jerome

Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #101433
    jerome
    Membre

    Je ne sais pas quel regard porte ceux qui sont encore en France, ou ceux qui ont du job en Aussie, mais moi ma realite est toute autre.
    Quand je vois des backpackers arriver en groupe de 3, en mode on part a la plage, dont 1 seul baraguouine un anglais approximatif, juste deposer un CV pour bosser en construction… je ne suis pas etonne qu’y en ai tant en galere.
    Y’a une concession moto qui fait un peu toute les marques dans le centre de Melbourne, ils cherchaient un mecano capable de brancher des alarmes…
    Ford au Nord de Melbourne (vers Mill Park) embauche en ce moment, j’ai fais tourner l’info aux francais de St Kilda et on m’a repondu « c’est trop loin de la plage »… Certe c’est du Casual une semaine tu vas faire 6x8h la semaine qui suit peut-etre que 2x4h, mais le job est a pourvoir.
    A Brendale, au Nord de Brisbane y’a une societe de peinture de facade qui cherchent des manoeuvres ayant le permis.
    Bouger pour trouver du taf c’est valable dans le fruit picking, mais le mieux ca reste de se poser dans une ville, et de discuter, y’a bien plus de jobs qui se filent de bouche a oreille (notament dans les auberges, ou certains se barrent et laissent leur boulot) ou en parlant avec les habitants du coin…

    Ici comme en France, avoir un diplome et tres peu d’experience pro, c’est plus complique de trouver… surtout que les diplomes sont pas trop reconnus, mais ca se trouve.

    Je rejoins Bodaa sur pas mal de points, un sac est bien plus adapte qu’une valise a roulette, a moins d’etre certain de se sedentariser (d’arriver en aussie avec un job de plus de 3 mois), n’hesitez pas a demander un remboursement de shuttle quand vous arrivez dans une auberge, souvnet en bokkant 3 nuits c’est OK (15 a 20$ d’economiser)

    La vie n’est pas si chere que ca a bien regarder, enfin moi j’trouve pas que ce soit beaucoup plus cher qu’en france, mis a part pour le logement, l’alcool et la clope (mais dans l’absolu ce n’est que mieux pour notre sante lol), y’a moyen de manger pour 10$ dans les p’tits bistrots, perso en 5 semaines, je n’ai mange que 2 fois a l’auberge, et c’est parce-qu’il pleuvait, sinon c’est des burgers sur les BBQ ou un p’tit snack.

    Autre info, evitez X BASE en point d’arriver a Sydney, tous les nouveaux francais qui passent par Visa First se retrouvent dans cet auberge (en gros pas loin de 60%), donc y’a tres peu d’echanges de bons plans, la moindre pseudo info de boulot fait tres (trop) vite le tour. Perso j’ai prefere le Wake Up (enfin nan le Bounce, mais la nuit vaut une blinde)

    #100738
    jerome
    Membre

    Y’a le Irish Coffe dans le vieux antibes qui n’embauche pour ainsi dire que des anglophones

    #99683
    jerome
    Membre

    -Du pastis Henry Bardouin (quoi que vu comme le Ricard est pas bien diffuse, je doute qu’ils soient friand d’anis).
    -Des strings, parce-que voir des filles habillees tres sexy, avec des robes a faire craquer un cureton… mais cette foutu marque d’elastique qui gache tout, bah ca choque.
    -Des sacs Queshua, comme ca on arretera de se faire interpeller par tous les francais qui reconnaissent la French Touch Decat’
    -Des footballers, parce-que regarder un Melbourne Brisbane, c’est comme de faire jouer 2 potes ivres a PES sans leur apprendre les touches.
    -Un CD des hits 2011, parce-qu’aller en club et entendre du Lou Bega, ride with me de Nelly (avec les mecs qui simulent qu’ils sont en train de conduire… juste enorme) ou Bomfunck MC et son Freestyler (et reconnaitre tous les allemands qui chantent ca comme ci c’etait l’hymne de leur pays).
    -Les Zodiacs semi-rigides a cockpit, j’en ai pas encore vu ici, et vu comme ils sont friands de gros moteurs, je suis persuade que ca partirai vraiment bien.
    -Une ecole de pilotage specialisee dans les creneaux…

    Y’a de quoi faire j’pense

    #101398
    jerome
    Membre

    Perso moi j’ai trouvé un job à 28$/heure chez un couvreur, pour ce qui est de 250 à 300$ la journée c’est un gars qui bosse chez PRIDAL qui m’a dis se faire ça, et je pense que ceux qui font la traite des vignes en ce moment, même s’ils sont payés au pied, doivent pas en être loin.

    Pour les recrutements, Neverfail embauchent des WHV (et ils cherchent des livreurs en ce moment, c’est écrit sur tous leurs camions)

    C’est pas spécialement que les gens se désinteressent, mais ici comme ailleur le boulot c’est du chacun pour soit.

    J’ai rencontré un membre du forum sur ADL suite à un message qu’il a posté (c’est VIET si je peux le citer), il pourra témoigner que j’suis loin d’avoir un bon niveau d’anglais, j’ai même un peu de mal à demander des frites chez Hungry Jack, ou à comprendre quand on veut me virer d’une table à un bar… mais j’ai les yeux partout, j’loupe pas un détail et j’vais facilement vers les gens, quite à galérer à m’exprimer… Et mon boulot j’l’ai trouvé comme ça, en allant sur un chantier, puis un autre, sans CV mais près à montrer ce que j’étais capable de faire (quite à trimer 3h pour pas un copec).

    Faut pas croire que les gens se désinteressent du forum une fois qu’ils sont sortis de la merde, mais faut avouer qu’y a pas de secrets ou de recette miracle pour trouver, mais juste de la chance. Pis les bons plans, c’est plus avec les compagnons d’auberge qu’on les partage (le mec qui part file ses tuyaux à celui qui arrive…).
    Le forum a un côté rassurant avant de partir, parce-qu’il répond à presque toutes les questions qu’on se pose, mais une fois sur place, on se rend compte que nos p’tits tracas ne sont plus là, mais y’a d’autres questions, qu’on ne se posait pas avant d’arriver, qui débarquent. Et là, bah la communication verbale avec d’autres backpackers et quand même plus aisée (et la réponse plus rapide) que d’aller poser sa question sur le net…mais c’est vrai que de venir dire, par exemple que le consulat Français d’ADL est fermé depuis Sept 2011, ou que Annah au bureau de l’immigration sur Currie Street parle Français, ne coule pas de source.

    #101378
    jerome
    Membre

    Qu’est-ce que t’appeles critique ?
    J’ai encore assez pour me payer mon billet de retour, assez pour boire ma mousse sur lit de houblon quotidiennement… mais pas assez pour me payer une HSV E3 Clubsport R8 SV… Black Edition quite à être dans la démesure.
    C’est vrai que financièrement ça ruine assez vite de vivre ici, surtout quand on compare le coût de la vie avec celui en Europe (quoi qu’ADL c’est pas très ruineux vu le peu qu’y a à y faire), mais dès que tu tafs, quand tu vois que t’arrives à te faire 250 à 300ono la journée, ça permet quand même de bien vivre.

    Juste, pourquoi le « Soit les australiens adorent arnaquer les p’tits francais » ??? Tu te sens plumé ici ?

    #104856
    jerome
    Membre
    myke wrote:
    bonjour a tous!! 😛
    je suis charpentier constructeur maison ossature bois, j’ai le projet de vivre et travailler en Australie (whv) je cherche du travail dans ma branche sans aucun résultat….
    savoir si il y aurais quelqu’un qui serai au courant des demandes dans la construction ..
    je vous en remercie d’avance 😉

    En construction, j’ai réussi à trouver sur ADL chez un couvreur, et le rythme de travail à l’air quand même bien cool. En construction, il semble que les emplois se trouvent relativement easy pour peu que tu sois du métier. Dans mon backpacker y’a 2 gars italiens qui bossent dans une boite de télécom et un allemand qui bosse pour PESATURO et qui dit à qui veut l’entendre qu’ils cherchent des bras pour monter des tonnelles et faire des peintures.

    T’as pas été mettre des offres de services chez les loueurs de matériels de chantiers? Y’en a pas mal qui font ça, et quand j’vois le nombres de languettes avec le numéros qui sont déchirés ça à l’air de bien marcher ici.
    Tu prospectes comment ? Chaussures de sécu aux pieds ou sur ton 31 CVs sus le bras ? (le prends pas mal ce que j’dis hein, c’est pas ironique rien)

    #102676
    jerome
    Membre

    Vous etes sur Adelaide actuellement ?

    Moi je ne pense pas rester sur ADL… si vous voulez on peut voir pour louer une caisse ensemble

    Jerome 0452 479 702

    #102810
    jerome
    Membre

    Où es-tu actuellement ?

    #102712
    jerome
    Membre

    Salut,

    Je suis a adelaide depuis hier, et je pense attaquer un road trip.
    Le temps de trouver un van tout ca…
    Si tu veux qu’on se rencontre a ton qrrivee, j’suis joignable au 0452 479 702

    #118286
    jerome
    Membre

    Pour avoir déjà fait un raid en bécane (tour de la méditerannée sur 600 Transalp) je ne saurais que t’encourager déjà à prendre une moto qui à la base est faite pour ce genre de trip (ténéré voir un super ténéré si tu peux prendre un 750, djebel) et qui est équipée, en OEM ou upgrade d’un vrai réservoir de plus de 18l et d’une bulle (parce-que le vent, les moustiques et le sable soulevé par les 4×4 quads ou autres tarmo ça saoule vite) Et même si un casque jet est plus sympa, vaut mieux s’orienter sur un intégral (moins bruillant et plus sécurisant en cas de chute) ou un modulable (mais bon c’est bruillant aussi)

    J’avais eu de mauvais feedback du Dominator et de très bon du Klx

    Pour les annonces de brêles, je sais pas si tu connais ce site:
    http://www.tradingpost.com.au

    #107104
    jerome
    Membre

    Ok merci beaucoup pour l’info briiice.

    Je pensais que c’était stipulé dessus le lieux d’optention…

    Alors y’a plus qu’à.
    J’attaque tout d’suite…

    #107086
    jerome
    Membre

    Pourquoi ne pas troquer tes $ avec les € de quelqu’un qui s’en va ?

    C’est ce que j’ai fais en partant des USA. J’ai attendu d’entendre des gens parler FR. J’lui ai revendu mes billets (le gars avait du cash en € et madame un chéquier) gagnants des 2 côtés.

    #108036
    jerome
    Membre

    Ce que je vais te dire est peut-être idiot, t’y as peut-être pensé, mais ça marche dans pas mal de pays… se mettre sur les parkings des magasins de bricolage dès l’ouverture.

    Quand j’ai eu fini les compagnons c’est ce que j’ai fais (pendant 3 mois) et même si y’a des fois où tu trouves rien, j’ai du chomer 3 semaines grand max
    Mais bon si à 9h t’as rien trouvé, te leurre pas, faut laisser les chantiers de côté et faire les tours des entreprises.

    Sinon renseigne toi quand se font les réunions de chantier (en France 1 par semaine, en aussie ça doit être dans le même genre) et d’aller demander (plusieurs « responsables » de plusieurs corps d’état réunis dans un même bungalow c’est une aubaine).
    Admettons tu fais 1 semaine le tour des chantiers en étant tout équipé (prêt à taffer quoi) si toujours rien t’as au moins réussi à avoir quelques dates de réunions, tu te pointes un peu avant l’heure et t’acceuille les gens en te présentant. Faut porter ses burnes, mais c’est qu’un sal moment, t’as toujours un mec qui va te laisser ta chance parce-que t’as osé.

    J’sais pas si ça t’aurra apporté quelque chose, mais j’te dis me.de et le boulot viendra.

    #116199
    jerome
    Membre

    Salut les gens,

    Moi c’est Jérôme (qui l’eu cru !?!) 24 ans, originaire de Lille et actuellement sur Nimes, en plein préparatifs de départ (et même avec 2 mois d’avances, j’vais oublier un truc oO), mon anglais est opérationnel (j’ai visité quelques pays d’Europe et d’Afrique et ai séjourné 3 mois à Dundee en Ecosse).

    Je pars le 02 janvier de Paris, vers 15h direction d’Adelaïde (via Doha-Qatar et Melbourne)…

    A l’inverse de pas mal de monde, moi je veux d’abord me poser, puis quand la bougeote me reprendra (et quand je serais plus familiarisé avec le NO WORRY LAND^^) faire un road trip peut-être en caisse, peut-être en bécane… pour l’instant j’suis encore en France, alors chaque chose en son temps.

    Je vais remonter dans le Nord pour les fêtes et donc redescendre sur Paris CDG en voiture le 02 au matin, donc si y’a des gens qui cherchent un moyen de locomotion pour descendre du Nord-PDC ou de Picardie plutôt que de prendre le train n’hesitez pas à me demander.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)