19.6 C
Sydney
6 mai 2024

Adaptateur electrique

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #69960

    Hello everybody,

    Je viens d’arriver sur Cairns et j’ai un doute: j’ai bien une prise adaptateur pour brencher mon portable et mon chargeur de pile sur le secteur, mais ma qustion est de savoir si la tension n’est pas un pb;en effet, il y a ecrit 250Volts partout, or en france tous marche a un niveau inferieur>Y a t il besoin de reduire la tension????? et si oui comment????

    Merci bcp

    #319332
    Wayne
    Membre

    je crois qu’il n’y a pas de soucis…
    j’ai toujours branché du matos européen ici avec des simples adaptateurs sans jamais y mettre feu 🙂

    Enjoy Cairns 🙂

    Wayne

    #319333
    Vince74
    Membre

    Non non c’est bon c’est la même tension qu’en France

    #319334
    Florent01
    Membre

    Je fais des études en électronique donc tu peus me croire sur parole, il n’y a aucun risque de brancher tes appareils électrique sur le réseau australien puisque les blocs secteurs sortent la tension désirée quelquesoit le tension d’entrée. C’est à dire que tu peus brancher ton portable sur du 110V aux usa ou du 300V ailleurs sans aucun risque…. c’est beau la technologie.

    Bon séjour en oz!

    #319335
    Tony69
    Membre

    Pour les USA, le problème c’est que ce n’est pas du 50Hz mais du 60 et ça ça pose problème !!!
    En revanche, en Australie tu ne crains rien.

    #319336
    Florent01
    Membre

    C’est faux en ce qui concerne la fréquence car c’est pareil, l’alimentation a découpage adapte la sortie qui de toute facon est continue et non alternative donc pas de problème.

    #319337

    merci a vous!!!!!!!!!!

    #319338
    Pilou
    Membre

    Et la marmotte elle met le chocolat dans l’papier, non….?

    #319339
    zico
    Membre
    Florent01 wrote:
    C’est faux en ce qui concerne la fréquence car c’est pareil, l’alimentation a découpage adapte la sortie qui de toute facon est continue et non alternative donc pas de problème.

    C’est bien technique ca! 😛

    Merci

    #319340
    Yannou52
    Membre

    Eh bien à un moment j’ai décroché….ça devenait trop complexe ! 🙂 🙂

    Bye

    Yannou

    #319341
    Fidou
    Membre

    merci pr les infos

    pareil ke toi Yannou, j’ai décroché qd le post est parti ds la technique 😆

    j’ai juste retenu l’idée générale

    Quote:
    C’est à dire que tu peus brancher ton portable sur du 110V aux usa ou du 300V ailleurs sans aucun risque..

    PS Yannou : pas trop dur le boulot lundi matin ?

    #319342
    Yannou52
    Membre

    Ben en fait pour tout de dire j’ai failli m’endormir à plusieurs reprises sur la route donc ça a été dur 🙂 🙂 enfin le lundi matin c’est jamais facile comme tous les matins d’ailleurs 😆

    Bye

    Yannou

    #319343
    Nicol@s
    Membre

    en gros, pas la peine d acheter d adaptateur?

    #319344
    Tony69
    Membre

    adaptateur si (pour mettre les trucs dans le machin), mais convertisseur non 😉

    #319345
    Nicol@s
    Membre

    On peut acheter ca sur place? En meme temps je ne pars avec aucun materiel electrique…

    #319346
    nad01
    Membre
    Nicol@s wrote:
    On peut acheter ca sur place? En meme temps je ne pars avec aucun materiel electrique…

    Oui biensur n’importe où ca coute pratiquement rien …

    N’oubliez pas de prendre une multi prise pour eviter ds acheter plusieurs … car on a qd meme pratiquement tous : le chargeur du tel (si tjs le francais), le chargeur de l’appareil photo, du lecteur MP3 … bref plein de petite technologie ds nos poches !!!!

    #319347
    Tony69
    Membre

    Bien sûr, tu en trouveras même beaucoup plus facilement

    #319348
    olivier1326
    Membre
    Quote:
    pour mettre les trucs dans le machin

    Ah voilà quand c’est moins technique tout de suite, comprend mieux ! ^^

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles