notre vie de tous les jours qui est plutot « OFF » 😛

    #246737
    Alouzi
    Participant

    Je ne veux pas tout démonter mais les études c’est quelque chose de très important… et au risque de me faire incendier, une année en Oz ne vaut pas de sacrifier ses années d’études et donc le métier qui en découlerait.

    Selon les études, effectivement prendre une année en australie c’est faisable sans trop de contraintes.

    Maintenant, c’est à chacun de voir ce qu’il veut faire. Je sais que, personnellement si j’étais partie à la sortie du bac, je ne serai jamais en école d’ingé aujourd’hui (école qui me permet de partir en australie 6 mois sans rien lui devoir).

    Donc des occasions il y en a, ou du moins, on peut se les créer (plus ou moins facilement).

    Personne ne peut décider à ta place

    #246738

    Pour notre part, on est 2 : 25 et 27 ans, tous les 2 bac+5 avec 3 ans d’experience, on part en janvier et on compte bien rester plus d’un an 😉

    #246739
    Croc
    Participant

    slt !!!
    Nous, on a tous les deux 26 ans.
    Moi j’ai bac +3 avec 4/5 ans d’experience et ma copine a le bac avec 4/5 ans d’experience.
    Et je pense qu’un voyage de ce type se compte comme une experience car tres enrichissants culturellement et nous apprend a voir plus loin que le bout de notre nez !!!! 😛

    #246740
    BILIPS
    Participant

    Je veux faire une prépa littéraire, puis ensuite soit je continue sur la base des langues et je passe l’agrégation (qui est apparemment facile à avoir si on fait prépa), soit je suis trop balèze et je vais à normale sup (l’idée d’être payée à étudier à beau être tentante, je sais pas si j’ai vraiment envie de devoir à l’Etat d’être fonctionnaire pendant 10 ans. Même si je veux être prof, j’espère pouvoir faire autre chose s’il m’en prend l’envie). Ou encore je peux me trouver un nouveau projet auquel je n’ai jamais songé. Bref, les possibilités sont grandes.

    Aujourd’hui, j’ai reparlé de l’Australie à ma prof d’anglais, qui me conseille de partir: elle-même ne l’a pas fait lorsqu’elle en a eu l’occasion par manque de courage et elle le regrette maintenant. Elle est même prête à me soutenir auprès des prépas ^^ elle est vraiment sympa cette prof. Puis elle m’a rassurée quant aux coûts des études.

    Alouzi wrote:
    Je ne veux pas tout démonter mais les études c’est quelque chose de très important… et au risque de me faire incendier, une année en Oz ne vaut pas de sacrifier ses années d’études et donc le métier qui en découlerait.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est pour ça que je doute d’ailleurs. Mais me prédestinant à une brillante carrière de prof d’anglais, je pense que ça reste faisable. Au pire, j’irais en fac au lieu de faire prépa, et là je pense que je devrais plus bosser pour avoir l’agrégation, et puis il faudra pas que je me laisse submerger par ma fainéantise

    #246741
    Alouzi
    Participant

    Dans le cas d’étude d’anglais… j’avoue que là.. je n’hésiterais pas trop…

    En Australie, mine de rien, on parle anglais donc c’est une partie de ta formation et de ton CV non négligeable.

    Et puis la fac c’est bien ! Beaucoup plus sympa que la prépa (j’ai testé les deux)… mais ce n’est qu’un avis personnel

    #246742
    BILIPS
    Participant

    Justement, sur la prépa, on me donne beaucoup d’avis différents. Par exemple, ma prof de philo considère que ça a été le meilleur moment de sa vie, alors que ma prof d’anglais n’a pas aimé. Ce qui me fait encore plus peur: si jamais je décidais de faire prépa et que je n’aimais pas ou n’y arrivais pas, je risquerai de le regretter toute ma vie.

    Puis sur la fac, les avis divergent aussi: ma prof de philo considère que les facs de langues, c’est des facs poubelles, et mon prof d’histoire m’a dit que c’était très bien (en disant à côté à une pote qui voulait faire des études d’espagnol que c’était poubelle aussi -_-‘ )

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles