13.1 C
Sydney
2 mai 2024

3 semaines en colo en août aux alentours de Brisbane.ba

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 3 semaines en colo en août aux alentours de Brisbane.ba

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #14408
    gean32
    Membre

    Bonsoir à tous!
    Je pars en effet 3 semaines en Australie, en colonie de vacances (j’ai 17 ans), et quelques petits conseils seraient les bienvenus.
    Logés en camping, nous avons le droit à 15 kg de bagages par personne et j’aimerai ainsi savoir ce que je dois emmener en priorité ( nombre de pulls, de pantalon, éventuellement chaussures conseillées pour randonnées dans la région…).
    J’aimerais également des petites précisions sur la méteo en cette époque, mes recherches internet n’ont pas été vraiment concluantes…
    Merci tous ceux qui prendront les temps de répondre à mes questions un peu stupides je l’avoue, et bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en profiter! 😀

    #117205

    Pas de questions stupides gean32 !
    Pour les bagages je peux pas trop t’aider, par contre pour la météo oui mais tout dépend dans quel coin tu vas ! Donne nous plus de précision.

    #117203
    sebaustralia
    Membre

    Prends une polaire! Au pire elle te servira d’oreiller. Et si tu vas visiter les NP sur le Great Dividing Range à l’Ouest de Brisbane, tu seras content de l’enfiler.
    Pour les pompes, je conseille de les acheter en Australie. Il y a eu tout un topic sur le sujet il y a environ un mois. Fais une recherche.

    Lunettes de soleil indispensables.

    #117204
    Toothbrush Nomads
    Participant

    De mon point de vue, 2 pantalons, 2 pulls, une veste chaude/imperméable et assez de hauts et sous-vêtements pour tenir 1 semaine. Ca prend pas beaucoup de place, donc n’aie pas peur d’amener aussi un bonnet et des gants, si jamais vous allez camper dans les hauteurs de la région (Bunya Mountains, etc) il peut faire vraiment froid. Pour les chaussures, prends simplement la paire que tu préfères pour la rando, si elles sont imperméables c’est mieux (si vous faites des randos en forêt humide, etc). Perso contrairement à Seb je ne conseillerais pas forcément de les acheter sur place, de 1. parce que tu es en colo donc tu ne sais pas forcément quand tu auras l’occasion de le faire, de 2. parce que tout ce qui est matos/habits de camping/randonnée est moins cher chez Décathlon qu’en Australie.

    Comme ça a été dit, si tu nous précises davantage où tu vas, on pourra peut-être mieux te conseiller. Dans tous les cas août = hiver à Brisbane, certes plus doux qu’en France, mais tout de même 😉 Les températures pendant la journée entre 10° et 20° en moyenne, normalement pas trop de pluie, mais encore une fois dès que tu prends un peu d’altitude la température peut vraiment chuter. Dans les Bunya je m’étais vraiment caillée alors que c’était déjà le printemps, par exemple…

    #117202
    gean32
    Membre

    Bonsoir et merci pour vos réponses, je me sens déjà un peu moins perdue! 🙂
    Pour les précisions les voici: 2 jours près de Brisbane à faire du surf ( vu les indications sur la météo j’y crois moyen mais bon, on verra bien 😀 ), ensuite gold coast pendant 3 jours, 4 jours à l’archipel des Whitsundays, et enfin 7 jours à Cairns avec snorkeling pour la grande barrière de corail et randonnées pédestres.
    J’avais également une question sur le soleil, étant allergique, dois-je prévoir 4 tubes de crème solaire ou bien le fait que l’on soit en hiver rend le soleil moins agressif?
    Sinon, d’après vos indications je pensais prendre pour tenir chaud 1 sweat ( style abercrombie)+ 1 polaire, et pour les pantalons, 1 ou 2 jean, 1 pantalon de rando et un jogging.
    En tout cas merci de prendre le temps de me répondre, bonne soirée à tous!

    #117201
    Toothbrush Nomads
    Participant

    OK, ça change tout ! Prends quand même un pull + polaire pour Brisbane et les nuits froides parfois, mais sinon au fur et à mesure que tu remontes vers le nord (Whitsundays, Cairns) il fera de plus en plus chaud… donc prévois plutôt 2 pantalons (ou jeans, whatever) + 2 shorts et oublie pas le maillot de bain :mrgreen: Si t’as un pantalon de rando qui se dézippe en short, encore mieux, prends ça. Le soleil est fort en Oz + trou dans la couche d’ozone, donc prends définitivement lunettes de soleil + crème solaire + chapeau. Par contre n’oublie pas que tu pourras très facilement acheter de la crème solaire sur place (peut-être d’un meilleur indice de protection qu’en France qui plus est), donc pas forcément la peine d’en mettre des tonnes dans ton sac. Prends aussi une paire de tongues en plus des tes shoes de rando/tous les jours.

    T’inquiètes pour le surf, le froid n’empêche pas d’en faire :mrgreen: Y’a des combis pour ça !

    #117200
    zazzou
    Participant

    Quel organisme propose un voyage aussi loin ?

    #117199
    pate
    Membre

    J’magine que ça dois pas être une colo de la CAF…

    #117198
    gean32
    Membre

    Bonjour!
    Merci toothbrush, ça me rassure un peu pour les températures 🙂 et zazzou je pars avec « Cousins », qui propose justement des voyages aux destinations lointaines.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles