12 C
Sydney
14 mai 2024

Acheter une voiture pour 4 mois de periple vaut il le coup?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Acheter une voiture pour 4 mois de periple vaut il le coup?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #64125
    chico289
    Participant

    Salut a tous!

    Je suis actuellement a Cairns a travailler pour economiser. Je souhaite acheter une voiture pour partir mi octobre pour Darwin et ensuite enchainer vers la cote ouest. Je souhaite ensuite partir sur Sydney en visitant la Tasmanie. et le tout en 4 mois. Pensez vous que cela vaut le coup au niveau budget et au niveau gestion de temps (beaucoup de route en peu de temps finalement)? Une petite derniere pour la route, les routes du Top end sont elles faciles d’acces (notamment celles du Kakadu Park) pour une voiture de tourisme pour mi octobre novembre. La saison du wet a t-elle vraiment commencee?

    Merci a tous pour futures reponses et remarques!!
    And have au pays de l’Oz! 😀

    #294693
    chico289
    Participant

    J’en ai oublie une!

    Avez vous des alternatives a l’achat de voiture? Est qu’une location longue duree est interessante?

    #294694
    lucky
    Membre

    financierement y’a pas de doute c’est beaucoup mieux d’acheter. Par contre prevoie du temps pour la revente. Surtout que si tu essaies de vendre a Sydney une voiture immatriculee dans la Queensland, car risque d’etre un peu plus galere.

    Sinon c’est un itineraire bien sympa mais ca fait effectivement beaucoup de route. Nous on a fait notre tour en 6 mois (35 000 kms, voir itineraire sur http://www.australix.net) et c’etait deja un sacre rythme. Mais ca doit etre faisable quand meme.

    Les route dans la Kakadu sont en parfait etat. Il n’y a que pour Jim Jim falls et Twin Falls que le 4×4 est indispensable, mais tu peux y aller avec un tour operator. Mais suivant la saison, ca vaut pas forcement le detour (si pas d’eau = interet limite).

    En fait le 4×4 te manquera surtout dans les Kimberleys (Gibb River Road, Bungle, Bungle…) C’est la partie que j’ai preferee en Australie mais tu ne verras absolument rien avec une voiture de tourisme (tu pourras peut etre aller a El Questro, mais c’est a verifier).

    Niveau saison des pluies, renseigne toi bien. Perso je ne me souviens plus trop des periodes.

    Bonne preparation et surtout bon voyage.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles