12.9 C
Sydney
26 avril 2024

3 semaines en Australie : GOR, Philipe Island, Sydney, Fraser Island, Auers Rock, Kings Canyon?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme 3 semaines en Australie : GOR, Philipe Island, Sydney, Fraser Island, Auers Rock, Kings Canyon?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #86501
    Agallb
    Participant

    Bonjour,
    Nous sommes un couple déjà sur place à Melbourne. On cherche à louer une voiture break (pour dormir dedans), ce qui n’est pas une mince affaire, pour faire un « petit » tour de l’Australie entre fin mars et mi-avril. Les spots qui nous plaisent sont la GOR, Philipe Island, Sydney, Fraser Island (pour le snorkelling et la beauté des photos que j’ai vu sur intérêt!, kings canyon et Ayers rock. On a très envie de voir la faune, la vie sauvage et d’en prendre plein la vue. On pense choisir entre le désert et la côté est car en 3 semaines ça ferait trop de route de tout faire et notre budget n’est pas assez extensible!
    Je ne me rends pas compte du temps qu’il faut accorder aux sites ni à la route. J’ai donc plusieurs questions :

    -Pour la GOR, combien de temps faut-il compter? J’ai lu que la route était surtout intéressante entre Melbourne et warrnambool. On pensait aller jusqu’à Adélaïde mais si ça vaut pas tellement le coup d’un côté ça nous arrange. On a envie d’aller dans le grampians national park pour y voir la faune. Est-ce qu’il est bien? Il y a t-il d’autres parcs plus intéressants sur notre itinéraire?

    -La route entre Melbourne et Sydney est-elle jolie? Est-ce mieux de prendre par la côte ou par les terres? Combien de jours faut-il prévoir?

    -De Sydney à Fraser Island, quels sont les beaux sites et parcs à voir? De même, combien de jours comptés, aller et retour jusque Melbourne? Il y a t-il d’autres sites pour plonger qu’à Fraser Island (sachant qu’on a pas le temps d’aller jusqu’à la grande barrière de corail)?

    -Si l’on choisi d’aller dans le désert, que pouvez-vous me conseiller d’intéressant sur la route qui nous mènera à Ayers Rock?
    Combien de temps faut-il compter pour y aller et revenir à Melbourne (car nous sommes obligés d’y revenir)?

    J’attends vos conseils et vos retours de voyage avec impatience 🙂

    Anne-Laure

    #391372
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte des distances. Meme en choisissant entre la côte Est et Ayers Rock (heureusement que vous ayez eu cette idée de faire un choix entre les 2 lol), pour faire l’aller-retour et visiter tout ce que vous voulez voir, ce sera vraiment une course contre-la-montre.

    A mon avis, que ce soit pour la cote Est ou Uluru, si vous voulez vraiment aller a votre destination finale (fraser ou Uluru) il faudra le faire directement. Mais visiter en chemin, arriver la-bas et se taper le retour, c’est pas très réaliste.

    Pour te donner une idée, une fois mes parents étaient venu me voir, et on avait fait Brisbane-Cairns en 3 semaines, ce qui est beaucoup moins en distance que Melbourne-Fraser ou Melbourne-Uluru. Et bien c’etait vraiment juste, on avait vraiment l’impression d’etre pris par le temps et de ne pas profiter. Et encore, on avait pas le retour a faire !

    #391373
    sebaustralia
    Membre

    En bagnole, ça va étre chaud!
    C’est probablement jouable mais vouas allez faire du kilométrage.

    Vous verrez bien à Fraser Is. si vous avez le tps de rallier le Red Center. Si oui, n’hésitez pas!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles