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26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
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  • #116606

    Juste pour information puisque un peu plus haut tu évoques les « Land » (Land Rover pour les non 4x4treux 🙂 ), les Defender non pas très bonne cote en Australie.

    Bien que très présents en Europe et très bons, le Land Cruiser HZJ (puisqu’on joue dans la même catégorie), est bien mieux adapté à l’Australie, notamment au niveau des réglages de carburation.
    Pour avoir eû les 2 modèles, je te conseille vivement un Troopy, mieux équipé « de base » notamment au niveau des protections moteurs et bien plus costaud dans beaucoup de situations (passages sur rochers, pierres, torsions du chassis …). Enfin, juste niveau confort, le HZJ est plus silencieux que le Def’ 🙂

    #116619

    Toyota LandCruiser serie HZJ, avec moteur 4.2 L (type 1HZ- sans turbo) – 6 cylindres – Diesel Atmosphérique

    Conso’ se situant aux alentours de 11-13 L au 100 KMS

    Essaye autant que possible de trouver un modèle bi réservoir, pratique sur longues distances, mais aussi sécurisant si sur un parcours 4WD tu perses un de tes réservoirs.

    Vérifie qu’il y a le snorkel et tu ne sera pas embêté aux passages de rivières.

    A partie de 1998, le système de suspension AV est bien meilleur sur les Troopy, puisqu’il passa de lames paraboliques à des ressorts hélicoidaux, offrant une plus grande souplesse de conduite.

    Pour rappel, un moteur Diesel est une sécurité lors des passages d’eau .. un moteur essence n’aime pas du tout l’eau, et si il se retrouve immergé, il rendra l’âme …

    Les compagnies de rentals proposant des Troopy High Tops renouvellent leur flotte régulièrement, c’est l’occasion de trouver une bonne occas’ à pas trop cher.

    En tant que 4wdriver, tu dois savoir qu’avoir un treil et un kit de secours est quasi indispensable, surtout si tu prévois de sortir des sentiers battus 🙂

    Enfin, évite autant que possible un moteur avec Turbo, car si le dit turbo est mal réglé, c’est une merde sans nom ….

    Bonne aventure !

    #126276

    VEHICULE VENDU

    #145815

    Bonjour,

    De Circular Quay à Kings Cross, de The Rocks à Chinatown, ou alors sur Bondi ou Manly il y a A GAVER de boulot sur Sydney !

    Restaurants, cleaning, bars, petits shops locaux …. le seul point demandé : rester 3 à 4 mois pour la saison estivale !

    Si vous voulez faire de l’argent, allez démarcher !

    Il y a du boulot partout, bon courage !

    #147394

    Véhicule toujours disponible à la vente,

    Certaines visites ont été positives, mais il s’agissait de familles de 4 personnes mais le véhicule ne dispose que de 3 places homologuées, avec ceintures.

    Pour information, voici le lien vers la côte officielle du véhicule VIDE :

    http://www.redbook.com.au/used-cars/details.aspx?R=101174&__Qpb=true&Cr=0&__Ns=p_Year_String|1||p_MonthGroup_String|1||p_Make_String|0||p_ClassificationType_String|0||p_Family_String|0||p_SequenceNum_Int32|0&SearchAction=N&__N=2994%204294942755%204294842768%204294965762%204294942694&silo=1300&seot=1&__Nne=15&trecs=2&__sid=12BC97055989

    Si vous désirez plus d’informations et/ou de photos du véhicule, n’hésitez pas à me contacter. Pensez éventuellement à partager le coût d’achat du véhicule avec des ami(e)s et l’aventure n’en sera que meilleure !

    Nouveau prix : $23 500 négociable

    #147392

    Bonjour,

    Le véhicule est toujours disponible, cependant j’ai quelques visites et je ne peux pas promettre de vous « réserver » le véhicule.

    Tenez moi au courant de votre arrivée via MP.

    Merci,
    Nick

    #147390
    Quote:
    je passe partout ( et je suis persuadé meme plus loin que toi :p )

    Je n’en suis pas convaincu … mais bon … on ne ve pas commencer un concours photos.

    Connaissant les capacités de mon véhicule je pense que nous sommes allez bien plus loin que tu ne le crois.

    #147388

    Bonjour,

    Non, je ne prends pas les backpackers pour Crésus.

    Simplement ils y en a juste quelques uns qui se sortent les doigts du cul et travaillent, pour gagner de l’argent, tu sais la chose qu’après laquelle beaucoup de voyageurs cours et qui n’est pourtant pas si difficile à amasser avec un WHV.

    Certains recherchent un véhicule de qualité qui ne va pas les lâcher au premier virage, c’est tout.

    Exemple simple, notre cas : voyage avec un van de 1982, un Toyota Hiace la première année en Oz, et cette année, et bien on a bossé 4 mois, comme des crevards, pour pouvoir se payer un véhicule capable de nous amener dans des endroits vierges et découvrir le pays autrement.

    C’est juste un choix, choisir c’est renoncer.

    Tu sais on a vu des backpackers se priver de manger correctement et de découvrir (expos, visites ….) simplement parce qu’ils préfèrent s’acheter leur carton de goon, leurs clopes et leur shit pour se mettre minable tous les soirs …

    C’est juste une conception différente du voyage. C’est juste un choix. Après il ne faut pas allez pleurer « papa & maman » parce qu’on est a court de pognon et qu’on ne « peut plus » voyager …

    Et enfin pour ton information, je n’ai pas de difficultés particulières, simplement parce ça ne fait que 3 jours que mon 4WD est en vente … et hormis les nombreux backpackers fauchés qui parcourent ce forum, il y a aussi d’autres voyageurs avec une approche différente de simplement « goon, clopes, shit et tête à l’envers le lendemain matin ».

    #147386

    C’est fort quand même …

    Se faire allumer par la stupidité d’un membre (ça va là, c’est pas trop injurieux ? … 🙄 ) et « hop » ça nous reviens dans la tête …

    Bref, passons.

    Pour information, ce type de véhicule, comme tous les Land Cruiser avec ce type de moteur et de mécanique (HZ) sont des séries typées « Heavy Duty » par Toyota.

    Pour information encore cela signifie que, bien entretenu, ce qui est le cas de notre véhicule, il s’agit de mécaniques capables d’atteindre SANS SOUCIS le million de kilomètres.

    Oui, ça peut paraître énorme, mais c’est ce qui à construit la réputation de Toyota et de ce type de véhicule, la robustesse.
    A la base, le Troop Carrier est un véhicule destiné à l’armée, et est conçu comme un camion (chassis, mécanique) et est dépourvu d’électronique. Voilà ce qui construit sa fiabilité. Voilà pourquoi ce type de 4×4 peut atteindre ce kilométrage.

    Après il s’agit simplement d’expériences vécues avec ce type de 4×4 ; En ayant possédé un pendant des années en Afrique du Nord, et je t’assure que les conditions de 4×4 sont bien plus difficiles qu’en Australie, mon véhicule avait parcourus 1 257 000 KMS sans broncher … simplement parce que bien entretenu. (et il roule toujours !)

    Ca fait une bonne dizaine d’années que nous voyageons avec des 4×4, et je peux assurer que les Land Cruiser ont une très bonne conception et la plus grande fiabilité en terme de véhicules tous terrains.

    #147384

    Rassures moi tu t’y connais un peu en 4×4 avant d’écrire des conneries pareilles ?
    Un véhicule neuf de ce genre coûte au moins $ 106 000 alors à ce prix et vue son état, la gâterie tu n’as qu’à te la faire toi même.
    On est sur ce site pour vendre un véhicule, pas pour s’amuser avec des abrutis de ton genre qui ne connaissent rien de la vie !!

    #170442

    Départ dans quelques jours !!! (le 2 Mai de Perth)

    Au programme :

    Surf au Kalbarri NP, découverte des Pinnacles, plongée dans le Ningaloo Marine Park, puis ballade dans le Karijini NP, traversée de la Gibb River Road et des Kimberley, découverte des Bungles Bungles, Canning Stock Route et Gunbarrel Highway, traversée du désert jusqu’à Uluru et les Monts Olgas … et ce n’est pas fini !!!

    On attaque ensuite le passage du Territoire du Nord vers le Queensland, en passant par les Devils Marbles, puis de nouveau le désert jusque Kalumba et le Golfe de Carpenteria avant de monter jusqu’au Top End : le Cape York !!!

    Enfin, histoire de reprendre un peu de souffle avant la grande plongée dans la Barrière de Corail, on redescend tranquillement en suivant la côte Est.

    Et là, c’est plongée et bronzette entre Fraser Island et les WihtSundays puis trip surf en arrivant dans le NSW …

    Cette liste n’est pas exhaustive et sera largement complétée au fil des kilomètres !

    L’aventure vous tente ? en entier ou juste une partie ? alors contactez nous !!!!

    @ très vite, Nick & Céline

    #164052

    Nous on va sur Perth de toute façon puisqu’on a rendez vous pour un picnic à l’occasion de la Red Bull Air Race. Si toi aussi tu vas sur Perth on peut se retrouver quelques part.
    Sinon envoies moi par mp ton adresse mais on risque de passer tôt sur Rockingham et dimanche le retour devrait être tard.
    A plus

    #164050

    Salut,

    Je suis intéressé par ton appareil photo.

    J’habite sur Mandurah mais je monte à Perth ce week-end, y a t il possibilité de te rencontrer pour voir un peu la bête?
    Peux tu me confirmer cela par tél au 04 50 715 222.

    A plus
    Nico

    #170441

    UUUUUPPPPPPP !!!!

    Contactez nous si l’aventure vous tente, on part dans un petit mois !

    @ très vite !

    Nick & Céline

    #167899

    Bonjour Claire,

    Je suis dans les alentours de Perth et j’ai un van à vendre.

    J’ai mis une annonce sur Gumtree. Le prix est négociable (et pas juste 100 $ …)

    Pour info, nous vivons à 2 dedans, sans soucis.

    Lien vers Gumtree :

    https://www.gumtree.com.au/

    Si il t’intéresse, contacte moi via MP ou mail

    @ bientôt,
    Nick

    #170439

    Coucou,

    pas de soucis, ça fait partie du voyage 🙂

    je t’envois notre numéro via MP 😉

    Si il y a d’autres intéressé(e)s, n’hésitez pas à nous contacter, plus on est de fous, plus on rit !!!

    @ bientôt !

    #170436

    Bonjour,

    Nous pensons partir courant Mai, voire Avril.

    Le temps de monter jusqu’à Ningaloo, nous comptons 3 semaines / 1 mois, ensuite la traversée se déroule en gros en 4 grandes étapes :

    1ère étape : Carnarvon (WA) => Alice Springs (NT)

    2ième étape : Alice Springs (NT) => Karumba (QLD)

    3ième étape : Karumba (QLD) => Cooktown (QLD), en montant jusqu’au Cape York

    4ième étape : Cooktown (QLD) => Sydney (NSW)

    Il faut compter environ une bonne grosse semaine à chaque fois pour les 3 premières étapes, et même un peu plus pour le Cape York possiblement. Ensuite pour la dernière étape, on prendra beaucoup plus de temps, car entre les arrêts surf/bodyboard et les découvertes de Fraser Island, les WithSundays et toute cette partie de la côte Est, ça va prendre un peu plus de temps !

    Tu peux nous suivre juste pour un bout de route ou sur l’intégralité, c’est à toi de voir suivant tes plans de voyage aussi. Il n’y a rien d’imposé, hormis le fait d’avoir son véhicule, suffisamment équipé pour ce style de parcours 🙂

    Donc à toi de voir, pas de soucis pour nous 🙂

    Si il y a d’autres interéssé(e)s, qu’ils/elles n’hésitent pas à nous contacter 😀

    #170433

    Salut !

    Pas de soucis pour se rencontrer sur Perth durant le mois de Mars, et à ce moment on pourra voir si c’est possible de se retrouver du côté de la pointe Nord Est pour aller jusqu’au Cape York ensemble 🙂

    D’autres intéressé(e)s ?

    @ +

    Nick & Céline

    #170431

    Bonjour,

    Actuellement nous sommes non loin de Perth, et nous travaillons. Nous pensons travailler jusque mi-Mai et ensuite prendre la route. Cependant, tout dépend de comment se poursuit la saison estivale ; Si on voit que notre volume de travail actuel diminue du fait de la baisse d’activité, alors nous partirons un peu plus tôt.

    Des intéressé(e)s ?

    @ +

    Nick & Céline

    #170429

    Bonjour,

    => « nous suivrons la Burke Developmental Road puis la Peninsula Developmental Road, jusque Weipa« 

    ensuite, il est prévu de prendre la Old Telegraph Track pour monter jusqu’au Cape York. 🙂

    Pas de soucis pour la saison des pluies, nous allons partir de Perth juste à la fin de celle ci, d’abord monter vers le nord en suivant la côte ouest (jusque Ningaloo) et ensuite seulement nous entamerons la traversée et la montée « finale » vers le Top End.

    Des intéressé(e)s ?

    #182632

    !! UP !!

    Nous souhaitons partir vendredi (soit demain) ou samedi, si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter rapidement.

    Merci

    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    We want to leave tomorrow or on Saturday, if you’re interested, please call us.

    Thanks

    #192618

    Merci pour les infos,

    je suis allé voir sur le site de l’immigration, et il y a différents visas.

    Maintenant il va falloir faire le « bon » choix 🙂

    #206097

    Bonjour,

    j’ai vu au Travellers Contact Point de Sydney, une annonce (pas sur simple bout de papier, sur un document avec le sigle du TCP), disant qu’il était possible d’avoir un second WHV, simplement en se rendant au consulat/ambassade et en y faisant un paiement de 91 ¤ …

    info ou intox ? si les WHV qui sont sur Sydney peuvent jeter un oeil au TCP, ça serait cool !

    #206922

    Bonjour,

    Très simple, si vous voyez la rue principale de Kings Cross (il y a un très grand sigle Coca Cola à un des bouts de la rue), il faut aller vers le « coeur » de la rue.

    Là où il y a toutes les boutiques et lorsque vous voyez une fontaine, avec à côté un panneau indiquant plein de directions du monde, vous ouvrez grand les yeux.

    Vous traversez la petite esplanade en direction du poste de police, et là, vous allez voir un car park à étages en contrebas de la rue.

    Rentrez dans le car park, le car market est au niveau inférieur (-2) du car park.

    #208576

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Je vais me tourner vers le consulat et l’ambassade afin de savoir ce qu’il en est.

    Bien entendu je posterai les éléments de réponses fournis, cela pourra servir à d’autres 🙂

    #221265

    Bonjour,

    est ce que ce van est toujours en vente ?

    Je suis sur Sydney et intéressé par ce van.

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