17.6 C
Sydney
20 avril 2024

2 JEUNES retraités en Australie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86226
    Louison
    Membre

    Hello,

    voilà tout est dit…ou presque.L’Australie est à notre programme en voiture et surtout en liberté.Mais le hic c’est que ni Pierre ni moi parlons anglais.
    Qu’en pensez-vous 🙁
    See you soon

    #390740
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bonjour Louison 🙂

    C’est le meilleur moyen pour découvrir ce beau pays ! Un van ou un camping car ne serait plus adapté d’ailleurs ?
    Sans parler anglais ça ne sera pas évident… vous avez déjà l’expérience d’un pays anglophone ?
    je pense qu’on peut arriver à se faire comprendre sans parler l’anglais mais un minimum de vocabulaire sera nécessaire ou un bon dictionnaire ! 😀

    #390741
    BILIPS
    Participant

    J’ai rencontré un couple de retraités qui faisait le tour de l’Australie avec leur propre camping car (immatriculé en France, ce qui m’avait surpris sur le coup). Ils avaient pratiquement fait le tour du monde avec leur engin, donc niveau langues étrangères ils géraient pas mal. Je ne sais pas si vous voulez transporter votre vehicule directement ici mais c’est plutot cher et très compliqué administrativement parlant.

    Tout ça pour dire que vous n’êtes pas les premiers retraités à vouloir voyager en vehicule dans ce beau pays. Même avec un anglais très basic vous pouvez largement réaliser ce voyage (je parle en connaissance de cause lol). Comme Cédric l’a dit, une petite remise à niveau s’impose quand même avant de se lancer (vocabulaire et phrases courantes) mais ensuite rien de vaut la pratique sur le terrain. Au début vous allez en chier avec l’accent australien, comme tout le monde, mais ca viendra vite.

    Foncez ! 🙂

    #390742
    Louison
    Membre

    Hello,

    Oui oui nous avons pas mal bougés dans des pays anglophones.
    L’anglais moi j’y arrive basiquement 😉 En tout cas ON me comprend et je fais rire c’est déjà ça ! Nous pensons louer un van ou l’acheter what else et le revendre après – bien renseignés hein –
    Avons horreur des « camping car »(nous sommes motards alors …)
    Nous voulons surtout faire « des rencontres ».Pour tout vous dire moi c’est l’anglais qui me bloque.D’accord dans le Sud on parle beaucoup avec les mains !
    Bref, ce que je retiens c’est qu’il va falloir que je bosse my englich.
    A la maison on a toujours l’impression de bien se débrouiller mais j’ai pu me rendre compte que sur place … l’accent change tout.
    Pierre a un peu plus de vocabulary que my self.
    Moi c’est plutôt l’accent que je maitrise!
    J’ai entendu parler de l’accent Australien et je regarde les docs à la télé.Parait qu’ils « raccourcissent » beaucoup : Yep au lieu de yes please.Si c’est que ça ….
    En tout cas merci pour vos réponses et nous allons foncer 🙂
    Have a good day my friends (alors hein ….)

    Louise

    #390743
    paloma
    Membre

    Je vous trouve courageusx de partir sans maitriser la langue, mais franchement, cela ne doit pas être une barrière ! On a rrive toujorus à se faire comprendre d’une manière ou d’une autre ! Mon anglais « de base » n’est pas non plus super rodé, il va falloir que je prenne quelques cours intensifs… D’autant plus que c’est de l’anglais australien…

    #390744
    Przed
    Membre

    Hello, franchement pour du tourisme c’est pas un problème. En ce moment j’y suis bon je bosse dans une winery avec un anglais pourri mais on me comprend et j’arrive a comprendre donc bon… Et les weekends je bouge visiter les alentours en 4×4 aménagé et les gens sont cool avec moi et m’aide beaucoup. Si en plus vous êtes des retraités, ils vont trouver ça encore plus fun et courageux de votre part.

    Alors un conseil, foncez et ne vous embêtez pas avec la langue, ok un petit dictionnaire et toujours pratique ^^

    😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles