16.7 C
Sydney
20 avril 2024

6 mois avec l’organisme WEP

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #60603
    Calbo
    Participant

    Bonjour à tous je vois que l’on parle pas mal de cet organisme.

    Je suis parti avec eux l’annéee passée pour 6 mois et je suis assez content du service offert. Ce qui m’anquait c’était une formule avec « jobs » garanti mais je vois que c’est le cas pour leur nouvelles formules 2007.

    Donc pas de critiques négatives , c’est un bon coup de pouce pour débuter une telle aventure.

    A+

    Calbo

    #279081
    manu81
    Membre

    J’envisage justement de partir avec wep quelques mois cette année mais je ne suis pas encore très sûre de moi.
    J’avoue que partir seule me bloque pas mal en fait.
    En même temps d’après les infos obtenues par wep et celles récoltées sur le forum je me rends compte que rencontrer des gens ne devraient pas poser trop de problèmes mais bon chacun ses craintes 😉

    En tout cas si je pars ce serait en mai, je resterais 4 mois et je partirais avec cette fameuse formules de wep avec 2 offres d’emplois garanties.

    Enfin voilà, comme je vois que tu es parti avec eux je suis preneuse si tu as de bons conseils,…

    Manu

    #279082

    ben moi jai tout payer je par avedc eux pour septembre dc si ca interesse d gens olive441@hotmail.com

    #279083
    valou84
    Membre

    Hey!

    Moi aussi je pars avec Wep pour 6 mois, peut-etre meme plus si ça se passe bien. Mais j’en doute pas tellement. Bien sur il y a la peur de l’inconnu mais d’un autre coté en cas de soucis il y aura tjs moyen de trouver de l’aide!

    D’ailleurs, j’ai déjà été à la réunion qui précède le départ (le 17 février) et j’y ai reçu plein d’infos utiles.

    Donc voilà, le 3 avril, welcome to Sydney! N’hésitez pas à me contacter si vous voulez faire une sortie

    #279084
    manu81
    Membre

    Coucou Valou !

    Alors cette réunion wep d’avant le départ? Tu as eu l’occasion de rencontrer des gens qui partent à la même période que toi?
    Tu t’es inscite quand chez wep pour partir en avril?

    Moi suis allée à la réunion d’infos fin février mais j’ai encore du mal à franchir le pas et à m’inscrire.
    J’aimerais partir en mai, je sais qu’il faut 6 semaines entre l’inscription et le départ donc faut que je me décide dans les jours à venir et je tourne en rond.

    J’ai super envie de partir et tout mais la peur de partir seule me paralyse c’est dingue.

    Enfin, si tu as quelques conseils,… je suis plus que preneuse.

    En attendant, bonne préparation à toi !

    Manu

    #279085
    valou84
    Membre

    Ptite réponse pour Manu :

    Chalut toi !

    Contente de voir que mon cas n’est pas unique… càd qu’une fille parte seule à l’aventure et soit toute stressée! Ne t’en fais pas, tu es loin d’être la seule, et c’est sur ce genre de forums que ça s’observe beaucoup!

    Moi je te dirais que les voyages forment la jeunesse, que l’envie de partir prend le dessus sur la peur de l’inconnu et qu’à ne jamais prendre de risques ou surmonter tes peurs tu n’avanceras pas autant dans la vie et tu continueras toujours à te demander si tu as bien fait ou pas de rester chez toi en menant une vie normale, sans rebondissements ni surprises. J’avais déjà pensé à partir à mes 18 ans, puis mtnt à 23 ans il est plus que temps! C’est mtnt ou jamais!

    Je me suis inscrite chez Wep en janvier pour partir le 2 avril (je n’avais pas de date précise, j’ai juste demandé à partir début du mois), et tout s’est enchainé assez rapidement. J’ai reçu un mail avec une proposition de vol que j’étais libre d’accepter ou de reporter, Wep m’a proposé de se charger de mon visa vacances-travail (WHV) mais en réalité ils ne font qu’envoyer le formulaire que tu trouves sur le net donc autant le faire toi-même. Ca prend 10 minutes et ça coute qqch comme 150€ (je me souviens plus très bien du montant exact). Une fois qu’ils ont une copie de ta demande de visa et de ton passeport, tout est officiel. Tu confirmes ton vol et tu ne peux plus revenir en arrière. Ensuite, tu peux leur demander des attestations qui prouvent que tu pars (à donner à l’ONEM par exemple, ou tout autre organisme qui en aurait besoin). Et puis les détails pratiques arrivent par la poste: n° de tel australien, adresse de l’auberge située à Sydney, réunion prévue avec le partenaire de Wep une fois sur place, etc.
    Comme tu vois, tout va assez vite. Je voulais un délai de 3 mois avant mon départ pour avoir le temps de penser à tout et me préparer psychologiquement, mais je pense qu’en 1 mois ou 2 tu as suffisamment de temps pour préparer ton séjour sereinement. D’autant plus si tu ne pars pas en haute saison (janvier-février, le plein été là-bas)!

    Donc voilà, je te dirais de ne pas te faire trop de soucis et de faire confiiance à Wep. A propos, la réunion pré-départ est super intéressante. Moi j’ai croisé des gens qui partaient déjà en février et mars, mais j’étais la seule à partir en avril (du moins au début du mois). On a fait une table ronde et les questions sont parties dans tous les sens. On a même visionné le film de 2 filles parties avec un van, qui ont vraiment eu l’air de trop se marrer! Enfin bref, ça donne trop envie.

    Il ne me reste plus que 19 jours avant mon départ! J’avoue que je commence à stresser mais j’ai d’autant plus envie d’y être…

    Si tu as encore des questions, n’hésite pas.

    Val

    #279086
    manu81
    Membre

    Merci pour les infos Val !

    Je t’avoue que ça me rassure déjà un peu de savoir cmt ça s’est passé pour toi jusqu’à présent.
    Bon j’arrive toujours pas à remplir le formulaire d’inscription mais je pense être sur la bonne voie 😉

    Tu as rencontré les gens de chez wep pour régler les détails de ton inscription?
    Tu peux me donner les infos pour la demande de visa? T’as fait ça par le net?

    Sinon quel est ton programme une fois partie?
    On se retrouvera peut-être à une terrasse quelque part en Australie 😉

    Manu

    #279087
    winni
    Membre

    Salut

    je suis partie aussi avec WEP (et j’y suis encore en Australie), un peu decu au debut, parce comme qlq’un l’a dit , il y a pas de formule job assure.

    Mais au final, en fesant le calcul, j’economise pas mal avec le WEP.

    Et t’inquiete pas avec le sac a dos offert par le WEP, on te reperera tres vite a l’Aeroport ou en Australie.
    Normalement tu as une visite guide en groupe pour les nouveaux, c est la que tu fais les premieres connaisances, apres il y a une reunion, la tu fais encore connaissance avec des nouvelles tetes. Sans te parler des connaissances que tu vas te faire en Backpackers, a la fin tu est rarement seul.

    Si vous passez sur Melbourne faites moi signe, je vous ferrez visiter la ville.

    #279088
    manu81
    Membre

    Ca y est ! Je suis inscrite.
    Je pars mi-août (enfin c’est ce que j’ai demandé). Je me suis dit qu’il ferait plus beau à cette période là qu’en mai.

    Winni, t’es partie quand ? Parce que moi là j’ai choisi la formule « Oz no worries » dans laquelle il y a 2 offres d’emplois garanties.
    Bon je verrai ce que ça donne aussi.

    T’as fait quoi comme boulot? T’as facilement trouvé?
    Moi je compte plus sur le fruit picking qui me semble être le meilleur moyen de bosser tout en bougeant pas mal. Enfin je changerai peut-être d’avis une fois sur place.

    Si tu es encore sur place à mon arrivée serai partante pour un visite de Melbourne 😉

    #279089
    winni
    Membre

    Salut

    Moi je suis partie avec la formule OZ BRUMBY, j’ai regretter, pcq le simple fait d’acheter ma carte sim et une adresse postale m’ait revenu plus chere que si j’avais pris la formule au dessus.

    Vous avez du bole pcq la formule job garrantie, n’etait pas fournie a l’epoque.

    Je suis arrive en debut Decembre, et je reviens vers … je ne sais pas trop ca depend si j’ai un second visa ou un visa permanent.

    Trouver facilement du boulot?, oui et non, moi j’ai eu de la chance, j’etais chaque fois la au bon moment. Mais si tu lis certains postes du forums, tu verras que c est pas toujours facile, surtout si tu as pas un bon niveau d’anglais et si tu glandes.

    J’ai bosser comme nettoyeur de bateau a sydney, 1 semaine

    J’ai refuser un job comme billeterie dans un cinema (le gars voulait que je revienne a Sydney, alors que j’avais un job a Mildura, j’ai super regrette)

    Fruit picking et travaux de fermiers, 1 mois, a Mildura.

    Apprentie DJ, 2 jours, je l’ai fait par curieusite, mais il demandait d’avoir une voiture.

    Et Housekeeping (room attendant et Turn down) a Melbourne. (apres un mois de recherche).

    Mais aucun job en rapport avec mon diplome d’unif.

    Pour le Fruit picking, je te laisse lire les posts pour te faire une idee.

    Voila, j’espere que vous allez vous amusez, ca sera pas toujours facile et faites attention avec qui vous trainiez aussi, L’australie est aussi bourree de pieges.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles