Papou

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #383916
    Papou
    Membre

    Bon et bien un avis qui va redonner le sourire à certains.

    J’ai bossé dans les mines. Sans expérience.
    J’ai fait des études en géologie, qui ne m’ont servi à rien.
    Sur une dizaine de boites démarchées, 2 m’ont rappelé. Pour la seconde (trop tard), j’aurai surement du utiliser mes maigres compétences en géol.
    Pour le boulot que j’ai fait, il ne fallait rien savoir.
    C’était juste creuser des trous à longueur de journée avec un GPS par équipe de 2, pour échantillonner le sol dans le bush et voir où il y avait de l’or. C’était pas vraiment dans les mines, mais c’était bien pour une entreprise minière.
    Transports en avion payés, on conduisait des 4×4 mastocs (les gros WorkMates), on fesait la course avec les kangourous sur les chemins poussiéreux, on allait parler aux paysans inquiets, logement et bouffe en hotel payés.
    Payé 25$ de l’heure, 10h/jour officiellement (officieusement, plutot 9, en incluant les transports et les pauses, soit 6-7h à vraiment marcher et creuser avec le pic), meme quand je prenais l’avion ma demi journée était payée, travail 7j/7, 3 semaines « on », 1 semaine « off » (en réalité, 25 jours « on », 5 jours « off »). Ca faisait du 6500$ par mois environ.
    Oui, c’était physique, il fallait aller où le GPS nous disait, parfois grimper des pentes très raides et les descendre à longueur de journée, parfois dans les « scrubs », buissons épais et épineux, je me suis pris quelques bons coups de soleil aussi. J’en ai encore les cicatrices.
    Très bonne ambiance, que avec des australiens et kiwis ‘purs et durs’ de la campagne. Donc faut être bien fluent en anglais, savoir s’adapter et être sociable.

    Edit: on étais 6 en tout, 3 groupes de 2. Pas vraiment de ‘chef’ (juste un respo mission), on pouvais se bourrer la gueule le soir autour d’un bon billard et faire la sieste après manger pendant 1h sous un arbre le lendemain (payés, héhé), personne ne savait ou on était exactement, notre vrai boss était à 600km de là de toute façon et tout le monde s’en foutait tant qu’on creusait une bonne grosse 60aine de trous. C’est arrivé plus d’une fois.

    Voilà, c’est possible, mais accroche toi parce que malgré ce que je dis, c’est pas de tout repos, c’est pas facile et assez répétitif à force!

    Après, travailler vraiment dans les mines (genre l’extraction), ouai laisse tomber, c’est pour les aussies. Par contre un bon plan c’est d’aller bosser dans les villes minières, parce que toute leur main d’oeuvre part bosser dans les mines. Mac Kay sur la cote est est en plein boom, c’est par là que j’irai chercher si je voulais trouver du boulot pour bosser (par contre pour faire la fete, va pas là bas ^^).

    #129279
    Papou
    Membre

    Ha ha ha…
    Premiere fois hors de France?
    Pas besoin de visa pour Singapour. Ils vous colleront un tampon dans le passeport a l’arrivée, c’est tout.
    Évidemment c’est gratos.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)