17.5 C
Sydney
20 avril 2024

ABN

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #33915
    freddo83
    Membre

    Hello,
    actuellement je bosse pour une personne qui souhaite m’employer en tant que sous traitant, je dois donc faire mon ABN.
    Seulement voila, j’ai entendu dire qu’a partir du moment ou l’on fait l’abn, on perd automatiquement le TFN, un peu surpris de cette information.
    Dautre part, je souhaiterai savoir si on pouvait recuperer les taxes qui se trouvent etre a notre charge,
    Et aussi, que represente les taxes en pourcentages, 20% jai entendu dire.
    Si mon employeur me paie 20 dollars de lheure, je perd 4 dollars au final, generalement les paies se situent aux alentours de 18 dollars net en tant quemploye, faudrait donc que je negocie plus que 20 dollars de lheure, en etant a mon compte, si je veux retomber dans la moyenne?
    Merci pour votre aide.

    #182140
    drup_2015
    Membre

    j’ai bossé avec un ABN

    tout d’abord, tu ne perds pas ton TFN, tu peux avoir les deux
    et pour les taxes, non tu n’en récupère pas : tu en paies, c’est l’inverse, et oui c’est environ 20%
    20 dollars de l’heure c’est correct même une fois les taxes déduites, après c’est à toi de voir et de négocier selon le service que tu fournis
    perso je trouve que l’ABN c’est un peu de l’arnaque quand tu es en WHV, car faut mettre de côté pour payer tes taxes à la fin de l’année et ce sont encore des démarches admin bien compliquées – c’est la solution idéale pour le patron aussie qui veut pas s’emmerder et pas perdre du temps et de l’argent et ça lui permet de te « virer » quand il veut sans paperasse, donc souvent utilisé par des patrons peu réglo
    ce n’est que mon avis
    voilà
    a+

    #182141
    freddo83
    Membre

    Ok merci faust!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles