17.5 C
Sydney
19 mai 2022

2 eme anne question au sujet des 3 mois

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #49658
    geomilanello
    Membre

    si je travail pendant 3 mois 3 jours par semaines?
    comment se fait le calcul des 3 mois?
    c est assez flou pour moi!!

    #230095
    plisken11
    Participant
    #230096
    adeline247
    Participant

    ce qui est bien preciser dans le doc de l’immigration c’est que ca doit etre 3 mois « full time ». donc tout depend de ton emploi en fait, et de ton employeur aussi. a toi de voir avec le doc si tu rentres dans le cadre. j’ai pas encore ma demande mais j’ai potassé le sujet pas mal… de retour depuis 3 semaines, l’Australie et les australiens me manquent ! good luck

    #230097
    adeline247
    Participant

    ce qui est bien preciser dans le doc de l’immigration c’est que ca doit etre 3 mois « full time ». donc tout depend de ton emploi en fait, et de ton employeur aussi. a toi de voir avec le doc si tu rentres dans le cadre. j’ai pas encore ma demande mais j’ai potassé le sujet pas mal… de retour depuis 3 semaines, l’Australie et les australiens me manquent ! good luck

    #230098
    Wym
    Membre

    A verifier mais je crois que c’est 88 jours.

    #230099
    geomilanello
    Membre

    c est super dur de bosser 88 jours en 3 mois autant dire 88 jours direct!!!
    j en suis a 9 jours!!! ms bon je suis la depuis 1.5 mois 🙂
    ms bon entre vs c est confu… 88 jours qui dependent de ton employeur…

    #230100
    adeline247
    Participant

    ca depend de ton employeur parce que c’est lui qui confirme si le temps de travail de la semaine est un full time. c’est ecrit dans le doc internet de l’immigration. apres, ca peut etre 4j par semaine selon le boulot. mais attention, y’a aussi un truc qui dit que si tu es casual tu comptes que les jours ou tu travailles vraiement, donc la ca devient plus dur, car les We ne rentrent pas en compte. apres je sais pas s’ils demandent si t’etais casual ou temporary, et donc peut etre que eux comptent de toutes facons les WE.

    #230101

    En gros c’est comme être résident ou pas, tout est flou dans ce qui dise…le mieux je pense c’est de faire 88 jours (sans compter les WK ou les jours non travaillés) comme ca pa de soucis avec le gouvernement.

    Par contre Harvest nous a confirmé qu’il n’y avait pas de quotas, tout le monde peut l’avoir si les « 3 mois » sont fais. Et qu’aujourd’hui c’est la moitié des WHV qui le demande.

    No worries pour ca, on peut en chier, on sera recompenser!!! OUFFFFF 😆 😉

    #230102
    Billabonguette
    Participant

    geomilanello, c’est pas faire 88 jours en 3 mois, c’est faire 88 jours dans ta 1ère année de WHV !!!!!!!!!!!!

    C’est pas pareil !!!! 😆

    Et oui, pour le full time et le mi temps, ça dépend en effet de l’employeur…

    Bizette

    #230103
    neness5
    Membre

    pas de panique, si c’est flou c’est pas pr rien…
    j’ai fait ma demande il y a 3mois, et j’ai recu une reponse le jour après…j’avais bosser quelques semaines par-ci ,par là tout au long de l’année pr bcp d’employeur differents(10 moreless)
    il y a juste un petit cadran avec le nom des l’employeurs, l’abn et les dates a remplir…et le rete c comme le premier visa
    super simple, pr autant que vous preniez bien note des abn et adresses des fermiers, pr les dates…suffit d’etre un peu malin pr le reste…
    j’en dirais pas plus, mais pas de panique…vous avez tout deux droit au second visa, sauf si vous avez eu des ennuis avec la justice la bas…
    appart ca, vous etes du blé pour eux, vous avez bosser, vous allez encore bosser, et vous depensez vos sous en Australie, j’ai jamais entendu personne pr qui le second visa a ete refusé…
    et pr les news je repars le 24juin 🙂
    et j’ai carrémenent recu une lettre de hobart(ca c un peu strange) comme quoi j’etais bien acceptée en Australie pr le second visa…on recoit meme po ca pr le premiers visa, c magnifique…
    voila
    good luck

    #230104
    geomilanello
    Membre

    je bosse pr une boite d interim ds un abatoire…
    c est super comme boulo je te raconte pa!!
    ms o nivo des dates pr les gens malins qui comprendront moi le problem c est que je suis pa trop malin:(

    #230105
    neness5
    Membre

    vous pouvez repeter la questionnn?
    je comprend pas ta question ‘au nivo des dates »enfin etais ce une question déja?
    bref le plus simple pour toi ce serait d’aller sur le site du gouvernement australien, tu cherche le document 1263 tu l’imprime et tu le fais remplir a chacun de tes employeur quand tu travailles, ils savent ce que c’est,toi tu as rien a faire apart ne pas l’oublier et le conserver, pr avoir plus facile lors de ta demande pr ton second visa…
    et arrete de te poser toutes ces questions mnt 🙂 allez zou! bon trip a toi geomilanello!

    #230106
    geomilanello
    Membre

    lol non ms c gentil je v pi etre essayer de m imprimer ton doc a l occase!!
    surtt que j ai 28 en decembre et que jve pa le 2 em visa a la suite dc…
    jme suis fait controler par les flic a utiliser inter net ds la rue connexion non securisee… pfff trop nul
    si t as une adress de bon frut picking argent ambiance??

    #230107
    otixme
    Membre

    C’est quoi cette histoire de contrôle de police pour utilisation de réseau on sécurisé. C’est quand même pas interdit ?

    #230108
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso ça fait plus d’un an que je squatte toutes les connexions sans-fil non-sécurisées des quatre coins de la côte est sans avoir le moindre problème…

    #230109
    crypton
    Participant
    otixme wrote:
    C’est quoi cette histoire de contrôle de police pour utilisation de réseau on sécurisé. C’est quand même pas interdit ?

    Biensur que c’est interdit, tu n’as pas le droit d’utiliser la connexion de qqun d’autre sans son accord. Bon apres, en effet c’est vraiment pas de bol de se faire prendre, et en plus par un flic qui lache pas l’affaire…

    #230110
    neness5
    Membre

    ouf,je flippais déla…

    #230111
    geomilanello
    Membre

    eu ouai c est interdit en fait car certaines personnes telecharge et les abonne sont limite et parfois ca leur coute de l argent…
    dc pleinte et tt ce qui en decoule…
    ms bon ils ont qu a securiser!!
    et nivo tax vs faites ts au retour en france ou vous le faite en australie au moment ou le font les australien?
    on m a parle des 2…

    #230112
    neness5
    Membre

    moi j’ai rentrer les abn, dates ect ,a un bureau de tax back a sydney
    une fois en decembre et une autre avant de partir en avril…bon, je les ait payé 100 dollars a chaque fois mais j’ai retoucher 2800 dollars pour 2mois et demi de taf…et je me suis occupée de rien la deuxieme fois j’etais meme pas a sydney mais a perth, pas de souci, ils m’ont envoyer le dossier par la poste et j’ai touché 1mois après, j’etais déja rentrée en Belgique…je repasserais par eux d’office la prochaine fois…
    si ca t’interresse jte filerais l’adresse

    #230113
    geomilanello
    Membre

    c est gentil mlle fais tourner l info
    t es d ou en belgique?
    et o nivo de la tax diminuer ca change qq chose?
    tu sais on peut choisir de payer moins de tax pour un job ou qq chose comme ca…

    #230114
    neness5
    Membre

    derien!
    jsuis de bruxelles…
    je supose que tu veux parler des 13 ou des 30% pr les taxes…resident ou non resident…
    moi jme suis tjs mise non resident j’etais taxee un max 30ù donc…mais j’ai retoucher apres a coup sur donc ca c bien passé et c’est ce que je referais, j’ai entendu trop de truc louches avec les gens qui se sont mis’ resident » et qui ont redemander leur taxes donc je risques pas…mon mec de l’epoque s etait mis resident il etait taxé a 13% et a retoucher egalement ce dont il avait droit…et a pas eu de souci non plus… c a toi de voir….j’ai juste suivi les procédures et j’ai pas été perdante donc a toi de voir

    #230115
    geomilanello
    Membre

    moi j ai mis 13 et resident (comme jreste plus de 6 mois ca rentre ds resident mm si c est que temporaire) mais bon je vais essayer de bien suivre la procedure pour recuperer ce que je peux!!
    tu peux me rappeler les info et doc a garder?
    comme j ai remarque que t es gentile j en profite!! 😛

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles