9.2 C
Sydney
19 mai 2024

1 an d’études en Oz: revenir en France entre 2 semestres?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32156
    Cow38
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser cette question ici car je n’ai pas vraiment trouvé de section plus appropriée dans le forum… Et que ma question est assez bizarre! Mais voilà, j’aurai besoin de vos avis. 🙂

    Je suis actuellement étudiante en programme d’échange, pour un an, en Oz. J’ai commencé il y a 4 mois et il m’en reste 8-9. Seulement voilà, je suis arrivée seule et malgré le fait que j’ai fait de super rencontres, le fait de ne pas avoir de vrais repères affectifs commence à me peser. La famille et les amis me manquent, je commence à sentir la longueur. Faut dire aussi que je suis une petite jeunette de 20 ans qui quitte le nid familial pour la 1ère fois. 😛

    J’ai donc pensé rentrer en France pendant l’été (Janvier), juste pour 3 semaines, histoire de refaire le plein et de repartir pour un nouveau semestre en Australie. En dehors de toute considération d’argent (je compte de toute façon trouver un travail ici en plus de mes études), pensez vous que c’est une bonne idée ce retour express ‘à la maison’? Je pense que ça pourrait me faire du bien mais j’ai peur d’expérimenter 2 chocs (le retour + le départ à nouveau) et je me demande si ce n’est pas mieux de continuer jusqu’à Juillet en Oz.

    Vous qui avez l’expérience des longs voyages et du retour à la maison, qu’en pensez vous?

    (Malgré tout je passe de super moments ici, ne vous méprenez pas 😉 )

    Merci beaucoup pour vos avis!

    #176657
    Toothbrush Nomads
    Participant

    As-tu déjà eu des vacances depuis que tu es en Australie ? Si non, personnellement, je te conseillerais d’attendre et de te faire un trip en Australie pendant ces vacances… c’est très différent d’être là-bas (et d’être loin de sa famille) quand on est dans une routine urbaine classique (études ou boulot, on prend ses habitudes et on a beaucoup le temps de penser à ce(ux) qu’on a laissé derrière soir), de quand on voyage pour de bon (où tout est nouveau, différent, excitant, et une sensation de liberté et de découverte prend le dessus)… m’est avis que sortir de la ville et voir du pays te donnera la pêche qui commence à te manquer et chassera ton coup de blues.

    Bien sûr cet avis est à prendre avec des pincettes, puisqu’il vient d’une fanatique de l’Australie 😆 !

    #176658
    Cow38
    Participant

    Héhé merci pour la réponse rapide! J’ai eu l’occasion de voyager un peu (Kangaroo Island, Gread Ocean Road, Melbourne) et en Décembre, je pars 2 semaines dans l’outback (remontée d’Adelaide à Darwin) avant de passer les fêtes de fin d’année à Sydney avec d’autres étudiants internationaux. Programme chargé donc, mais ensuite en janvier, je n’ai pour l’instant personne avec qui voyager et pas de logement d’ici Février, d’où mon idée de rentrer en France à cette période… mmmh je vais y réfléchir, mais je prends en compte ton avis! C’est vrai qu’un peu d’exotisme ne me ferait pas de mal 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles