16.5 C
Sydney
6 mai 2024

ABN?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #39220
    drup_2015
    Membre

    hello
    voilà j’ai une petite question, mon boss m’a demandé de demander à l’ATO un ABN, numéro d’identification pour les travailleurs indépendants si j’ai bien compris
    en fait il souhaite que je me déclare en tant que consultante indépendante et il sous traiterait mes services
    l’avantage pour lui: je ne suis pas salariée de son entreprise donc pas de charges salariales, pas de congés payés, s’il décide qu’il n’a plus besoin de moi, c’est très facile: pas de licenciement etc etc

    bon ça j’ai pigé
    mes questions sont les suivantes: j’ai droit à du Tax Return si je bosse comme ça en « indépendante »? à savoir qu’il me paie par virement bancaire et je n’ai pas de fiche de paie, par contre il me demande de lui faire une ‘invoice’ de son paiement à chaque fois comme si c’était moi le boss en fait – ça je pige pas trop

    est-ce que j’ai des impôts spécifiques à payer du fait que suis en « indépendante »?

    et avec le WHV, logiquement je ne peux pas travailler plus de 6mois avec une entreprise mais dans ce cas précis où je ne suis pas salariée mais à mon compte pour ainsi dire ça se passe comment?

    bref si quelqu’un peut m’éclairer ou m’aiguiller vers un site où je pourrai trouver mes réponses, ce serait sympa!!
    milles mercis!

    #199417
    Nathy
    Membre

    Je ne peux pas trop t’aider à part pour la question de l’invoice.

    En fait, il te dit par exemple qu’il va te payer 2’000$ pour tel travail, donc toi, tu dois lui faire une facture de 2’000$, tu ne seras pas le boss, mais un fournisseur/créancier…

    Je sais pas si c’est plus clair comme ca?

    #199418
    Helene32
    Membre

    salut, si je comprends bien, ce que ton boss te demande, c’est de bosser en tant que free-lancer (ce qui est bien pratique pour lui). Pour avoir ce statut de free-lancer, il faut que tu sois enregistrée -comme si tu créais ta boite en fait- et il y a surement un régime spécial pour les taxes… des sites comme freelancelaw.com ou gofreelance.com expliquent beaucoup de choses. Si c’est bien en tant que freelancer qu’il veut travailler avec toi, la première chose à faire est de savoir si tu as le droit de t’enregistrer avec un WHV… Bon courage en tout cas! A+

    #199419
    drup_2015
    Membre

    ^^^oui c’est tout à fait ça!
    comme si j’étais en freelance
    ceci dit j’ai fait la demande par internet y’a 2 semainens de ça et toujours pas de nouvelles donc comme tu dis je ne sais pas si avec un WHV j’y ai droit

    je vais jeter un oeil sur les sites que tu m’as donné
    en tout cas merci

    #199420
    elenna
    Membre

    J’ai travaillé dans une boite qui « n’embauche » ses telemarketer que s’ils ont un ABN. Il y avait plein de WHV donc je pense que ça marche qd même.
    Pour ce qui est des taxes c’est à toi de payer tes taxes (comme si tu étais ta propre entreprise) pour cela garde bien tes relevés de comptes ou les documents que te donnera l’entreprise qui prouveront ce qu’elle t’aura verser et te permettront de faire ta déclaration.
    Je te conseille plutôt de contacter directement the Australian Taxation Office on 132 861 si tu as besoin de plus d’infos.

    #199421
    drup_2015
    Membre

    donc oui on peut avoir un ABN avec un WHV
    et logiaue;ent si on gagne moins de $50,000 par an on n’a pas a s’enregistrer pour le paiement des GST
    mais ca veut pas dire qu’on n’a pas d’impots a payer apparemment
    par contre au niveau du tax return je sais pas comment ca se passe

    http://www.drews.com.au/ABN.htm

    Registering for GST
    Small businesses with a gross annual turnover of less than $ 50,000 do not need to register for GST. Please note that this is not last years’ turnover or the current year’s turnover – it is the next financial year’s turnover.
    If your business is likely to have a turnover exceeding $ 50,000, you have no choice – you must register for GST.
    If your business has a turnover close to $ 50,000 it may be wise to register for GST. If you don’t initially register because you think your turnover would be less than $ 50000 and you end up having a turnover exceeding $ 50,000, there are big fines for not registering.
    My business has a turnover below $ 50,000. Do I need to register for GST ? What are the choices ?
    If you voluntarily choose to register :
    1. GST charged on your business inputs (i.e. things you buy for your business) can be recovered and claimed back from the Taxation Office
    2. You must charge GST on every invoice you issue. Watch your competition – as this may make you « uncompetitive » if you sell mainly to the public directly.
    3. You will need to prepare quarterly GST returns. Many business owners do not appreciate yet what this task will involve. Bookkeeping systems will need to be upgraded. If you do not do this, and you intend to have your accountant prepare these returns for you – brace yourself for a significant increase in your accounting fees, and confirm that your accountant has the time and resources to do it for you. If you have well organised and computerised accounting records, you are well placed to deal with this task yourself.
    For many small businesses – particularly service based businesses – it is likely that the cost of preparing the quarterly GST returns will exceed the GST benefits/input credits claimed back.

    If you choose not to register :
    1. You do not (an you cannot) charge your customers an extra 10% GST on your invoices.
    2. GST paid on your business inputs (e.g. business expenses/costs) will cost more – because you must « wear » the GST cost.
    3. You do not need to do quarterly BAS returns (big saving on accounting fees, big saving on your clerical time).
    4. You mayl not need to have complex accounting systems – however all businesses are encouraged to keep good accounting records.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles