oziangi

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #399732
    oziangi
    Participant

    Amélie, va voir des matches de hand sur Melbourne et tu les trouveras hehe…

    Oui c’est toujours sympa d’avoir des gens qui ont les mêmes référence culturelles que toi et de se faire des soirées entre français de temps en temps, autour d’une raclette par exemple (c’est la saison) 🙂 !

    Les groupes genre Meetup ne sont pas mal aussi car ça permet vraiment de faire travailler son cerveau pour psrler correctement et trouver l’équivalent en français de certaines expressions australiennes…

    #399730
    oziangi
    Participant

    Hello!
    Moi ça va faire 10 ans que je vis à Adelaide (et 3 ans que j’ai obtenu la nationalité australienne)…
    Après mes 6 mois à Sydney, j’avais tendance à « fuir » la communauté française (vivant entre Bondi et la City et étant en stage à Maison de la France, j’ai eu ma dose!) mais maintenant que je suis bien établie à Adelaide, je me suis fait un petit cercle d’amis français qui sont résidents permanents aussi (je les compte sur les doigts de la main, rencontrés au handball en majorité) et je pense avoir trouvé le bon équilibre pour garder ma connexion avec la France tout en vivant « à l’australienne » du coup! Et je Skype souvent avec ma famille, ce qui aide pour ne pas perdre son français – car oui ça m’arrive de leur demander comment on dit ceci ou cela!
    Je pense que sur Facebook, tu pourrais trouver des groupes, et je crois qu’il y a des groupes genre Meet Up qui organisent des réunions pour parler français autour d’un repas/café avec Français et Australiens francophiles… Sinon il y a les clubs de sport plutôt européens (genre handball) et l’Alliance Française!

    #399516
    oziangi
    Participant

    Alors ce que j’ai trouvé sur le site de l’immigration qui pourra aider ton cas:
    You might be granted a visa without having been in a de facto relationship for 12 months if:
    – you can demonstrate compelling and compassionate circumstances, such as having dependent children and/or
    – your de facto relationship has been registered in Australia (this is not available in all states and territories).

    Par contre, c’est aussi marqué que la demande doit se faire en dehors du territoire australien alors il vaudrait mieux que tu vérifies l’info pour être sûr (moi je l’ai fait en 2009 et il y avait 2 types de visa, le onshore et le offshore, mais les règles et les tarifs changent tous les ans!)?

    #399612
    oziangi
    Participant

    Je vis à Adelaide et oui effectivement tu peux renouveler ta Rego sur Internet mais je reçois toujours mon avis de renouvellement de Rego en version papier donc c’est bizarre cette histoire…

    Après je ne comprends pas trop l’intérêt pour le mec de ne pas te donner le certificat de vente officiel, car du coup, si tu te prends des prunes pour excès de vitesse, non-renouvellement de la Rego etc., c’est lui qui se tapera les prunes et demerit points (à moins qu’il ait fait une déclaration de vol)…

    Mais du coup, as-tu quelque chose que vous avez tous les 2 signé? Dans ce cas, tu pourrais contacter Ezyreg et leur demander quoi faire, sinon bah officiellement, tu n’es pas propriétaire du véhicule et tu as payé $2000 pour rien (j’espère vraiment que tu n’as pas donné les $2000 cash sans reçu/preuve d’achat en retour)? Mais contacte Ezyreg dans les 2 cas, pour savoir si tu peux faire quelque chose pour régulariser cette situation…
    http://www.sa.gov.au/topics/transport-travel-and-motoring/ezyreg

    #383157
    oziangi
    Participant

    Salut,

    Appelle Virgin si tu peux car depuis peu (avant le 1er mai, jour de ton message je crois), tous les vols intérieurs Virgin offrent un bagage en soute (23 kgs), tu n’as plus l’option ‘je ne voyage qu’avec un bagage à main et paie $20 de moins’…
    Alors je me dis que, comme c’est récent, il y a peut-être eu un bug et que le 0 luggage est une erreur???

    PS: Virgin offre maintenant un snack aussi… Ils essaient de se démarquer des low cost Tiger, Jetstar tout en étant un peu moins cher que QANTAS.

    #394165
    oziangi
    Participant

    Hello!

    Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais le site de la FACCI (French-Australian Chamber of Commerce and Industry) a un portail emploi/stage avec beaucoup d’offres dans la comm/marketing…
    http://www.facci.com.au/
    http://www.my-australian-job.com/

    #391933
    oziangi
    Participant

    Tout dépend de l’auberge… De mon expérience, certaines te font payer en ligne, d’autres à ton arrivée et tu dois utiliser la même carte bancaire que pour la réservation (souvent demandée pour confirmer la résa et ne pas se retrouver avec des annulations de dernière minute en masse et aussi pour se protèger si tu abîmes quelque chose etc.).

    Donc en gros je pense qu’il faudra que tu paies avec ta carte française pour la 1ère auberge…

    #390902
    oziangi
    Participant

    Salut,

    Le conseil que je donne souvent c’est de chercher un stage dans un groupe français implanté en Australie (ces entreprises connaissent la notion de stage et les diplômes français) ou une entreprise australienne avec un marché en France (par exemple dans le domaine du vin etc.).

    C’est ce que j’ai fait par le passé (6 mois de stages à Maison de la France à Sydney et 6 mois de stage à Roadsign Australia à Adelaide) et d’autres personnes que je connais ont fait pareil avec stage à Club Med, Alliance Française, Pernod-Ricard etc.

    Le site de la Chambre Franco-Australienne du Commerce et de l’Industrie publie de nombreuses offres de stage (et travail) pour leur membres et pour la Chambre elle-même
    http://www.facci.com.au/ (clique sur My Australian Job).

    Hope this helps 😉 !

    #389720
    oziangi
    Participant

    Je ne sais pas si tu cherches toujours… North Adelaide, Unley, Parkside, Hyde Park, Norwood, Dulwich, Goodwood, Mile End, Thebarton, Hindmarsh, Croydon, Brompton sont les banlieues adjacentes à Adelaide CBD.

    https://flatmates.com.au/adelaide
    http://au.easyroommate.com/
    http://www.rentfind.com.au/share/sa/adelaide
    http://www.domain.com.au/?mode=share
    http://adelaide.locanto.com.au/Flatshares-Rooms-for-Rent/302/

    #390255
    oziangi
    Participant

    Pour récupérer le bond, il faut bien sûr rendre la chambre que tu loues en bon état et aussi donner un préavis de départ équivalent au nombre de semaines que tu as payé à l’avance (i.e. ton bond), si il n’y a pas de date précise de départ conclue lors de l’emménagement.

    Je pense que les personnes qui cherchent des gens pour les remplacer en colocs veulent partir plus tôt que prévu/n’ont pas le temps de donner de préavis de départ(en général 2 à 4 semaines) et ne veulent pas perdre leur bond bêtement.

    #390381
    oziangi
    Participant

    Pour Adelaide, en voici quelques suggestions:

    – Fin février à Adelaide tu as aussi Clipsal 500, une course de V8 la journée et des concerts le soir.

    – Début mars tu as WOMADelaide, qui est un gros festival de World of Music, Arts and Dance et tu as Adelaide Cup le même weekend (mini version de la Melbourne Cup qui a lieu début novembre).

    – L’hiver tu as Adelaide Cabaret Festival, Adelaide International Guitar Festival, Adelaide Film Festival etc.

    – Et comme on aime bien manger et boire ici, tout au long de l’année il y a des festivals food and wine dans la McLaren Vale (Sea and Vines), Barossa Valley (Barossa Gourmet Weekend), Adelaide Hills (Crush Wine and Food Festival), Tasting Australia etc.

    #390511
    oziangi
    Participant

    Salut!Pour effectuer un stage, tu peux effectivement prendre le WHV si le stage est de 6 mois maximum (à confirmer mais je crois que tu devras sortir du territoire quoiqu’il arrive car même si tu as 12 mois pour le valider, je pense qu’il faut que tu viennes de l’étranger), tout dépend de si tu veux te le garder sous le coude pour plus tard.

    L’autre option que tu peux choisir et demander sur place est le Training and Research visa (Occupational Trainee Stream). Il te faudra trouver un sponsor au préalable (l’entreprise qui t’accueillera en stage) et c’est plus long que le WHV car ça se fait en 2 étapes (le sponsor doit faire une demande et quand c’est accepté, tu envoies ta demande de visa)… Pour moi ça avait pris environ 2 mois, mais si mes souvenirs sont bons, tu pourras passer en Bridging Visa si tu n’as pas ton nouveau visa avant le 24 août.

    Avant tu pouvais rester 2 mois avant ou après ton stage (mon stage était de 5 mois et j’ai pu rester un peu plus avant de visiter) mais ça n’a plus l’air d’être le cas alors renseigne-toi à ce niveau là…

    En tous cas voici le lien du Ministère de l’Immigration et je pense que se renseigner au service visa de l’Ambassade d’Australie t’eclaireras plus sur le sujet.
    http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/402.aspx

    #382096
    oziangi
    Participant

    Non les tatouages ne posent pas vraiment de problèmes aux Australiens au boulot (en général évidemment, il yaura toujours quelqu’un que ça dérangera), que ce soit pour les mecs ou les filles selon mon expérience…

    En 6 ans, je connais seulement une copine qui bossait en tant que commerciale pour un hôtel au de gammes et qui ne pouvait porter que des pantalons ou jupes avec collants opaques à cause de son tatouage à la cheville.

    Après tout dépend de la signification des tatouages et oui si tu en as un sur la tronche ou les sleeves comme on appelle ça ici, c’est peut-être plus délicat…

    #380116
    oziangi
    Participant

    Haha en fait j’attends ma cérémonie pour l’avoir officiellement en poche, mais crois-moi, je ne vais pas la louper!

    Je suis conceillère en communication pour répondre à ta question.

    #380114
    oziangi
    Participant

    Salut les mecs! Allez sur le site de la South Australian Amateur Soccer League, il y a la liste de tous les clubs ou bien contactez-les directement pour qu’ils vous aident à choisir un club selon où vous vivez et votre niveau :
    http://www.saasl.com.au/index.asp?mid=1

    #96524
    oziangi
    Participant

    Salut,

    Les Western surburbs (Henley jusqu’à Semaphore/Largs) sont vraiment sympas ainsi qu’autour de Glenelg évidemment! North Adelaide et Norwood ont leur charme aussi, mais pas la plage à proximité…

    En ce qui concerne les plans parking… si tu vis du côté Ouest de la City justement, tu peux te garer à l’Entertainment Centre pour $2 par jour (entre 7am et 6.30pm en semaine) et prendre le tram gratuit jusqu’à South Terrace…

    Hope this helps 😉

    #110750
    oziangi
    Participant

    Si l’offre est BEAUCOUP plus intéressante, je pencherai quand même pour Canberra car c’est la raison principale de ton séjour et crois-moi, un stage béton dans une ville moyennement « dynamique » (je prends des pincettes car je ne suis allée à Canberra que pour un weekend… très agréable ceci dit!) vaut tous les stages photocopie sous l’Opera House (je l’ai fait et tu passes ton temps à regarder par la fenêtre en te disant « qu’est-ce que je fais là, il y a tellement à voir en Australie!)…

    Si ton stage est dans le domaine politique/diplomatie etc., fonce pour Canberra aussi, je pense que c’est le meilleur choix niveau networking!

    Et puis de mars à août, même à Sydney bah il fait frisquet (même si pas de températures négatives contrairement à Canberra) donc la plage voilà quoi… à part pour le balades et le surf!

    Bon bah bon courage et quelque soit ton choix, ce sera le bon puisque ce sera le tien 😉

    #118611
    oziangi
    Participant

    Ah oui les fee augmentent toujours au 1er juillet et pas qu’un peu, moi aussi je me suis fait avoir il y a 2 ans!

    Miammiam, non je n’ai pas reçu de courrier, juste un email avec la lettre officielle en PDF et un petit mot de mon case officer « I shall leave your original documents at our reception desk (third floor, 55 Currie Street, Adelaide) for you to collect at your leisure. »

    Il en était de même pour le bridging visa (et je n’ai pas reçu de confirmation de dépôt du dossier avant ça car je ne l’avais pas envoyé en recommandé)… maintenant je ne sais pas dans quel état tu vis, mais c’est peut-être différent???

    #117728
    oziangi
    Participant

    Pareil, je pense qu’Adelaide c’est le bon choix, surtout sur du « long terme » car vous allez vraiment découvrir les petits plaisirs qu’offre cette ville (d’où le problème avec la plupart des backpacker qui ne prennent pas le temps justement)!

    J’ai vécu 6 mois à Sydney et j’ai adoré (et quand tu viens en Australie, c’est forcément un incontournable, rien que pour l’Opera et le Bridge) mais parce que je n’y étais que pour un stage de 6 mois et c’était plutôt ambiance vacances et je profite à fond qu’autre chose… Mais déjà il y a 5 ans c’était super cher alors là je n’ose même pas imaginer!

    Et depuis 4 ans je vis à Adelaide… et j’adore aussi mais pour des raisons différentes (déjà citées par mes amis défenseurs de la cause adelaidienne lol): c’est pas trop grand mais tu trouves tout ce dont tu as besoin, tout est beaucoup plus abordable, les plages sont magnifiques, la nature est à portée de main, et même si c’est plus tranquille que les villes de la côte est, tu as une vie culturelle assez riche avec des festivals/concerts/etc. ainsi que pas mal d’événements sportifs. Et si tu aimes le bon vin et le bonne bouffe, tu as les régions viticoles et le Central Market (entre autres) et de bons restau pas trop trop chers. Bref tu peux vraiment profiter de la fameuse Australian way of life…

    Le seul hic ce sont les transports en commun, mais ça c’est un mal australien en général (sans doute parce que la France est quand même un modèle à ce niveau là), donc pas de regrets!!!

    #118618
    oziangi
    Participant

    Pas de soucis, moi je me suis tapée tous mes visas toute seule (stagiaire + WHV + business sponsorship+ spouse visa… je devrais bosser à l’immigration moi je vous dis!) et je sais que c’est galère et qu’on en devient parano, car un oubli/une erreur peut vous coûter le visa… Donc si je peux vous éviter un peu moins de soucis, c’est avec plaisir (et c’est gratuit!)!!!

    Demande au Consulat de France si d’une on a raison de dire que le système de JP n’existe pas en France, et si on a raison, comment le prouver à l’immigration…

    Je parlais des extraits de casiers judiciaires effectivement mais que pour moi (car j’en avais 2, France et Australie), mais tu as raison, il n’est pas requis pour le partenaire.

    Non je ne connais pas de personnes qui ont déposé un dossier récemment, mais 6-9 mois ça me paraît énorme (pour tout autre visa c’est 3-4 mois)!!! Je vois que tu as écrit que mon dossier avait été traité en un mois, alors qu’en fait c’était en une semaine (à peine en fait: dossier envoyé le jeudi et réponse le mercredi d’après)… ne voulais-tu pas écrire 6-9 semaines plutôt???
    Pour info, j’ai une copine qui l’a fait il y a 7 ans et elle l’a eu en une semaine, une autre qui l’a fait quelques mois avant moi et ça a mis 3 semaines… donc oui les délais ont peut-être rallongé mais pas à ce point là je pense.
    Bon après, c’est très con à dire mais bon, en tant qu’Européenne de l’Ouest (et je suppose que c’est pareil pour les Américain(e)s du Nord), le dossier a beaucoup plus de chances d’être traité très rapidement et avec succès que pour d’autres nationalités (l’immigration choisie… ça vous rappelle quelque chose?)!

    #118620
    oziangi
    Participant

    Salut « miammiam »(lol),

    1/ Je ne sais pas si ça se fait en France de faire certifier des documents par ce qui serait l’équivalent des JP (déjà que les mairies n’acceptent plus de faire certifier des photocopies conformes à l’original…). Vu que tu auras déjà 2 certifiées (qui est le minimum requis), tu peux peut-être joindre celles venant de France avec une note expliquant que le système français n’a pas de personnes assermentées pour certifier des documents???

    2/ Pour le dossier, non je me suis contentée de suivre l’ordre de la checklist en fait: les formulaires d’abord (le mien et celui de mon partenaire) + les preuves d’identité + les extraits de casiers judiciaires (avec traduction pour le français)+ les statutory declarations + les preuves que nous formons un vrai couple (contrat de location, factures, documents avec nos 2 noms dessus et photos) + mes résultats médicaux et bien sûr le money order!

    Un conseil, tous ces papiers partout vont vous rendre dingues lol, mais n’hésitez pas à vérifier, revérifier et rerevérifier que vous avez tout (d’oú mon choix de suivre l’ordre de la checklist, tu tick au fur et à mesure comme ça)…

    Elodie, le processus pour la permanent residency est finalement beaucoup plus facile que la 1ère partie… seuls moi et mon partenaire devont remplir une statutory declaration mais c’est fois ce sont des formulaires pré-remplis. Le seul truc qui est « relou », c’est que les cases sont 10 fois trop petites (je dépasse à chaque fois lol) et que je dois ré-écrire tous les pays dans lesquels j’ai vécu, tous les pays que j’ai visité depuis l’obtention de mon spouse visa mais dans une autre section ce sont tous les pays que j’ai visité au cours de ma vie! Et aussi toutes mes études supérieures! Enfin ce ne sont que des détails et je n’ai pas d’argent à débourser cette fois, donc je ne me plains pas et je pense bien à vous 😀 !!!

    Et pour répondre à la question du comment je me suis retrouvée en Australie… Je suis venue pour mon stage de Master 2 et mon patron de l’époque a décidé de me sponsoriser (tout le monde veut me sponsoriser yay!). Au bout de 2 ans et demi, je voulais quitter l’entreprise donc j’ai demandé à mon partenaire de me sponsoriser, et voilà le travail!

    #118623
    oziangi
    Participant

    Hello,

    Pour ta lettre à toi, marque quand et comment vous vous êtes rencontrés (par exemple, moi c’était chez des amis communs) et comment votre relation s’est développée (pour moi c’était beaucoup de discussions puis des sorties entre amis qui m’ont permis de mieux le connaître). Pas besoin de détailler votre premier baiser etc mdr, met juste que après quelques jours/semaines/mois (c’est selon) vous avez réaliser que vos sentiments l’un pour l’autre étaient très forte et que vous avez décidé de commencer une relation amoureuse. Ensuite il faut montrer comment votre relation est devenue plus sérieuse et s’est officialisée (rencontre des familles respectives, voyages en commun, emménagement, partage de coûts de la vie commune, fiançailles, mariage etc, etc.) et comment vous avez géré les périodes pendant lesquelles vous étiez séparés. Et pour finir, met en avant vos projets communs futurs (achat d’une maison ou autre/fonder une famille/ etc.).
    Il faut que tu mettes des dates (plus ou moins précises), des événements qui vous ont rapproché/fait comprendre que vous teniez beaucoup l’un à l’autre, et utilise des mots clés comme caring/sharing/love/strengthen our relationship/serious/future et ça devrait le faire!

    Pour la lettre de ton mari, c’est tout pareil… Mais il faut le dire d’une manière différente (un conseil, ne faites pas vos lettres ensemble, mais relisez la lettre de l’autre pour être sûr qu’il n’y ait pas d’incohérences quand même)!

    Pour la lettre des « témoins de votre amour », il faut que les personnes choisies se présentent (parents, amis, etc.) et détaillent comment elles vous ont connues (et depuis quand) et ensuite racontent comment ils savent que c’est une vraie relation. Ces lettres sont en géneral plus courtes que la tienne et celle de ton mari.

    Voilà et il ne faut pas oublier de mettre le nom/prénom + les coordonnées et la signature des personnes qui ont écrit la lettre (et en haut de la lettre, Department of Immigration and Citizenship et l’adresse.

    En ce qui concerne le test santé, je ne suis pas sûre des conséquences si tu as quelque chose qui cloche (je suppose qu’ils te demandent à l’entretien si ton partenaire peut couvrir tes frais de santé ou un truc dans le genre???).

    Bon et bien moi je viens de recevoir les papiers pour passer de la temporary à la permanent residency, donc je vais m’y (re)mettre avec des lettres en plus à écrire lol!

    #118625
    oziangi
    Participant

    On ne m’avait pas demandé une lettre disant que mon partenaire pouvait s’occuper de moi (à part la section emploi dans le form 40SP que le partneaire doit remplir)… par contre prouvant que notre relation était réelle, continue et exclusive oui (on a dû envoyer 4 lettre: la mienne, celle de mon partenaire et une de 2 personnes nous connaissant). Donc si tu as besoin d’aide à ce niveau là, je peux t’aider je suis une experte 😉 !
    On a aussi joint des factures/lettres/contrat de location/cartes postales avec nos 2 noms, des photos, billets d’avion.

    Sinon à part ça, on a dû fournir les papiers habituels: formulaire (un pour moi et un pour mon partenaire) preuve d’identité (et de citoyenneté pour le sponsor), extrait de casier judiciaire, résultats de la visite médicale (radio des poumons, test HIV et urinaire et aussi test de la vue, alors là j’ai pas compris!) et paiement. Pour info, je n’ai pas eu d’entretien car mon dossier était béton, mais je vivais déjà en Australie depuis plus de 2 ans, donc notre relation était hyper facile à prouver (j’ai eu mon visa en à peine une semaine)! Vous vous aurez en plus le certificat de mariage (n’oublie pas de joindre quelques photos de votre mariage, ne t’inquiète pas, ils te renvoient tous les documents personnels quelques semaines après l’obtention du visa).

    PS: Sebaustralia… si si ils peuvent te refuser pour plusieurs critères (histoire qui ne tient pas debout, sponsor à charge de la société, extrait de casier judiciaire non vierge etc etc etc), ce serait trop facile sinon!

    #207905
    oziangi
    Participant

    $80 pour avoir traverser la rue… à pied oui oui! Je ne le fais jamais d’habitude mais là ce n’est pas dangereux du tout (trop compliqué à expliquer) et j’allais louper mon tram! Le gendarme (un anglais donc le charme français n’a pas marché lol) me sort: « Vous préférez mourir ou louper votre tram? » et moi de répondre: « Si vous m’expliquez comment j’aurais pu mourir aujourd’hui, alors je paierai l’amende sans problèmes… » et il n’a pu que me répondre le traditionel: « C’est la loi »…

    Mes amis/collègues ont halluciné car ici tout le monde traverse tout le temps si il n’y a pas de voitures (au pire tu te fais taper sur les doigts)… Enfin je parle d’Adelaide car apparemment à Melbourne ça arrive souvent. Bref faites gaffe les amis!

    #128474
    oziangi
    Participant

    Cool à mardi peut-être alors! Et avis à tous les autres, handballeurs ou non, français ou non, on veut du monde!!!

    #127858
    oziangi
    Participant

    Et oui tu ne vas pas trouver plus court je pense… Dis-moi, tu n’as pas moyen de partir un peu plus tôt histoire d’avoir quelques jours pour te remttere du jet lag, t’acclimater, faire tous les petits trucs admisnistratifs, repérer les lieux (notamment faire ton trajet logement-boulot) etc.???

    Enfin ce qui est sûr c’est qu’en partant de France le 31 mai, même très tôt le matin, tu ne seras pas à Sydney pour commencer ton stage à 9h le 1er juin… car tu mets environs 24h pour arriver à destination sachant que tu perds déjà 8h (d’avril à octobre) ou 10h (de novembre à mars) en décalage horaire. Donc même si tu partais à minuit (ce qui ne se fait jamais) le 31 mai avec le vol Etihad de 22h par exemple, tu arriverais bien à 22h le 31, heure française, mais 6h du mat’ le 1er, heure de Sydney, donc le temps de récupérer tes bagages, passer la douanes et aller de l’aéroport à ton lieu de stage…

    Le 31 étant un mardi, l’idéal serait de partir le week end d’avant peut-être? En plus comme ça, que le trajet dure 22 ou 25h, ça ne fait pas une grande différence et tu trouveras peut-être un meilleur prix (ceci dit €1200 c’ est encore raisonnable et Etihad est un excellente compagnie, une des meilleures je pense)!

    #128472
    oziangi
    Participant

    Salut!

    Oui alors en fait le hand en South Australia, et Australie en général, c’est peu développé donc sur Adelaide il n’ y a pas de compétition vraiment pour le moment (à part le sandball), mais on y travaille et on travaille sur le recrutement des jeunes aussi!

    Donc en fait on a en ce moment une 20ne de mecs et une 20ne de filles, on s’ entraîne séparément le mardi soir (même endroit mais sur 2 terrains) et on va commencer des matches le dimanche en fin d’aprèm dans 2 semaines. Les filles arbitrent et font la table lors du match des mecs et vice versa. On table sur 3 équipes de chaque cette année, ce serait bien pour commencer à songer à une compétition digne de ce nom…

    En ce qui concerne l’amélioration de ton anglais, c’est très bien aussi et on essaie d’organiser des trucs sympas pour les membres du club, genre soirées, trip à Melbourne le 1er week end de juin pour des matches amicaux contre des équipes de Melbourne…

    En espérant vous voir tous bientôt sur le terrain… et n’hésitez pas à ramener du monde, il nous manque encore quelques nationalités dans l’équipe 😉

    #128470
    oziangi
    Participant

    Salut! Alors tu ne t’es pas trop mouillé à KI? Bon l’offre tiens toujours pour mardi si ça te dit… Cheers!

    #131945
    oziangi
    Participant

    Ça fait 4 ans que je suis en Australie et je confirme, il n’y a que les Tampax qui sont avec applicateurs (en carton et pas compaq), que ce soit à Sydney, Adelaide ou ailleurs! Attention, le packaging n’est pas le même qu’en France, c’est une boîte bleu foncé avec un T vert ou jaune selon si ce sont des tampons light ou regular etc.
    Pour les serviettes, c’est vrai que les Libra Invisible sont bien… Voili, voilou!

    #128467
    oziangi
    Participant

    Oui c’est original et tu vas faire un véritable tour du monde en 2h lol! Non je ne pars pas de la City mais tu peux prendre le Bus 287 ou 288 (à partir de North Tce par exemple) direction Henley Beach et tu t’arrêtes au stop 14… Le bus s’arrête devant l’enceinte du Nazareth College, tu rentres par le grand portail et tu marches jusqu’au gymnase (le bâtiment sur ta gauche)!

    Après tu commences à parler à qui tu veux, même si c’est pas moi lol (au hand je ne suis plus Anne-Gaëlle mais Angie lol)!

    As-tu déjà joué au hand? Cheers!

    #128466
    oziangi
    Participant

    Si ça te tente de connaître du monde tout en faisant du handball… Viens à Nazareth College (cnr Holbrooks & Hartkey Rd, Flinders Park) mardi soir de 7pm à 9pm! Cheers!

    #136534
    oziangi
    Participant

    Hey antoineinoz,

    Je n’ai toujours pas d’explications par rapport ton commentaire… Tu peux m’éclairer?

    #136533
    oziangi
    Participant
    antoineinoz wrote:
    Par contre adelaide, courage…lol

    Des explications (pertinentes) please????

    #136527
    oziangi
    Participant

    Oui bon, j’ai carrément oublié de préciser que je suis à Adelaide, pas Sydney ou Melbourne alors les salaires n’ont en fait rien à voir finalement, ce quichange toute la donne… Ici si tu gagnes plus de $45,000/$50,000, tu gagnes très bien par rapport au coût moyen de la vie, c’est ça qui est beau hehe, d’ailleurs Adelaide vient d’être élue Most livable Australian City et je suis assez d’accord!

    Bref on oublie cette partie de mon commentaire pour ceux qui sont sponsorisés sur Sydney, Melbourne voire Brisbane(???)!!!

    #136515
    oziangi
    Participant

    Salut,

    C’est sûr que la liste est importante pour avoir des chances d’être sponsorisé, mais même si ce n’est pas le cas et que tu as une qualité spécifique, ça peut marcher aussi… Je suppose que pour toi c’est la maîtrise d’au moins 2 langues qui va permettre à ton entreprise de valider le sponsorship! Par contre pour les postes de secrétaire, je ne voudrais pas te décourager Julia mais ça risque d’être beaucoup plus compliqué car même si tu trouves une boîte qui veuille te garder, l’immigration elle ne va peut-être pas être d’accord!!!

    Lola, je pense que tu as déjà dû te renseigner mais la procédure est très longue (as-tu tous tes diplômes et autres documents requis avec toi déjà? Tu devras les faire traduire bien sûr…) et assez stricte, surtout pour l’entreprise, d’où ma prochaine question: ton boss a déjà sponsorisé quelqu’un? En effet, ça m’étonne qu’il te propose un sponsorship alors que tu dis que ton salaire n’est pas mirobolant… Maintenant je ne sais pas combien tu gagnais en France, mais quand j’ai été sponsorisée il y a 4 ans, le salaire minimum était de $46,000 si mes souvenirs sont bons, et je crois même que ce chiffre a augmenté depuis… C’est pas mal comme salaire, non (à moins que tu ne sois cadre en France…)??? Je ne veux pas te faire peur mais juste être sûre que toi et ton sponsor savent dans quoi vous vous embarquez!

    En ce qui concerne la résidence permanente, je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple non plus, mais en fait tout dépend de la subclass que vous demanderez…

    Bon courage à tous en tous cas!!!

    #177732
    oziangi
    Participant

    Moi je trouve que justement Adelaide est une ville très australienne! Après ça dépend, si pour toi l’Australie c’est l’Opera House et le Harbor Bridge entourés de gratte-ciel effectivement… On en revient au même finalement, tout dépend du point de vue du voyageur!!!

    #138336
    oziangi
    Participant

    Bon et bien puisque personne ne parle d’Adelaide, je m’y mets… car je pense que cela pourrait te convenir!

    Certes ce n’est pas la plus grande ville d’Australie, mais quand tu as toutes les commodités comme tu dis (centres commerciaux, cinémas, salle de concerts, activités sportives et culturelles, transports en commun… bon pas top top, mais ça c’est un mal australienen général, etc.), on s’en fout un peu et je trouve que c’est d’ailleurs un avantage car tu es moins perdu dans la masse et tout est tout de suite plus près (donc plus facile d’accès) finalement! En plus, à part si il y a un accident de la circulation ou le vendredi soir si tu vas vers la City (Friday Night Late Shopping), les Adelaidiens ne savent pas ce que traffic jam veut dire!!!

    Tu as des plages magnifiques et à perte de vue (avec de bons spots de surf notamment pour les débutants), et tu as le choix entre plage « déserte » ou animée avec restos et rue commerçante, un super Central Market dans la City (si tu aimes les produits frais et faire la cuisine, ton porte-monnaie va aussi adorer le Central Market), l’été gargouille de festivals pour tous les goûts et il y a des manifestations sportives et culturelles toute l’année. En sortant un peu d’Adelaide il y a moyen de faire du bushwalking ou des dégustations de vins dans des domaines viticoles (l’idéal est d’avoir une voiture mais même sans tu peux te débrouiller, alors qu’à Sydney j’avais pas mal galérer à ce niveau là). La City, Glenelg ou encore Norwood (entre autres) regorgent de restaurants et pubs (beaucoup avec music live)! Adelaide est aussi très « verte »avec beaucoup de parcs pour faire ton jogging, un pique-nique/BBQ ou juste des balades.

    Bref moi je ne me suis jamais ennuyée ici, en plus j’aime le climat méditerranéen (bon j’avoue je ne dis pas ça quand il fait 47 degrés mdr), chaud et sec l’été et doux l’hiver (une moyenne de 12 degrés l’aprèm avec des précipitations de temps en temps quand même)… En général les Adelaidiens sont très relax et amicaux (mais bon ça c’est sûrement une caractéristique australienne en général), et si tu aimes la bière tu auras beaucoup d’amis mdr!

    Perso, j’ai vécu 6 mois à Sydney et même si j’ai adoré, c’est effectivement très cher… Je confirme que les colocs à moins de $120 près de la City ou des plages métropolitaines = tu partages ta chambre ou tu dors dans un bocal (moi aussi j’ai visité une chambre sur un balcon mdr)!!!
    Melbourne j’adore en tant que touriste mais je ne pourrais pas y vivre, je trouve ça trop gris et trop brouillon avec toutes ces lignes de tram, et les plages à proximité genre St Kilda me font bien rire quand je compare avec Semaphore (et ses magnifiques dunes) qui est à 5mn en voiture de chez moi (à noter que je suis aussi seulement à 20mn en voiture ou train de la City…)!!!

    Par rapport à l’isolement, je pense qu’Adelaide ça va… en 50mn en avion tu es à Melbourne (ou si tu conduis tu as la Great Ocean Road à découvrir) et pour Sydney c’est environs 2h. Et pour le tourisme local tu as Victor Harbor, Kangaroo Island, la région de la Murray River et la Yorke Peninsula un peu plus loin (paradis des surfers).

    La seule inconnue pour Adelaide c’est les petits boulots vu que je n’ai jamais eu à m’en soucier… Pour un boulot en rapport avec ta formation, tu peux peut-être essayer les producteurs/négociants de vins (Adelaide est la capitale viticole australienne) car souvent ils ont un marché en France, mais je ne te promets rien!

    J’espère avoir apporté de l’eau à ton moulin sans trop t’embrouiller l’esprit… Cheers!

    #152781
    oziangi
    Participant

    Ah bah oui mais non les gars (et filles), il faut pas venir à Melbourne ou Sydney mais à Adelaide (capitale de l’Australie Méridionale ou South Australia en anglais) si vous voulez m’aider lol! Enfin il y a une fédé pour chaque état (plus fédé nationale à Sydney) et donc possibilité de jouer et d’aider à développer ce fabuleux sport partout en Australie (à part en Tasmanie)… Mais si vous venez à Adelaide, ce serait encore mieux 😉 !

    #152778
    oziangi
    Participant

    Hi there,

    Tu t’y connais un peu en Marketing dans le domaine du sport? En effet je dirige la Fédération de handball d’Australie Méridionale et toute l’équipe travaille à temps plein donc ne peut pas trop se consacrer à la promotion de l’association et du handball en général (très peu connu en Australie)… Donc si ça t’intéresses, je peux te donner plus de détails en MP. Le hic c’est que nous n’avons pas beaucoup de moyen et nous ne pourrons pas te rémunérer (mais je pense que nous pourrons te rembourser les frais réels).

    Cheers!

    #177723
    oziangi
    Participant

    J’ai passé 6 mois à Sydney et j’ai adoré (à part le coût de la vie et si tu n’as pas de voiture bah tu ne vas pas loin lol), ville sympa et dynamique et jolies plages pas trop loin… Ceci dit, j’y étais pour un stage donc pas besoin de galérer pour trouver du boulot et je n’ai vraiment vu que l’été donc c’est plus facile à apprécier quand il fait beau et chaud!

    Je vis désormais à Adelaide, et au début les gens me disaient ohlala le choc entre Sydney et Adelaide va être terrible, c’est tout petit et tu vas trop te faire chier! Et bien pas du tout… Tu as des plages magnifiques et à perte de vue, un super Central Market dans la City, l’été gargouille de festivals pour tous les goûts et il y a des manifestations sportives et culturelles toute l’année, il y a moyen de faire du bushwalking ou des dégustations de vins dans des domaines viticoles pas trop loin non plus, la City, Glenelg ou encore Norwood (entre autres) regorgent de restaurants et pubs, pour le shopping, tu as beaucoup de centres commerciaux + le fameux Rundle Mall! Bref moi je ne me suis jamais ennuyée ici, en plus j’aime le climat méditerranéen (bon j’avoue je ne dis pas ça quand il fait 47 degrés mdr) et la convivialité et la relax/casual attitude des Adelaidiens (mais bon ça c’est sûrement une caractéristique australienne en général)! Je suppose que je suis une « semi citadine »???, i.e, quelqu’un qui aime les avantages d’une ville, sans être perdue dans la masse (Paris très peu pour moi, mais Rennes et Strasbourg par exemple je dis oui!), donc pour rejoindre les autres, tout dépend de ta personalité et ce que tu recherches durant ce séjour…

    Perso Melbourne j’adore en tant que touriste mais je ne pourrais pas y vivre, je trouve ça trop gris et trop brouillon avec toutes ces lignes de tram, et les plages à proximité genre St Kilda me font bien rire quand je compare avec Semaphore (et ses magnifiques dunes) qui est à 5mn en voiture de chez moi!!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 136)