24 C
Sydney
29 mars 2024

900$ tax bonus pour whv

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #37717
    enicao
    Membre

    la bonne surprise de la journée

    hier 900$ sont tombés sur mon compte sans que je demande rien a personne.
    il faut juste avoir demandé des tax return pour l’année financiere 2007/2008 et avoir gagné moins de 100 000$.
    donc ceux arrivé apres juin 2008 n’y ont pas droit si j’ai bien compris

    plus d’infos sur le site de l’ato:

    https://www.ato.gov.au/

    #194752
    drup_2015
    Membre
    enicao wrote:
    la bonne surprise de la journée

    hier 900$ sont tombés sur mon compte sans que je demande rien a personne.
    il faut juste avoir demandé des tax return pour l’année financiere 2007/2008 et avoir gagné moins de 100 000$.
    donc ceux arrivé apres juin 2008 n’y ont pas droit si j’ai bien compris

    plus d’infos sur le site de l’ato:

    https://www.ato.gov.au/

    Et être considéré comme « australian resident for tax purpose ».

    Je viens d’appeler l’ATO car pour l’année 2007/2008 je n’avais bossé que 15 jours fin juin et n’avais pas jugé bon remplir mon tax return. Quand j’ai vu que si je le remplissais avant fin juin ça me donnait droit au $900 je me suis empressée de me renseigner. Mais je ne me rappelle plus si à ce moment là j’étais déjà considérée comme australian resident for tax purpose.
    Je bossais via Geoffrey Nathan.

    #194753
    nad01
    Membre

    aahhh mais j ai bien fait de passer par ici ce soir 😉 vous venez de donner un sourire a ma journee !
    viens donc de « courir » sur mon compte australien et hop … $900 !!!! Trop bien…
    du coup $1800 tombe du ciel avec mon cheri ….
    ca va me payer ma robe de mariee cette histoire !!!!

    d autres good news comme ca plus souvent serait les bienvenues !!!!

    Nad

    #194754
    plisken11
    Participant

    mais quelle bonne nouvelle!!!!!!!
    j’ai en direct live mon compte aussie sous les yeux et j’arrive pas à y croire… 900$ qui tombent du ciel!!!! J’adore l’administration australienne… 😮 😮 😮 😮

    quand je pense que j’ai failli clôturer mon compte en banque l’année dernière à la fin de mon année, mais que je l’ai laissé ouvert en attendant que le taux de change redevienne un peu plus favorable pour faire le virement!!!!
    c génial : ce bonus de 900$ et le taux de change qui redevient normal depuis qq semaines!

    #194755
    sylvestre
    Membre
    nad01 wrote:
    aahhh mais j ai bien fait de passer par ici ce soir 😉

    Nadège, en remerciement, je te saurais gré de reverser une partie (conséquente) de cette somme aux créateurs de ce forum :p

    #194756
    enicao
    Membre

    j’ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ils verifient pas qui est ou n’est pas sur le territoire, c’est assez simple pour eux.

    parceque le but du tax bonus c’est de donner de l’argent au gens pour qu’ils le depensent en australie et boostent l’economie. si ils donnent de l’argent a des gens qui sont pas en oz, c’est de l’argent gaché.
    moi je suis en oz, donc je vais le depenser en oz. mais je pense que ceux qui sont pas en australie devraient le redonner au gouvernement, vous etes d’accord?

    #194757
    sylvestre
    Membre

    Je partage totalement ton analyse :p

    #194758
    babas
    Participant

    d accord à 100% avec toi, mais t avoueras que c est bien francais comme réaction et cela correspond a la caricature du francais selon les australiens  » gagner de l argent sans rien foutre  » ….

    #194759
    enicao
    Membre

    vous dites ca parceque c’est pas vous qui avez recu l’argent.
    je connais pas grand monde qui refuserait de l’argent donné sans contraintes, surtout des backpackers.

    #194760
    sylvestre
    Membre

    Nan je déconnais hein!

    #194761
    nad01
    Membre
    enicao wrote:
    j’ai quand meme du mal a comprendre pourquoi ils verifient pas qui est ou n’est pas sur le territoire, c’est assez simple pour eux.

    Je suis tout a fait d accord avec toi … meme si je dis pas « non » d’en profiter !
    Mais c est idem avec le taxback… tu peux tres bien l avoir et etre deja sortie du territoire…

    Mais je pense aussi que si chaque gouvernement fait un « petit quelquechose » et que meme si cet argent est depensé ailleurs, l economie mondiale n’en sera que beneficiaire… et donc les importations/exportations aussi…

    enfin moi suis pas contre venir depenser des sous non plus en vacances en Oz !

    @ Sly : une biere l’an prochain ??? quand tu voudras bien venir me voir 😛

    #194762
    drup_2015
    Membre

    Je suis dég, j’ai bossé en 2008 mais pas assez pour y avoir droit. 🙁

    #194763
    plisken11
    Participant

    d’après le lien que tu as donné, ces 900$ j’y ai droit! que je sois physiquement en oz ou ailleurs…
    et puis de toute façon cet somme est pour l’instant encore sur mon compte Australien en Australie donc je ne vois pas ce qui te chagrine.

    Et si je devais ramener ces 900$ en France, ce n’est rien comparé aux 5000¤ que j’ai ramené en Oz… et dont le reste est d’ailleurs toujours la-bas!!!!

    #194764
    enicao
    Membre

    on sait bien qu’on a tous contribué des milliers de $ dans l’economie australienne, par l’argent qu’on a apporté et par le travail qu’on a fourni.

    s’etait juste pour deconner que je disais que certains devraient le rendre.

    #194765
    benenuts
    Participant

    Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas touché ces $900 meme en ayant travaillé, il faut avoir payé des taxes pour ça. donc si vous avez gagné moins de $6000 l’an passé, vous n’y aurait pas le droit.

    Après je trouve ça absolument abusé que ceux qui sont bien au chaud rentré en France touche cet argent destiné à booster l’économie australienne.

    Bref, je pense que ceux qui se plaignent d’avoir donner de la tune à l’Australie (les impots normal quoi) devrait peut etre penser que pendant ce temps ils n’en donnaient pas à la France. C’est tout à fait normal de payer des taxes, vous en avez bien profiter de l’Australie nan?!

    Allez bonne journée

    #194766
    drup_2015
    Membre
    benenuts wrote:
    Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas touché ces $900 meme en ayant travaillé, il faut avoir payé des taxes pour ça. donc si vous avez gagné moins de $6000 l’an passé, vous n’y aurait pas le droit.

    Après je trouve ça absolument abusé que ceux qui sont bien au chaud rentré en France touche cet argent destiné à booster l’économie australienne.

    Bref, je pense que ceux qui se plaignent d’avoir donner de la tune à l’Australie (les impots normal quoi) devrait peut etre penser que pendant ce temps ils n’en donnaient pas à la France. C’est tout à fait normal de payer des taxes, vous en avez bien profiter de l’Australie nan?!

    Allez bonne journée

    Reste plus qu’à espérer qu’ils remettent ça pour l’année fiscale 2008/2009 comme ça cette fois-ci j’y aurais droit. 😛

    #194767
    plisken11
    Participant

    @enicao : no worries!


    @benenuts
    : cf mon post plus haut…
    et je ne me suis jamais plein d’avoir payé des taxes ou des impots, que ce soit en France ou en Australie!

    #194768
    Arrache-rotule
    Participant

    Ah ah!!!! Je suis tombé sur ce post par hasard… Je suis rentré il y a trois mois et je ne pensais pas avoir droit à cette prime. Du coup je regarde quand même mon compte australien que je n’ai pas encore fermé et là…. La prime!!!!!!!!!!!!! En chair et en os!!! :monkey

    Du coup ça va faire marcher l’économie française mais bon… J’achèterais quand même un bon vin australien à l’occasion! 🙂

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles