17.7 C
Sydney
19 avril 2024

457 Application et preuve d’assurance santé

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration 457 Application et preuve d’assurance santé

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #14767
    Exploz
    Membre

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement en train de remplir les « application forms » pour la boite qui nous sponsorise.

    On nous demande de fournir une preuve de souscription à une assurance privée, et ce dès maintenant. Je savais que c’était obligatoire, mais je ne savais pas qu’il faudrait le faire avant même de savoir si le visa serait approuvé, sans compter que la date d’obtention est biensur inconnue… de quelques semaines à 6 mois (nous déposons avec la boite tous les papiers en même temps, demande de sponsor, nomination et application)

    Ma question est: Devrons nous souscrire dès maintenant et PAYER pour le temps d’attente ? Nous souhaitions souscrire chez Iman, si vous avez la marche à suivre… merci !!! Nous sommes 3 et payer l’assurance alors que l’on attend les visas ne nous enchante pas trop :dontgetit:

    #118468
    Exploz
    Membre

    Je réponds ici pour ceux qui auraient besoin de l’information.

    Il faut donc souscrire à une assurance privée avant de soumettre son application visa 457.

    Chez IMAN, on s’inscrit, on donne une date d’arrivée bidon (quelques mois plus tard), on paie le premier mois et une fois qu’on connait la date d’arrivée on fait la modification (online avec identifiants par exemple), les prochains prélèvements débuteront après la date d’arrivée en Australie.

    Si par malchance le visa était refusé, vous serez remboursé de la cotisation déjà payée.

    Voilà !

    #118470
    Par Toutatis
    Membre

    Merci d’être revenu poster la réponse! 🙂

    #118469
    Exploz
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Merci d’être revenu poster la réponse! 🙂

    Mais de rien ! Le forum est un lieu d’entraide 🙂 Donnant donnant 😉

    #118467
    Par Toutatis
    Membre
    Exploz wrote:
    Mais de rien ! Le forum est un lieu d’entraide 🙂 Donnant donnant 😉

    Hélas, le donnant donnant n’est pas ce qui caractérise un forum en général. Les gens viennent, sont ravis d’avoir des infos, puis disparaissent sans dire ce qu’ils sont devenus. C’est le « jeu » même si savoir ce qu’un tel ou un tel est devenu, ou si nos infos ont aidé, serait sympa.

    #118466
    Cedric_AACOM
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    Hélas, le donnant donnant n’est pas ce qui caractérise un forum en général. Les gens viennent, sont ravis d’avoir des infos, puis disparaissent sans dire ce qu’ils sont devenus. C’est le « jeu » même si savoir ce qu’un tel ou un tel est devenu, ou si nos infos ont aidé, serait sympa.

    Je dirais « n’est plus » surtout, c’était déjà un peu le cas avant mais les gens partageaient beaucoup plus les informations, c’est vrai que c’est un peu dommage mais bon …

    Merci pour l’info Exploz ! 😉

    #118465
    Exploz
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    Par Toutatis wrote:
    Hélas, le donnant donnant n’est pas ce qui caractérise un forum en général. Les gens viennent, sont ravis d’avoir des infos, puis disparaissent sans dire ce qu’ils sont devenus. C’est le « jeu » même si savoir ce qu’un tel ou un tel est devenu, ou si nos infos ont aidé, serait sympa.

    Je dirais « n’est plus » surtout, c’était déjà un peu le cas avant mais les gens partageaient beaucoup plus les informations, c’est vrai que c’est un peu dommage mais bon …

    Merci pour l’info Exploz ! 😉

    Il ne faut pas trop généraliser, il y a les « réguliers » sur qui on peut toujours compter, c’est ce qui fait la force d’un forum et je suis bien contente de trouver tout ça ici depuis des années. Certes le pourcentage est faible comparé au nombre de gens qui viennent consulter ce site, mais on ne peut pas non plus demander à tous d’être organisés, volontaires…etc… peut être le font-ils ailleurs… ? (positive attitude :mrgreen: )

    #118463
    Cedric_AACOM
    Participant

    Oui bien entendu et heureusement les forums francophones seraient bien tristes sinon … je pense que ce sont surtout les habitudes qui ont changés, aujourd’hui on échange beaucoup plus sur des Facebook and co et ces informations là ne profitent du coup à personne.

    #118464
    Exploz
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    Oui bien entendu et heureusement les forums francophones seraient bien tristes sinon … je pense que ce sont surtout les habitudes qui ont changés, aujourd’hui on échange beaucoup plus sur des Facebook and co et ces informations là ne profitent du coup à personne.

    Je trouve que les infos sur FB et autres ne sont pas aussi pointues que ce qu’on trouve ici même. En tous cas j’en profite pleinement, merci AA !

    #118460
    wemiz
    Membre

    Je pense souscrire chez IMAN également, est-ce que certains ont de meilleures couvertures a conseiller?
    Medibank n’a pas l’air terrible avec des franchises pour plein de trucs,, existe-t-il d’autres assurances spéciales 457 qui valent le coup?

    Merki!

    #118459
    Cyril_Julie
    Participant

    Juste pour vous tenir informe, vous n’etes pas oblige de souscrire a une assurance sante australienne. Une assurance francaise genre ASFE ou CFE fait tres bien l’affaire et est moins cher.
    Nous avons eu notre sponsor, en etant assure ASFE junior expat (soit le moins cher possible) et ca n’a pose aucun probleme. Il faut juste que dans la lettre justificative il soit bien indique que votre assurance vous couvre sur le lieu de travail, ce qui est le cas de l’ASFE.
    Sinon si vous souhaitez vraiment une assurance australienne, un site interessant pour choisir est iselect.com.au

    #118458
    Geoffrey31
    Membre

    J’y avais pense, mais les assurances voyage type ASFE, Globe Partner etc. ont une clause leur permettant de te rappatrier en cas d’accident grave.
    Vu que si ca arrive, ils ne paient que la difference avec ce que rembourse la Secu, ca ne peut pas etre valable pour un 457 qui n’a plus droit a la Secu en France apres un certain temps.
    Qu’en pensez-vous ?

    #118462
    wemiz
    Membre

    Le probleme des assurances type asfe c’est qu’elle ne font que couvrir les frais lies a un gros bobo! Si je dois m’installer ici, je veux une couverture santé eauivalente a ce que j’avais en France, c’est a dire ne pas laisser mon slip si je dois me faire soigner une carie!

    #118461
    Exploz
    Membre

    Sans compter que lorsqu’on est 2 adultes avec un ou des enfants (notre cas) on a envie d’avoir un peu plus de couverture que lorsqu’on est parti en WHV seuls 🙂

    #118457
    Cyril_Julie
    Participant

    Ben finalement, l’asfe ne te couvre pas si mal que ca. On pensait egalement que seulement les gros bobo etait rembourses, mais depuis deux ans chaques fois que l’on est alle chez le medecin on s’est fait rembourse totalement, on a le droit a trois seances de kine par an.
    Apres je concois que lorsque tu as des enfants tu ai envie de plus de couverture, et je ne suis pas sur qu’une assurance type asfe couvre aussi les enfants.
    Mais le peu que l’on avait regarde pour avoir une assurance prive australienne ca coutait un bras tous les mois, et en etant encore tres loin du niveau de la France, (Genre seulement une visite chez le dentiste, pas de kine, pas de lunette…) c’est pour ca que l’on a decide de garder l’asfe en attendant d’avoir medicare.

    #118456
    Exploz
    Membre

    Sisi, l’ASFE peut couvrir les enfants… du coup pour 3 (2 adultes et 1 enfant) les prix sont plus élevés que chez IMAN (pour une formule similaire).

    Mais pour des personnes seules, de moins de 31 ans, sans enfant et/ou avec une couverture minimale, il est peut être intéressant de rester chez ASFE.

    #118455
    Geoffrey31
    Membre

    Oui ok pour des bricoles chez le medecin, mais si tu te fais peter dedans par une bagnole, est-ce qu’il n’y a pas un risque qu’ASFE te rapatrie en France, la ou tu n’as plus la Secu ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles