14.4 C
Sydney
2 juillet 2022

Avis aux aventuriers … et aventurières !!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #30024

    Bonjour,

    Nous sommes à la recherche de compagnons de route pour réaliser une « cordée » en 4WD du Sud Ouest jusqu’à la côte Nord Est à partir de mi-Mai., voire début Avril.

    Juste un bout du chemin, ou l’intégralité, c’est vous qui voyez suivant vos propres plans de voyages.

    Le but, hormis de voyager ensemble et de partager cette expérience australienne, est de voyager en sécurité au milieu de nulle part.
    Beaucoup imagine une telle traversée et au final ne la réalise pas, par le simple fait de ne pas avoir trouvé de compagnons de route.
    Nous sommes prêt à faire cette traversée seuls, cependant, au niveau sécurité il est quand même plus raisonnable de la faire à plusieurs.

    Il s’agit d’une traversée majoritairement via des dirt roads, ou des gravel roads. Si vous souhaitez vous joindre à nous, il vous faudra un 4WD avec une bonne garde au sol (« clearance »), véhicule en bon état et équipé pour aller dans l’Outback.
    C’est-à-dire de quoi être autonome quelques jours (au moins) en énergies (eau, gaz, électricité, diesel …), si possible un véhicule avec un Snorkel (nécessaire lors de passage de rivières), un kit d’arrimage (winch et/ou snatch’em strap) et de désensablage et enfin un stock de pièces principales de rechange. Si par ailleurs vous avez possibilité d’avoir un kit sécurité (balise type EPIRB, trousse premiers secours, extincteur …) cela complètera l’équipement indispensable pour apprécier, sans avoir à se soucier, de l’aventure.

    Si l’aventure vous tente ou que vous avez des questions, il ne vous reste plus qu’à lire le parcours prévu et à nous contacter via MP.

    @ très bientôt,
    Nick & Céline



    Le départ sera de Perth, nous remonterons vers le nord du pays en suivant la côte et en faisant diverses étapes (Pinnacles, Kalbarri, Monkey Mia, Coral Bay, Ningaloo …).

    A partir de ce point, nous redescendrons jusqu’à Carnarvon pour prendre la direction de l’Outback en empruntant la Landor Road, jusqu’à Meekatharra.

    Puis liaison de Meekatharra jusqu’à Wiluna, où commencent les choses plus sérieuses. Nous emprunterons la Gunbarrel Highway, en incluant la section « entretenue », mais aussi la section abandonnée. Nous irons jusqu’à Warakurna Roadhouse où nous nous retrouverons à l’intersection avec la Great Central Road. Après environ 80 kms de piste nous entrerons sur le Territoire du Nord et suivrons la Tjukaruru Road en direction des Olgas et du fameux rocher rouge d’Uluru.

    Pour un temps nous allons retrouver des routes bitumées, en l’occurrence la Lasseter Highway et remonter vers le nord en direction du West MacDonnell National Park pour aller jusqu’à Alice Springs.

    A partir d’Alice Springs nous entamerons la remontée vers la côté nord est du pays. Après avoir fait quelques kilomètres sur la Stuart Highway, direction la Plenty Highway puis la Donohue Highway jusqu’à Boulia. Nous serons alors dans le Queensland et poursuivrons la route vers le nord en empruntant la Diamantina Developmental Road jusqu’à Dajarra et par une route tertiaire rejoindrons Cloncurry.

    Dé là, nous continuerons la remontée vers le Gulf of Carpentaria, en passant par la Burke Developmental Road jusque Karumba (au nord ouest de Normanton).

    Après une halte au bord de ce Golfe, nous attaquerons le dernier gros morceau de l’aventure, le fameux Cape York !

    Pour y aller, nous suivrons la Burke Developmental Road puis la Peninsula Developmental Road, jusque Weipa, en ensuite filer jusqu’au Cape York.

    La redescente se fera par la même route et le point d’arrivée de ce grand trek sera Cooktown.

    Si l’aventure vous tente, contactez nous !

    #170428
    enicao
    Membre

    je pense que en arrivant a cape york, vous en aurez marre des dirt road, pourquoi vous prenez pas la Old telegraphe track, si vous avez un 4×4.
    si vous aller a cape york je pesne que c’est dommage de rester sur la develomental road, ya plein de pistes sympa, qui mene a des endroits super.
    sur la developmental road, on roulait a 100 dans un pajero avec un bateau de 6m sur la remorque
    (j’ai juste fait cape york, weipa par la OTT nord, et la dev road)

    vous avez fait gaffe au saisons, pour pas vous retrouver au nord a la saison des pluie, avec toutes les pistes fermées?

    j’attend votre photo de cape york

    #170429

    Bonjour,

    => « nous suivrons la Burke Developmental Road puis la Peninsula Developmental Road, jusque Weipa« 

    ensuite, il est prévu de prendre la Old Telegraph Track pour monter jusqu’au Cape York. 🙂

    Pas de soucis pour la saison des pluies, nous allons partir de Perth juste à la fin de celle ci, d’abord monter vers le nord en suivant la côte ouest (jusque Ningaloo) et ensuite seulement nous entamerons la traversée et la montée « finale » vers le Top End.

    Des intéressé(e)s ?

    #170430
    guloakmuk
    Membre

    Salut,

    Et bien nous on serait bien intéressés! On a un 4X4 et on se disait aussi qu’il faut partir en cordée pour certains trajets.

    Nous serons à Perth de début mars à mi-avril puis remonterons jusqu’à Ningaloo, Exmouth etc ou nous voulons passer deux semaines sur place. Ensuite, début mai, nous devrions rejoindre Cairns et le Cape York est un trajet qui nous tente. Je ne sais pas encore où se trouve tous les noms de patelins que vous avez balancés mais je vais regarder sur une carte. On est pas intéressés par Uluru car on connait déjà et du coup on préfère privilégier les routes au Nord.

    Vous êtes où en ce moment?

    Je vous tiendrai informés.

    A+

    #170431

    Bonjour,

    Actuellement nous sommes non loin de Perth, et nous travaillons. Nous pensons travailler jusque mi-Mai et ensuite prendre la route. Cependant, tout dépend de comment se poursuit la saison estivale ; Si on voit que notre volume de travail actuel diminue du fait de la baisse d’activité, alors nous partirons un peu plus tôt.

    Des intéressé(e)s ?

    @ +

    Nick & Céline

    #170432
    guloakmuk
    Membre

    Re-salut,

    Nous avons donc regardé sur une carte et compte tenu de vos dates et trajets, on ne pourra que vous suivre pour l’aventure Cape Yorke.

    Nous arriverons sur Perth en mars, on pourra toujours se rencontrer là-bas si ça vous tente! On sera à Cairns de mai à fin juin, de là nous pourrons vous rejoindre quelque part pour le Cape Yorke!

    En ce moment on est sur Brisbane, on part lundi pour Lightning Ridge (Outback pour chercher de l’opale noire), ensuite on redescend sur Sydney le temps de récupérer les « liftés » puis on roule jusqu’à Melbourne. Nous quitterons Melbourne à la fin du mois de février pour Perth!

    Voilà A+

    #170433

    Salut !

    Pas de soucis pour se rencontrer sur Perth durant le mois de Mars, et à ce moment on pourra voir si c’est possible de se retrouver du côté de la pointe Nord Est pour aller jusqu’au Cape York ensemble 🙂

    D’autres intéressé(e)s ?

    @ +

    Nick & Céline

    #170434
    Kuze
    Membre

    EU je serais intéressé, je suis jeune (19 ans) mais cela me donne evie de vous suivre ^^, faut juste que je vous confirme ça dans un bon mois et demi. Ensute je voudrais savoir à peu près la date d’arrivée du trip… Merçi.

    #170435
    Kuze
    Membre

    Tout dépendra de ma disponibilité, je pourrai vous rejoindre en cours de route.

    #170436

    Bonjour,

    Nous pensons partir courant Mai, voire Avril.

    Le temps de monter jusqu’à Ningaloo, nous comptons 3 semaines / 1 mois, ensuite la traversée se déroule en gros en 4 grandes étapes :

    1ère étape : Carnarvon (WA) => Alice Springs (NT)

    2ième étape : Alice Springs (NT) => Karumba (QLD)

    3ième étape : Karumba (QLD) => Cooktown (QLD), en montant jusqu’au Cape York

    4ième étape : Cooktown (QLD) => Sydney (NSW)

    Il faut compter environ une bonne grosse semaine à chaque fois pour les 3 premières étapes, et même un peu plus pour le Cape York possiblement. Ensuite pour la dernière étape, on prendra beaucoup plus de temps, car entre les arrêts surf/bodyboard et les découvertes de Fraser Island, les WithSundays et toute cette partie de la côte Est, ça va prendre un peu plus de temps !

    Tu peux nous suivre juste pour un bout de route ou sur l’intégralité, c’est à toi de voir suivant tes plans de voyage aussi. Il n’y a rien d’imposé, hormis le fait d’avoir son véhicule, suffisamment équipé pour ce style de parcours 🙂

    Donc à toi de voir, pas de soucis pour nous 🙂

    Si il y a d’autres interéssé(e)s, qu’ils/elles n’hésitent pas à nous contacter 😀

    #170437
    Kuze
    Membre

    Voila mon msn benoit.borne@hotmail.fr comme ça nous pourrons en discuter rapidement, à très vite 😉

    #170438
    guloakmuk
    Membre

    Salut N&C,

    Désolée j’ai pas pu répondre avant, on a roulé jusqu’à Melbourne puis boulot…enfin la vie quoi!

    OK on vous fait signe quand on est sur Perth!

    C’est possible d’avoir vos numéros par MP?
    Merci A+

    #170439

    Coucou,

    pas de soucis, ça fait partie du voyage 🙂

    je t’envois notre numéro via MP 😉

    Si il y a d’autres intéressé(e)s, n’hésitez pas à nous contacter, plus on est de fous, plus on rit !!!

    @ bientôt !

    #170440
    Mlelucie
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de terminer à peu près le même périple (hormis le début et la finvers le cape York).
    Nous sommes partis à une voiture entre perth et cairns en passant par L’outbak Way (via kalgourlie et Laverton au début)… Ce trajet est fantastique et reste mon meilleur souvenir d’australie..
    juste une question: pourquoi passez vosu par la Plenty Highway? Apres Alice Srings et avoir fait les NP du centre, nous sommes partis vers les East MacDOnnell et ainsi rejoins l’Outback Way par le route de 4*4 qui coupe cela évite de remonter sur la plenty Highway. C’est un paysage magnifique sans personne, avec une route super fun : Gros cailloux etc.. bref la seule portion de la route qui finalement nécessite réellement d’avoir un 4*4…. Tout le reste étant de la gravel et de la dirt avec corrugation mais rien d’insurmontable ou de pire que l’accès au bungle ou la route des karijini … En plus, vous pouvez dormir dan un camping au fond des east et ainsi faire la rencontre de Bob, l’hote de ce camping du bush!!!
    Bref un truc énorme!!

    Bon voyage, profiter bien!!!

    PS: si la saison des pluie est terminée, vous n’avez pas obligatoirement besoindu Snorkel, et en terme de matériel le plus important selon moi est d’avoir 2 roues de secour … EVITEZ de faire ce trajet avec une seule… nous avons crevé 5 fois en tout …. et avons du utiliser les 2 roues de secour 2 fois ..

    Si vous avez des questions n’hésiter surtout pas en MP …. mais vous avez l’air bien informé et bien pret … ENJOY !!! je vous envie tellement, je referai bien ce trajet !!!

    #170441

    UUUUUPPPPPPP !!!!

    Contactez nous si l’aventure vous tente, on part dans un petit mois !

    @ très vite !

    Nick & Céline

    #170442

    Départ dans quelques jours !!! (le 2 Mai de Perth)

    Au programme :

    Surf au Kalbarri NP, découverte des Pinnacles, plongée dans le Ningaloo Marine Park, puis ballade dans le Karijini NP, traversée de la Gibb River Road et des Kimberley, découverte des Bungles Bungles, Canning Stock Route et Gunbarrel Highway, traversée du désert jusqu’à Uluru et les Monts Olgas … et ce n’est pas fini !!!

    On attaque ensuite le passage du Territoire du Nord vers le Queensland, en passant par les Devils Marbles, puis de nouveau le désert jusque Kalumba et le Golfe de Carpenteria avant de monter jusqu’au Top End : le Cape York !!!

    Enfin, histoire de reprendre un peu de souffle avant la grande plongée dans la Barrière de Corail, on redescend tranquillement en suivant la côte Est.

    Et là, c’est plongée et bronzette entre Fraser Island et les WihtSundays puis trip surf en arrivant dans le NSW …

    Cette liste n’est pas exhaustive et sera largement complétée au fil des kilomètres !

    L’aventure vous tente ? en entier ou juste une partie ? alors contactez nous !!!!

    @ très vite, Nick & Céline

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles