15.9 C
Sydney
5 mai 2024

3000 euros sur son compte pour le départ ?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #73348
    Jessica S
    Membre

    Bonjour,
    Je voulais savoir s’il était vraiment indispensable de justifier de 3000 € 😥 sur son compte en banque pour le VISA WORKING HOLIDAY? Justificatif que pourrait nous demander la douane en arrivant à Perth. 🙁
    Parce que pour une étudiante de classe moyenne, 3000 € C’est beaucoup.
    Si vous avez des informations, n’hésitez pas!!
    Merci
    Jessica

    #339759

    oui c’est obligatoire. Va lire les sites gouvernementaux français ou australiens, c’est noté partout.
    C’est vrai que c’est beaucoup, c’est pour ça qu’un voyage comme ca se prépare pas 3 mois à l’avance…

    Bon courage.

    #339760

    vrai.gif

    😮 BG 😮

    #339761
    sylvestre
    Membre

    Merci d’employer un sujet plus claire pour décrire ton message 🙂
    Question très importante n’etant pas explicte
    je l’ai changé

    #339762
    Slyman
    Membre

    Hum, va visiter le post-it que j’ai déposé sur:
    /sujet/working-holliday-visa-infos-officielles-tous-au-diapason

    Il y a tout ce que tu as besoin de savoir, en 1 clic!!

    Apres, certains (qui a mon avis se trompent), te diront que ce n’est pas nécessaire!
    Pour ma part, je dis que si le gouvernement l’a écrit, vaut mieux en tenir compte…. Certes, ils ne vérifient presque jamais…. SAUF la fois où ça tombera sur toi!!! Et retour à la maison!!! Dans ce cas: 👿

    #339763
    Jessica S
    Membre

    ok, ok
    Je m’arrange avec mon banquier!!! Heureusement que c’est pas un chiant!
    Merci

    #339764
    stan
    Membre

    si tu es etudiante, au pire fait un pret etudiant différé sur 2ans…comme ca ca te laisse le temps de partir et a ton retour trouver un boulot et coimmencer a rembourser…cependant tous les mois tu paies les interet en fonction de la durée de ton pret…
    c’est surement la solution que je vais adopter afin de partir…

    #339765
    samsung
    Membre
    Claire_comingsoon! wrote:
    oui c’est obligatoire. Va lire les sites gouvernementaux français ou australiens, c’est noté partout.
    C’est vrai que c’est beaucoup, c’est pour ça qu’un voyage comme ca se prépare pas 3 mois à l’avance…

    Bon courage.

    Salut!!

    Si tu arrives à mettre 3000 € de côté en 3 mois explique moi comment!! C pas rien!! :stupid:

    #339766
    Slyman
    Membre

    La solution proposée par Stan peut etre effectivement une bonne alternative.

    Samsung, parlait de 3 mois?! Pourquoi? Comptes tu partir dans 3 mois, ou as-tu plus (beaucoup plus) de temps devant toi pour te permettre d’économiser??

    N’oublie pas non plus qu’il te faut un billet AR… ah oui et payer l’assurance

    #339767
    samsung wrote:
    Claire_comingsoon! wrote:
    oui c’est obligatoire. Va lire les sites gouvernementaux français ou australiens, c’est noté partout.
    C’est vrai que c’est beaucoup, c’est pour ça qu’un voyage comme ca se prépare pas 3 mois à l’avance…

    Bon courage.

    Salut!!

    Si tu arrives à mettre 3000 € de côté en 3 mois explique moi comment!! C pas rien!! :stupid:

    Salut!
    si tu lis bien, je dis « ca se prépare PAS 3 mois à l’avance »
    en fait je prépare depuis octobre 2004, je pars en octobre 2005, j’avais déjà des sous de coté avant et je fais que dépenses « australiennes » ou vitales depuis janvier…
    désolé mais j’ai pas de solution miracle 💡
    mais à plusieurs on peut peut etre en trouver une… le 20 mars par exemple :ivres

    #339768
    Slyman
    Membre

    Claire a écrit:

    Quote:
    dépenses « australiennes » ou vitales depuis janvier…

    Beer addict?? LOL

    effectivement, depuis octobre 2004 à oct 05, ça te laisse un bonne marge! Pour tout dire la même que moi!
    En tout cas, oui on pourra en parler avec plaisir le 20/03!

    #339769

    ah ouais j’avais pas vu… tu pars aussi en octobre…
    bon on aura des choses à se raconter alors!
    bye

    #339770
    sylvestre
    Membre

    Il y a une solution facile pour gruger.
    Trouvez quelqu’un qui a confiance en vous (parents par exemple)
    Demandez leur un virement de 3000 euros, vous imprimez ou aller voir votre banque pour un certificat
    une fois celui-ci fait, vous refaite le virement dans l’autre sens.

    That is the trick …

    PS : j’ai jamais expliqué cette technique (meme si je l’ai employé pour obtenir un visa au Canada 😀

    #339771
    samsung
    Membre
    Claire_comingsoon! wrote:
    samsung wrote:
    Claire_comingsoon! wrote:
    oui c’est obligatoire. Va lire les sites gouvernementaux français ou australiens, c’est noté partout.
    C’est vrai que c’est beaucoup, c’est pour ça qu’un voyage comme ca se prépare pas 3 mois à l’avance…

    Bon courage.

    Salut!!

    Si tu arrives à mettre 3000 € de côté en 3 mois explique moi comment!! C pas rien!! :stupid:

    Salut!
    si tu lis bien, je dis « ca se prépare PAS 3 mois à l’avance »
    en fait je prépare depuis octobre 2004, je pars en octobre 2005, j’avais déjà des sous de coté avant et je fais que dépenses « australiennes » ou vitales depuis janvier…
    désolé mais j’ai pas de solution miracle 💡
    mais à plusieurs on peut peut etre en trouver une… le 20 mars par exemple :ivres

    Ah oui dsl pas vu le « pas ».
    Moi je souhaiterais partir en septembre mais ça bloque un peu côté finance!! alors on verra!!!
    😀

    #339772
    Slyman
    Membre

    Bonne solution de Sylvestre effectivement! Mais je pense tout de même que cela doit rester « the last solution »! En effet, le moins riche vous partez, moins longtemps vous tiendrez sans bosser, et surtout le moins « sécurisé » vous serez. J’entends par là que c’est quand même agréable de se dire que l’on a devant soit une petite réserve d’argent!

    Claire a écrit:

    Quote:
    ah ouais j’avais pas vu… tu pars aussi en octobre…
    bon on aura des choses à se raconter alors!

    Oh que oui! Le 20 risque d’être fort riche en partage! Vers quelle destination te diriges tu? (je ne me souviens plus si tu l’as dis)

    #339773

    On part à deux et on voudrais faire la petite boucle (sans passer par Perth) en commençant par Sydney. Mais rien n’est décidé puisqu’on a pas encore nos billets d’avion… et mon correspondant australien me dit que ce n’est pas plus facile de trouver un job et un van à Sydney que dans n’importe quelle autre ville…. alors grosse réflexion sur la ville de départ :ouf

    Et toi tu pars à Brisbane (si je me trompe pas…) pourquoi ce choix?

    d’accord avec toi pour les sous! perso je prendrai pas le risque de partir sans argent! mais chacun son truc…

    #339774
    Slyman
    Membre

    Alors pour toi c’est un tour en van alors!! That’s great!

    Pourquoi Brisbane? Tout simplement parce que après étude des différentes villes, il apparaissait que: le coût de la vie est moins élevé qu’à Sydney; le temps y est « plus » clément sur l’ensemble de l’année (Miami beach en quelque sorte); peut etre moins de monde que sur Sydney afin de trouver un job; pas le sud de l’Oz, car « trop froid et pluvieux » à certaines périodes de l’année; une de mes amies revient de Bribane et m’a donc donné some tricks and tips; je voulais sortir du cliché Oz=Sydney!

    Ceci dit apres tout ça, rien ne dit que je ne bougerai pas! Tout est à voir bien entendu, en fonction de ce que disent le coeur et l’activité! Ce qui est sûr c’est que cela sera la premiere destination….

    #339775

    de mon coté je commence à réfléchir sérieux car on avait le cliché au début, mais en grattant des infos, c’est clair que c’est pas parce qu’on est à Sydney qu’on trouvera du boulot plus vite…
    En plus l’australien avec qui je discute a l’air super cool, habite Brisbane, et voudrais bien nous faire faire le tour de la région. Pour commencer ce serait pas mal!
    Mais une décision se prend à deux, alors on verra…

    see you on sunday! :cheers

    #339776
    Slyman
    Membre

    Yep! A deux c’est sur!!

    De toute façon, l’OZ est si vaste qu’il y a le choix de la destination en fonction des souhaits et desirs de chacun…

    Mais, peut etre effectivement que si vous avez dejà un corres’ là-bas, ça pourrait etre sympa de commencer par le rencontrer, il pourra vous donner un tas de tips sur la vie, les coutumes, la culture down under!

    Ca mérite sérieuse réflexion! Et rien ne vous empeche d’aller ensuite sur Sydney…

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles