15.3 C
Sydney
28 avril 2024

ACHETER SON BILLET POUR l’OZ 15 avant le départ, possible ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent ACHETER SON BILLET POUR l’OZ 15 avant le départ, possible ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #60713
    evisu31
    Membre

    Salut à tous!!!

    🙄 🙄
    j’aimerais savoir si c’est possible de bénéficier des supers offres de SINGAPORE, EMIRATES ou encore CATHAY (d’ailleurs comment choisir lol… mais c’est pas le pb) en achetant son billet 15j avant le départ ?

    ben oui là je suis au Maroc (expatrié depuis 1 an et demi ! et le temps de rentrer en France, me poser un peu et repartir soit 15 jours…comme j’ai pas de dates exactes et puis je prefère acheter une fois sûr !! vu les conditions !!) 😮
    Merci pour vos réponses !!!

    #279712
    Peter
    Membre

    je viens de faire une simulation sur Ebookers .Paris /Brisbane A/R
    Depart 5 mars : avec B.A. 1188€.
    Depart 1 septembre avec Quantas 1356€.
    Prendre son billet longtemps a l’avance? j’y crois pas trop.Pas du tout meme. 🙂

    A+

    #279713
    alex_45000
    Participant

    Si il ya des écart de prix c’est peut-être à cause des basses et haute saison. J

    Les tarifs que tu as indiqué sont Hors Taxes, je pense. Si c’est le cas il faut rajouté en moyenne 260 euros.

    Moi j’ai commence à regarder les billets au mois de septembre c’est en moyenne 1050 euros A/R TTC. Mais en réservant avec les conseillers e-australie (ils ont l’air compétent). Donc un conseil appelle les, ils auront peut-être de bon conseil à te fournir.

    A+

    #279714
    Peter
    Membre

    Les prix sont toutes taxes 🙂

    #279715
    Kat
    Participant

    Il n’y a pas vraiment de haute et basse saison pour l’Australie, à part décembre-janvier, quand Australiens et NZ rentrent. Tout dépend de la demande. Si tout le monde se rue sur l’Australie en mars, cela reviendra plus cher qu’au mois de septembre.

    #279716

    MOi mon pote es patron d une agence selectour a Nice alors il me sort de bon prix !!!! lool

    #279717

    en terme prix de billets d’avion……. tout est possible !! c’est une vraie jungle 😛
    mais en général, je dis bien en général, le fait de s’y prendre assez à l’avance te permets surtout de choisir la date précise de ton départ dans le cas où tu serais au jour près 😉 (mettons que tu veux assister le samedi au mariage de ta soeur en France et rejoindre la barmaid du St Patrick à Sydney le jeudi… ben il te reste pas d’autres choix que de partir le lundi ou mardi… 🙂 )
    de plus les prix des places d’un avion vont crescendo donc un peu à la manière d’un vol lowcoast, le fait de t’y prendre à l’avance te permet de garantir le prix le plus bas au jour de l’achat. (le prix pouvant varier par la suite selon le remplisage de l’avion, le prix du pétrole, ou les taxes, les frais des agences etc…)
    d’autres part, il n’y a pas de places « bradées » de dernière minute sur des destinations lointaines comme celles ci 😉
    ciao

    #279718
    evisu31
    Membre

    merci pour vos réponses, mais je parlais justement des offres genre e-australie.com , qui regroupent les agences SINGAPORE, EMIRATES ou encore CATHAY, pas les offres de sites internet.

    Je parlais des offres spéciales WHV est-ce que c’est possible d’acheter son billet 10 ou 15 jours à l’avance ?

    merci pour vos réponses

    jsui pr l’instant au Maroc comme j’ai dit plus haut donc c’est pas évident pour moi de les contacter.

    #279719
    alex_45000
    Participant

    En effet Peter je me suis trompé les prix que tu avait indiqué était TTC… J’avais mal lu sur le site eboker.

    😳

    Sinon pour contacter e-australia, hormis le tel je pense qu’il doivent avoir un mail.

    #279720
    Buell
    Participant

    ou bien avec un compte skype, si c’est un numero fixe normal, cela ne coute pas tres cher, il suffit d’alimenter son compte avec quelques euros, pour « skypeout » et tu peux les appeler.
    Si c’est un 0892…….. ca ne marche pas.
    (j’avoue, je n’ai pas regardé)

    #279721
    alex_45000
    Participant

    Le numéro d’e-australie c’est le 01-43-25-51-93, donc c’est un numéro de tel standart…
    et comme le souligne Buell avec Skype ça te coutera casiment rien! 0,03 cents la minute je crois.

    #279722
    Buell
    Participant

    En fait je viens de relire sa signature, et il est peut etre déjà en oz…

    Bref, si ce n’est pas le cas, nous on avait trouvé un billet derniere minute avec cathay pacific (et c’est un numero francais fixe pour le standart de reservation, donc ca coute pas grand chose, je conseille skype encore, a moins que tu aies une carte ou un truc special pour appeler a moindre frais).
    C’etait pas du jeune, mais c’etait un open ticket. A 1200 euros au lieu de k90 sur les prix d’e-australie, mais de la derniere minute. Ca te fait une idee de la somme a depenser si tu comptes vraiment partir au dernier moment 😉

    #279723
    evisu31 wrote:
    Je parlais des offres spéciales WHV est-ce que c’est possible d’acheter son billet 10 ou 15 jours à l’avance ?

    c’est possible oui s’il existe encore des places à ce prix dans l’avion du dit jour 😉
    pour t’expliquer en gros, mais je pense que tu le sais déjà, les places d’avions se vendent par contingent… par exemple (au hasard) 25 places vendues 900 euros, 50 vendues 950 euros etc…
    donc en toute logique les premiers qui réservent payent le moins 😉
    rien n’empêchent cela dit qu’un avion soit peu rempli et qu’il reste des places pas chères à J-15 J-10
    possible mais rare !!! pour cela il faut les contacter ils te diront 😉
    ciao !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles