15.8 C
Sydney
2 mai 2024

1 an à sydney avec des enfants

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #719936
    isabelleDR
    Participant

    Bonjour,
    Mon mari est chercheur et dans le cadre de son travail nous avons l’opportunité de partir 1 an à Sydney avec nos 4 enfants (14,12,10 et 8 ans) à partir de septembre prochain. Nous nous posons beaucoup de questions pour la scolarité des enfants : le lycée français est hors de prix (surtout x4)… Je pensais inscrire mes enfants au CNED pour leur faire travailler le programme français (je suis enseignante en SVT donc je pense pouvoir gérer) jusqu’en janvier puis à la rentrée australienne les inscrire dans une école locale (sans enjeu scolaire du coup) pour la langue et l’intégration. Quelqu’un a t’il déjà vécu une expérience similaire? Est-ce facile avec un visa temporaire d’inscrire ses enfants à l’école publique australienne? A quel coût? Merci d’avance pour vos réponses
    Isabelle

    #719940
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement, 1 an en Australie représente une excellente opportunité pour toute la famille de s’immerger dans une culture différente.
    Par contre, il faut bien garder en tête que Sydney est une des villes les plus chères du monde (surtout au niveau immobilier/transports etc…)
    En ce qui concerne l’éducation des enfants, tu peux les inscrire en école publique australienne mais en tant qu’étranger en visa temporaire, vous allez payer plein pot. (les écoles publiques sont uniquement gratuites que pour les Australiens et les résidents permanents)
    Les frais d’inscriptions ne sont certes pas aussi élevés que le lycée Condorcet mais que très légèrement inférieurs. Il faudra compter entre $13000 et $16000 par enfant scolarisés auxquels il faudra rajouter d’autres frais annexes (uniforme, livres etc…).
    PLus d’infos ici https://www.deinternational.nsw.edu.au/study-options/fees

    #719941
    isabelleDR
    Participant