Smoothie

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #97449
    Smoothie
    Membre

    Je ne sais pas ce que certains fument ici, mais c’est de la bonne.

    Pour les quelques expats en Australie, je trouve que vous êtes
    – donneurs de leçons
    – bienpensants
    – chanceux donc tout de suite arrogants
    – avez cette sensation d’être devenus Australien, jusqu’a ne plus aider vos camarades

    Je ne suis pas de nationalité française et croyez moi il y a autant de glandeurs que de travailleurs dans les autres pays. Français, anglais, allemands, ce que vous voulez, ce sont des humains comme tout le monde.. qui s’adaptent à un système.

    Perso, dans les backpackers, j’ai vu plus d’allemands glander que des français… peut être parce qu’il sont plus nombreux, surement pas pour une question de nationalité. Quoi qu’il en soit, il y a trop de WHV. Anglais bilingue ou pas, téléphoner de partout ou faire du porte à porte, trouver du travail en Australie c’est : avoir de la chance, avoir le bon contact (pas juste connaitre bcp de monde, non faut avoir sur LE bon contact et ça ca vient à vous ou pas).

    Ou ne rien avoir de tout ça et avoir une qualification très rare, là y aucun problème (comme dans tous les pays).

    Perso, malgré un anglais et néerlandais natifs, j’ai trimmé en Australie, tout comme les camarades respectivement Ecossais et Anglais (où est la faute du français là???). A faire porte à porte, se présenter sur les chantiers, appelez les annonces, faire le tour des commerces, boutiques, bars.. pour un résultat proche de rien (quelques maigres jours de tafs par ci par là). C’était en 2011.

    En Indonesie, alors que je ne cherchais pas du tout un taf, on m’en a proposé un + le visa avec. Prq? parce que j’en ai plus une grosse??? non parce que j’ai eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment par pur hasard sans même chercher. Et des rares cas comme ça j’en ai croisé en Australie.

    Au lieu de critiquer votre propre nationalité, sachez que : si vous n’etes pas né et n’avez pas été à l’école pendant longtemps dans un pays anglophone, aux pays-bas ou en scandinavie.. vous ne serez jamais des bilingues anglais.. et garderez toujours votre abominable accent, votre traduction littérale, vous parlerez toujours de façon décalée, aussi Australiens que vous pensez être ou voudriez être. En gros même expat après 10 ans, à la première phrase on respire le français à plein nez. Bah oui, vous êtes bien Français comme vos commarades ceux qui galèrent en Australie!! Que vous le vouliez ou non.

    Ouil ouil ouil ça fait mal un étranger qui générise sur vous.. surtout quand il y a du vrai n’est ce pas?

    Donc arrêtez de péter plus haut que votre derrière hein…

    Australie, El dorado? oui ça l’a été, mais dixit des amis en Australie, le pays aurait beaucoup changé ces 5 dernières années.. et n’a strictement plus rien à voir avec il y a 20 ou 30 ans. La crise est bien présente, même en Australie. La vie y est chère, même pour les Australiens. Les taxes élevées.

    L’asie voilà l’actuel « El dorado », mais c’est pas dit que ça le restera, d’ailleurs ça commence déja à ce durcir..

    Voilà ma contribution pour ceux qui nous lisent et s’apprêtent à partir en Australie. Partez déja avec des bons contacts, si vous visez la residency choisissez bien votre métier. Mais ne venez pas chercher du taf sur place, galères et grosses dépenses d’argent assurés (la vie en Australie est chère).

    Quand à nos bien pensants, vous pouvez dire que vous voulez de moi, je m’en tape comme de l’an 40.

    #133549
    Smoothie
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    L’australie est un Fake CountryJ’ai aussi été très déçu par l’Australie et d’accord avec ce qui a été dit plus haut.

    Je ne veux pas me lancer dans un débât et les attaques que je vais subir des « pro-australie » est le cadet de mes soucis.

    Je tiens donner mon Feedback terrain ET mettre en garde les personnes qui souhaitent se rendre en Australie croyant que c’est « l’edorado » comme on « entend » souvent. Briser ce gros mensonge

    J’ai 25 ans, de langue maternelle germanique très proche de l’anglais, parle un anglais absolument dit bilingue, travaillé 2 ans dans une boite Americaine, en anglais. Passeport non Francais. Vecu en France une petite partie de ma vie, ce qui fait que je parle Francais aussi (désolé pour les quelques fautes). -> donc l’image du raleur Francais qui parle un « franglais » instable, bourré de fautes avec un accent terrible : s’écroule d’entrée.

    Je me souviens d’avoir été très heureux d’arriver en Australie.. c’était en janvier dernier. Je me suis fait un bon ami Ecossais des les premiers jours, fraichement arrivé lui aussi.

    On découvre donc l’australie:

    1er déception, les gens : Parraissent très aimables et sourriants… malgré que la barrière de la langue n’existe pas pour moi, les relations restes superficielles avec les non-Australiens. Vous allez passer une soirée ensemble en étant « les meilleurs amis » et le lendemin plus rien. La plupart des Australiens ne sont jamais sortis de l’Australie, et connaissent rien ou peu du monde que les entoure (sauf Bali, ou ils vont boire et profiter de leur monnaie forte).. Australiens parlent 3 langues : l’anglais, l’anglais… et l’anglais (et quelques expressions de làabas). Ils sont très racistes envers les Asiatiques, j’ai entendu des choses très méchantes à leur égard.. j’ai pas du tout apprécié ça. Ils oublient vite que ce n’était pas les meilleurs anglais qui ont été envoyés en Australie « autrefois »… oui! c’est vrai! non?!

    Les Australiens aiment se bourrer la gueule (y a pas d’autres mots), leur vie se résume à la VB, la FatYak, la Cascade, les barbeuk, les Pickup à la pimp my ride et les tatouages.. et à gueuler comme des allumés aussi.. on peut aussi noter les femmes vulgaires et leurs style vestimentaire que l’on peut retrouver au bois de Boulogne ou dans les vitrines d’Amsterdam.

    Ils s’autoproclament les meilleurs, les plus forts en sport etc (logique, quoi encore!).

    2eme déception, les paysages : Vous rêvez de plages de sable fins et d’eau turquoise? Changer vite votre billet d’avion. En effet une plage Hollandaise ou une plage de Six Fours fait aussi bien : plage sale, vagues, eau trouble + mais quelques bonus néanmoins: courants, requins, crocodiles et meduses. Des que vous sortez de Sydney, Fremantle ou St Kilda (ou l’on se baigne dans le égoux et le diesel), je vous conseille de ne pas vous baigner, le danger est réel.
    Sauf en Tasmanie (la seule région que j’ai aimé en Australie), plages magnifiques.. mais eau glacée. Pas possible de se baigner.
    Pour ce qui est des montagnes… si vous connaissez les Alpes Francaises.. ca vous parraitra bien nul.

    Moi qui est fait les plages des Philippines, de l’Indonesie, de la Thailande, je suis tombé de très très haut….

    Uluru : Un gros caillou au milieu de désert par 40°, vous prennez le caillou en photo 15 fois (bah attendez, c’est Uluru quand même!! c’est trop beau, jsuis à fond là) et après vous vous dites.. un aller-retour avec jet star pour voir ce caillou au milieu du désert?

    3eme deception, le boulot : Vous partez en Australie avec un WHV car y a du boulot et que ca paye bien? Sachez qu’il n’y a pas tant de boulot que ca.. même si vous ets prets à accepter tout et n’importe que et que vous parler couramment Anglais : On m’a souvent répondu « désolé on a besoin de personne » : pas de demande tout simplement. Sachez qu’il y a TROP de Backpackesr… Surtout des Allemands et des Francais. Même très motivés, un WHV reste un WHV… on vous croira pas sur votre sérieux.

    Et même si un poste se libère, sachez que vous avez 2 boulets aux pieds : Vous êtes d’origine européene et non-résident permanent. Les WHV ont une très mauvaise réputation d’une part, et on préfèrera embaucher un ou une asiatique car selon les Australiens « ils bossent durs, EUX, et acceptent de travailler pour un salaire de misère, EUX »

    Biensur il y a toujours ceux qui ont de la chance, qui sont au bon endroit au bon moment.. qui ne parlent peu anglais et qui décrochent un poste a 5000 dollars mois dès la première semaine… mais ce n’est pas la majorité croyez moi, svp. Et encore faut il vouloir y vivre en Australie, même avec un job de rêve, j’en veux pas!

    La plupart des jobs dispos sont dans les fermes, pour ramasser des fruits à se casser le dos en plein soleil (l’extase quoi)

    4eme deception, le cout de la vie : L’Australie est le pays le plus cher dans lequel j’ai eu l’occasion de voyager (17 pâys à mon actif, dont Hong Kong, Singapour, Suisse, Irlande).. Je trouve scandaleux de payer 30-35 dollars une nuit de dortoir à 8 ou 10 personnes dans un Backpacker souvent sale et bruyant. Bouffe, boissons, etc, tout est bien plus cher qu’en France (qui est déja un pays cher en Europe). Partez avec un gros budget… bien 5000 euros au moins, à considérer comme perdus d’avance.

    5eme deception, la bouffe : Il suffit de regarder la corpulence de 1 Australien sur 2 pour comprendre que vous êtes dans un pays de la malbouffe : Fast food de partout, dur de manger équilibré… Rassurer vous, trouverez des produits Fat free en supermarché.. mais avec 50 % de sucres ajoutés (donc ca sert à rien). Ils ont pas leur propre bouffe… tout est d’importé.. d’asie et d’europe

    J’ai vite compris ou j’avais atteri.. Je savais que je n’allais pas rester, j’ai donc décider de voyager dans le pays pendant 3 mois car je n’y retournerais jamais. J’ai fait une partie de la Cote est, une partie de la Cote Ouest, la Tasmanie complète, Perth, Melbourne, Sydney, Cairns, Darwin… et très décu par ce pays, paysages anodins, sans saveur, sans culture, peu d’histoire, la façon dont sont traités les aborigènes… Je ne suis pas pret d’y retourner.

    Pour ceux qui y vont pour améliorer leur langue ; Allez en Angleterre ou aux USA, vous progressez plus vite je pense.. Les australiens utilisent des expressions pour pourraient etre rudes dans un contexte professionnel par exemple.. Mieux faut apprendre sur des bases correctes (je pense)

    J’ai plus souvent parlé Allemand et Hollandais dans les Backpacker que Anglais.. A savoir que les Allemands représentent la majorité des Backpackers… On y parle beaucoup Francais aussi.. peu l’anglais finalement… il se crée des « clans » de langue maternelle.. Allemands, Hollandais, Francais, Koreens, Taiwanais, Chinois etc entre eux. Si tel personne sait que vous parlez telle langue.. elle ne vous parlera toujours dans votre (vos) langues.. pas en anglais. SURTOUT les Francais

    Les personnes avec qui j’ai crée des liens d’amitié réels sont Anglais et Ecossais… aucun Australien.

    C’est l’angleterre avec un soleil de toute façon.. alors pourquoi aller si loin? (au Passage, j’aime beaucoup l’Angleterre, comme quoi..)

    Vous verrez que beaucoup de pro-australie ont peu voyagé… et connaissent en général que leur propre pays et l’australie… si vous voyez ce que je veux dire

    Je vis actuellement en asie et suis très heureux. Des gens fabuleux en général, beaucoup d’histoire/culture/traditions et des paysages magnifiques. Experience très enrichissante.

    Faites les bons choix.

    ps : les « talibans » pro australie, lachez vous, I don’t care

    Smoothie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)