IIrist

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  • #154368
    IIrist
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    UP 😀

    #154367
    IIrist
    Membre

    RE,

    Bon n’ayant pas trouvé de lift je me suis débrouillé autrement,

    Ma single room est donc dispo dès le 04 septembre au matin (très tôt) pour $115 par semaine avec un gros forfait internet et toutes les factures comprises dans le prix. Pas de minimum stay, pas de bond mais c’est toujours sympa de prévenir à l’avance pour combien de temps ou reste ou quand est-ce qu’on compte partir 🙂
    Actuellement dans la coloc: 4 anglais, une coréenne et 2 australiens (dont le propriétaire dans sa partie).
    Même pas 10 min de la ville en bus (et seulement 15 en min à cause du traffic) et à 200m du Stockland, un immense centre commercial avec toutes les boutiques possibles.

    #153766
    IIrist
    Membre

    UP?

    #154364
    IIrist
    Membre

    Too late, depuis ce matin nous avons quelqu’un, j’allais vous en informer d’ailleurs.
    Bonne chance à tous et je retourne à ma recherche de lift Cairns / Brisbane: dur dur :/

    Cheers

    #153765
    IIrist
    Membre

    … ET?

    #154361
    IIrist
    Membre

    Mon job se trouve 75 sheridan street et mon boss fait passer des entretiens lundi qui vient donc si vous voulez vous pointer avec un CV… après pour tout ce qui est salaire conditions de travail etc il faut voir avec lui… désolé mais je quitte bientôt le pays et j’ai plein de choses à régler avant…
    l’offre pour la maison est valable jusque fin septembre… voire plus

    #153763
    IIrist
    Membre

    UP

    J’en profite pour préciser que je travaille dans une compagnie de location donc pour les intéressés sans moyen de locomotion, je pourrai sans doute nous dégotter une relocation ou un campervan/stationwagon/whatever à des tarifs défiant toute concurrence.

    Cheers

    #154358
    IIrist
    Membre

    Bon la coloc a toujours lieu jusque fin septembre donc l’annonce est toujours valable!!

    Mon dernier post a sans doute fait peur à certain(e)s donc si les intéressés veulent bien se manifester à nouveau 🙂
    Concernant mon taf, je travaille chez « Low Cost Car Rentals », à la base je ne faisais que du cleaning mais le job s’est vite transformé en vente, gestion et management donc c’est plutôt sympa. On cherche urgemment un cleaner qui pourrait vite évoluer.
    Pour toutes questions et photos à propos de la coloc, je vous redirigerai vers Jamie, le proprio australien qui vit de l’autre côté de la coloc 🙂

    A bientôt!

    #154354
    IIrist
    Membre

    Un agent vient juste de poser un panneau « for sale » sur la clôture de la maison …
    DSL 🙁

    #154356
    IIrist
    Membre

    Une chambre se libère le 21 aout donc oui c’est plus valable que jamais! Au pire tu peux prendre 2/3 nuits en backpacker comme ça ca te permet de venir voir la maison et les colocs (et comparer si tu as d’autres plans logement…)

    Cheers

    #158398
    IIrist
    Membre

    C’est les soldes!!
    UP

    #158397
    IIrist
    Membre

    Up 😮

    #158396
    IIrist
    Membre

    Hey,

    Sur la mienne c’est une courroie et je ne pense pas qu’elle existe à chaîne, à part sans doute la toute dernière version.

    AlexisBZH je suis toujours sur Cairns et, pris par le boulot, je ne me suis plus trop occupé de ma vente qui doit être en page 80 sur les sites d’annonces 😮
    Je t’envoie un MP et si tu es toujours intéressé des photos supplémentaires.

    #158394
    IIrist
    Membre

    Up 😉

    La rego vient d’être faite jusque décembre 2010

    #165275
    IIrist
    Membre

    Mais de rien pour les infos 🙂 je partais avec beaucoup de questions donc ça me fait plaisir de pouvoir en aider certains.

    15 jours sont suffisants si tu aimes les journées chargées (se lever à l’aube, bien marcher et bien rouler la journée mais s’arrêter avant la tombée de la nuit à cause des kangourous sur la route…).

    Pour le budget, la réponse est difficile car on est pas tous pareils!
    Nous on était 2 avec une voiture qui fait moins de 10L au 100 (en roulant doucement)
    Pour l’essence on en a eu pour environ $700 en tout (soit 5000km). On faisait gaffe aussi à remplir à fond dans les coins « pas chers » et à mettre juste le minimum où c’était plus onéreux.
    Pour les parcs y’a Flinders à $8 pour la voiture et Uluru/olgas à $25pp. Ensuite le budget caravan park ça dépend de toi. Aux Flinders c’est pas cher, à Uluru ça fait déjà plus mal au porte-feuille mais la piscine du resort fait du bien!
    Reste le budget bouffe: si tu fais les stocks avant et que tu n’achètes que l’essentiel dans les « grandes villes » tu t’en sors pour vraiment pas cher (à savoir que pas mal de BBQ publics sont payants donc prévois pas mal de gaz pour ton cooker^^). Donc avec des pâtes, noodles, du riz, conserves et sauces tu t’en sors pour moins de $100.
    Pour ce qui est de l’alcool, vaut mieux y penser avant car dans certains endroits il faut des permis pour en acheter, de plus tu es limité en quantité et ça te coûtera vriament un bras.
    Après pour ceux qui ont le budget, c’est toujours sympa de se prendre des tours et visites guidées genre le sunrise d’Uluru à dos de chameau. Tu peux aussi t’envoyer un didgeridoo en France après avoir fait un cours collectif gratuit à Alice Springs xD… bref y’en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaies… it’s up to you.
    Perso on a rien fait de tout ça et la nature t’offre déjà énormément… donc pour quelque chose comme $1000 à 2 tu peux te faire un beau truc. Penses seulement à augmenter ton plafond de CB au cas où et à retirer pas mal de liquide car certains paiements par CB sont taxés dans l’outback.

    En espérant avoir répondu à tes ???

    Cheers

    #165280
    IIrist
    Membre

    Re!

    Bon pour clôturer le sujet, je vais donner rapidement mon avis après avoir parcouru 5000km en 15 jours et en bonus, sans perte humaine et mécanique! En espérant que cela soit utile pour les futurs aventuriers…

    Donc nous avons fait Adelaide / Cairns à bord de notre break, le tout sans jerricane (en respectant les ravitaillements, notre jauge n’est jamais descendue en dessous de la moitié, et encore).
    Niveau eau idem, rien ne sert de trop se surcharger car il est aisé de s’approvisionner, la plupart du temps gratuitement. Après nous sommes dans une période ou il fait « meilleur » dans l’outback donc pas besoin du litre d’eau par heure conseillé pendant l’été…
    Pour ce qui est des mouches, à cette période le flynet n’est pas forcément indispensable.
    Enfin, concernant les vivres, mieux vaut faire les stocks car évidemment, les prix flambent dans les coins isolés.

    Pour finir, voici ce que nous avons fait, le tout sur un réseau routier bien entretenu, toujours goudronné et avec quelques grids qui passent très bien sans ralentir:
    – flindes ranges : paysages à couper le souffle, déjà beaucoup de randos à faire avec une voiture ou un van: encore plus avec un 4WD. Par contre, l’ascension du Mount Mary est assez physique. (Mais comme tous les backpackers sont de grands sportifs, ça se fait sans trop de problème).
    – Uluru et les Olgas : idem, tout se fait très bien en voiture, les marches sont faciles et le décor à couper le souffle, malgré le côté très touristique et les grimpeurs qui ne respectent pas ce lieu sacré…
    -Kings Canyon : perso j’ai préféré à Uluru, les marches sont une fois de plus faciles, sauf les 100 premiers mètres de la boucle mais après l’entrainement des Flinders, ca se fait sans problème.

    Ensuite il y a des incontournables comme Coober Pedy, Alice Springs (gros coup de coeur avec une atmosphère paisible et loin de tout ce que l’on peut entendre…), les Macdonnells ranges (plus adaptés aux 4WD et aux trails assez longs), les Devils Marbles et j’en passe…
    Pour ce qui est des dirt roads entre Flinders et Coober, entre Uluru et Kings Canyon et entre Alice et Mount Isa (Sandover highway), elles sont à oublier sans un 4WD en bon état. Si vous voulez tout de même tenter l’expérience, attendez-vous à avoir de la casse ou à perdre du temps à rouler à 15 kmh dessus 🙂
    Cela m’amène à parler des Henbury crater meteorites: une grosse arnaque où il faut se taper 30km de dirt (la portion entre Uluru / Kings Canyon mais en sens inverse pour voir des pseudos cratères de 4000 ans recouverts par la végétation).

    Pour ce qui est des nuitées, préférez les rest areas gratuites, bien fréquentées donc moins dangeureuses et riches en rencontres. Après c’est toujours sympa de payer un caravan park (qui a dit gruger?) pour prendre une bonne douche, remplir son eau, faire une petite lessive etc.

    Bon désolé pour ce ptit topo pas très structuré^^
    En tout cas malgré les grandes distances, le budget essence assez conséquent et les quelques risques encourus (surtout pour la voiture et les ampoules aux pieds si vos chaussures de rando sont neuves), ce road trip est, je pense, un incontournable.
    Mais pour ma part, je m’attendais tout de même à quelque chose de plus « sauvage », de plus « risqué »… enfin je ne sais pas comment dire mais vous me comprendrez sûrement.

    Tout ce que je peux vous dire, c’est de foncer (enfin pas trop vite quand même, il faut un minimum de préparation et préférez la période Avril à Septembre).

    Cheers

    #165277
    IIrist
    Membre
    Quote:
    Je pense que les voitures de backpackers sont dans un état lamentable davantage parce que beaucoup de backpackers n’en prennent pas soin, par là je ne veux pas dire faire des routes « dodgy » mais plutôt ne pas entretenir la tuture (niveau huile moteur, eau, liquides… changer les pneus quand ils sont usés, etc)

    Tout à fait d’accord avec toi j’ai envie de dire que nous en avons fait les frais avec notre wagon.

    En tout cas merci de prendre le temps de répondre à nos posts! Bon voyage et à bientôt pour la suite de tes aventures et des nôtres 😎

    #165276
    IIrist
    Membre
    Quote:
    Pas d’accord, on a également été dans le Mungo National Park avec notre fidèle Ford Falcon station wagon, aucun problème 🙂

    Mouai on a vu aussi des voitures mais honnêtement le jour où nous y sommes allés il y avait des parcelles inondées et les « sédiments » avaient formé des rigoles vraiment méchantes, sans parler des ornières. Tu peux le faire en voiture, libre à toi mais au risque de rester bloqué ou d’endommager assez sévèrement ta direction, tes amortisseurs etc…
    A moins de le faire à 15kmh, là où en 4WD tu passerai à 100 sans pb… pour rejoindre ce parc national… 😛

    Donc il n’est pas exclu de le faire en voiture, seulement moi je ne le conseille vraiment pas… après on s’étonne de l’état des voitures de backpackers :nervous:
    (après on a eu de la chance d’avoir un 4×4 à notre dispo, sinon peut-être bien qu’on aurait craqué et fait en voiture…)

    Bon sinon je vois que l’on ne m’a pas répondu pour ma jerricane, après avoir discuté avec des gens on peut faire l’outback sans à condition de ne pas louper les points de ravitaillement 😀

    Dernière question avant de prendre la route, si quelqu’un a déjà tenté de faire Wilpena Pound / Coober Pedy sans passer par Port Augusta (sûrement toi Toothbrush) et SANS 4×4, quel est l’état de la route? Vaut-il mieux passer par Port Augusta au final?

    Cheers

    #161921
    IIrist
    Membre

    Hey Mickael,

    Nous on ne recherche pas un lift car on a déjà notre voiture, par contre on recherche des compagnons de route.
    Comme toi nous partons d’Adélaïde dans 2 ou 3 jours direction Cairns en prenant notre temps pour faire les flinders, coober, Uluru etc… donc si tu as trouvé quelqu’un et que ça te tente on peut faire un bout de route ensemble, je vais mettre un post pour voir si d’autres personnes sont motivées.

    Pour l’instant on est à Semaphore: bon squatte en bord de plage depuis quelques jours.

    Notre numéro: 0421 96 72 34

    PS: Je m’appelle Julien, 24 ans et je voyage avec mon amie Pauline, 24 également.

    Cheers et bonne chance dans ta recherche de co-pilote!

    #165271
    IIrist
    Membre

    Il n’est jamais trop tard! Merci pour les précisions.
    Nous décollons de Melbourne demain direction Torquay pour la fin du Rip Curl Pro Tour puis nous profiterons quelques jours de la GOR (on croise les doigts concernant les T° et la pluviométrie…). Après s’être un peu posé à Adelaïde, à voir ce qu’il y a à voir, nous envisagerons donc cette partie du roadtrip.
    Dans le meilleur des cas nous ferons donc Les Flinders, Coober Pedy, Kings Canyon, Ayers Rock, et enfin, si la voiture est toujours OP, nous prendrons notre courage à 2 mains pour rejoindre Cairns…

    Pour ce qui est des fameuses grids, nous avons pu les tester (en 4WD) sur la piste de Mungo (d’ailleurs si vous êtes dans les coins de Mildura, Merbein, Wentworth, etc., je vous conseille cette sortie mais uniquement en 4×4). Effectivement il vaut mieux les passer doucement car c’est assez violent. Après on s’étonne que nombre de voitures de backpackers aient les amortos HS…

    Dernière petite question qui me vient comme ça et que je ne trouve pas en fouillant les posts: faut-il absolument se munir d’une jerricane d’essence?
    Avec notre voiture nous faisons environ 700km avec un plein. Je pense que l’on aura pas de problème et trouverons assez de pompes sur notre route mais je préfère poser la question plutôt que de me réfèrer à ma bible de Camps5 qui m’a déjà joué des mauvais tours.. :huh:

    Cheers et pour ceux qui seront ce WE à Torquay, have fun & pourquoi pas se rencontrer sur Bells Beach pour les intéressé(e)s 😮

    #164698
    IIrist
    Membre

    UP 😀

    #165266
    IIrist
    Membre

    Merci à vous 2 pour ces réponses si précises, c’est exactement ce qu’on attendait surtout au niveau de l’état des routes car les amortisseurs de notre Ford Falcon ont déjà bien vécu et ça ne fait pas partie de nos projets de les changer… maintenant au niveau du budget on verra à notre départ d’Adélaïde si nous pouvons nous permettre les 2.

    Mention spéciale à Toothbrush Nomads, nous suivons tes aventures de très près : heureux que tu ais pu revenir en Australie 🙂
    Mention spéciale à Webflo : Comment se passe la vie à Perth ? Gros dépaysement par rapport à la East Coast (destination qui fait partie de nos projets une fois que nous aurons vendu la voiture) ?

    Profitez bien et encore merci 🙂

    A bientôt

    Julien et Pauline

    #169560
    IIrist
    Membre

    Moi j’ai envie de répondre à ceux qui disent que c’est galère à Mildura…
    Il suffit d’arriver au bon moment (en l’occurence quand même avant le 15 février où le picking était censé commencer) car même une semaine avant on commençait déjà a voir débarquer les backpackers.
    Ensuite encore heureux qu’il faille une voiture car c’est pas Sydney ou Brisbane et les distances entre la ville et les fermes peuvent être « importantes » et y’a pas forcément de bus (surtout tôt le matin).
    Il suffit d’aller assez souvent au Harvest ou direct dans les fermes.
    Nous 1 semaine avant le début du picking on s’est pointé au Harvest à l’ouverture: sur le coup il avait pas de boulot (normal c’était l’ouverture) même pas 1h après il nous rappelait pour nous proposer un taff pour 4-5 semaines à 18.50$/h. Ca nous intéressait pas car on est en helpX et c’était un peu loin… on a donc refusé mais 2h après un nouvel appel pour du picking à 17.50$/h, horaires souples et boss hyper sympa qui met pas la pression. Au total 2300$ rentrés en moins de 15j pour 70h de travail avec ma copine… sans mal de dos et sans être deg du raisin!

    Il suffit juste de s’en donner les moyens et de se lever le matin, bref montrer qu’on est motivé (comme en France) et on choppe les meilleurs jobs…
    A bon entendeur…

    #167367
    IIrist
    Membre

    QLD, Brisbane –> French Motor
    Très bon garagiste, pointilleux, fait dans le social et parle français ^^

    VIC, Mildura –> The Motor House, San Mateo Avenue
    Attention arnaque!
    Pour une durite de DA, ils nous ont facturé une pompe d’occaz (provenant de leur casse) à 200€ donc 300km plus tard, on s’est de nouveau retrouvés sans huile et donc sans DA avec le risque de gripper son moteur…
    Par contre ils sont pas chers pour changer la distri…

    #175953
    IIrist
    Membre

    Merci pour ta réponse et tes liens que j’avais déjà consulté auparavant et qui m’ont déjà bien éclairé.

    Hélas, je ne peux pas faire de renouvellement car la rego de l’ancien propriétaire a expiré depuis plus d’un mois donc en rentrant le numéro sur « myrego » ça ne marche pas. De toute façon j’imagine que je ne peux pas renouveler car je suis un nouveau propriétaire donc je dois faire plutôt une nouvelle demande.
    J’envisage donc de me rendre dans le NSW en espérant qu’après un e-safety tout se passe bien (pour l’attestation de domiciliation j’ai trouvé une personne).
    Il me reste encore un problème à régler: je ne sais pas si je peux assurer ma voiture au QLD pour ensuite aller l’enregistrer dans le NSW. (il parait que l’on doit assurer sa voiture au préalable pour la rego NSW, est-ce vrai?)

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