emmanuelleM

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #279818
    emmanuelleM
    Membre

    Bonjour Jess!
    Désolée du retard. Je suis toujours en australie jusqu’à la fin de cette année. Tu prévois de venir?
    Merci pour ton soutien! ^^
    J’essai de maîtriser mes émotions, mais c’est surotut grâce aux personnes qui ont été mise sur ma route, que je garde le courage et l’espoir, et que je continue malgrés tout. Je suis aussi venue ici pour sa, vivre des expériences qui me permmettront d’en resortir enrichie et grandie. J’apprend d’avantage mes limites, qui je suis, ce que je veux ou ne veux pas. Je vis encore plus intensement ma vie.
    J’ai fait une erreur en faisant confiance à cette assossiation et à cette femme si on peu dire, mais j’en tire des leçons, je serais encore plus vigilante à l’avenir, et si je peux éviter que d’autre ne se fasse avoir, c’est déjà sa.
    Je pense aussi que rien n’arrive jamais vraiment au hazard, aujourdhui je suis dans une famille super et j’ai un autre boulo à coté, je vis pas loin du centre de Sydney. Un mal pour un bien..
    J’aimerai beaucoup pouvoir récupérer mon argent, mais même si ces gens malhonnêtes le garde, au bout du compte les plus riches ce ne sont pas eux. La richesse ne se calcul pas à mon sens aux chiffres qui s’accumulent sur le compte en banque…
    J’éprouve surtout de la pitié pour eux, ils sont stupides, avares et sans scrupules. La colère nous fait faire des bêtises et réagir de la mauvaise maniere, et peut ainsi contribuer à notre propre chute. J’ai par expèrience vu que tout viens finalement à point à qui sait attendre, et que la roue tourne…
    RUHI LACEY est définitivement une femme ignoble. Eprouver de la colère ne changera pas non plus ce qu’elle est, elle et sa soeur d’ailleurs.

    Au plaisir

    #279816
    emmanuelleM
    Membre

    Il y a un peu plus de 3 mois maintenant, je suis arrivée en Australie en tant que fille au pair avec une assossiation basée à l’île de la Réunion d’où je suis originaire, AUSTRALIA SERVICE, et avec laquelle RUHI travaille.
    Je n’ai jamais eu de contact ni avec RUHI ni avec ma famille d’acceuille avant mon arriviée ici. Je ne savais ni leur nom, ni leur adressse, ce qui aurait pu me causer des ennuis à l’aeroport.
    J’ai été placée par RUHI chez sa soeur qui vit à près de 2h de Sydney. J’ai payé 940euros pour ce placement, 600$ était censé revenir à la famille, ce qui me paraissait bizar. J’ai su plus tard que RUHI avait gardé tout l’argent pour elle. J’étais payé 50$ par semaine pour 25h. Je devais m’occuper de leur enfant mais ils ne me faisaient faire que nettoyer leur maison. Je suis partie sans mon contrat, je ne l’ai eu que 3 semaines après mon arrivée dans la famille, et contrainte de le signer malgrès de nombreuses choses avec lesquelles je n’étais pas d’accord, sinon quoi ils ne me donnaient pas mon argent..)
    Tous les gens que je rencontrais me disaient que c’était de l’esclavage, qu’ici sa ne se faisait pas, et même qu’il fallait que j’aille voir mon ambassade…
    J’ai rencontré une femme qui a voulu prendre des renseignement avec RUHI pour avoir une fille au pair comme moi, mais elle lui a dit quelle ne faisait pas ce genre de chose, de voir d’autres agences de fille au pair, mais que elle elle ne le faisait pas. Cette femme m’a dit que RUHI avait parlé en mal de moi, qu’elle avait été ignoble. Etant la seule fille quelle ait placée sur Sydney, elle a prit peur que l’on se rende compte de ce placement froduleux, et a tout de suite essayé de retourner la situation et la famille contre moi en racontant à sa soeur que je parlais sur leur dos. Elle m’a aussi insulté au telephone, la seule fois où je l’ai entendu d’ailleurs lorsque j’étais encore dans cette famille.
    Peu de temps après j’ai eu un essai dans un restaurant un jour où la famille n’avait pas besoin de moi, ils m’y ont meme déposé. Je ne faisais pas un pas sans qu’ils me demandent où j’allais, avec qui j’étais, à quelle heure je rentrais, et de moi même je les prévenais toujours. Ayant beaucoup de monde au restau ce soir là, le patron, un français super sympa, me propose de rester un peu plus tard, en echange de quoi il me paierais mes heures! Je tente alors de prevenir la famille, mais impossible de les joindre. Le lendemain la mère me menace de mettre toutes mes affaire à la rue, elle me hurle dessu comme une furie, me menace d’appeller la police, de me faire suprimer mon visa (je ne sais comment). Bref, ils m’ont foutu à la porte, sans raison, sans préavis, sans scrupule ni pitié. Heureusement que je connaissais quelqu’un qui m’a beaucoup aidé et épaulé dans cette histoire (qui n’est pas finie) et qui m’a aussi hébergé le temps que je trouve une autre famille.
    RUHI n’a jamais, pas meme essayé, de me replacer dans une autre famille, comme le stipulait le contrat (contrat qui au passage selon les propre mots de l’avocat à qui je l’ai montré, « ne vaut pas la moitié dela feuille sur lequel il est écrit »). Pire, elle ne veut pas me rendre mon argent. Elle ignore mes appels, mes textos, et emails, comme ceux de son assossiée à qui j’ai eu à faire à la Réunion. La derniere fois que je l’ai eu au telephone elle m’a rit au nez en disant quelle ne me rendrait pas mon argent. Cette femme est une incompétante, une voleuse, elle est irrespectueuse, c’est une honte pour sa profession et pour la mere de famille qu’elle est!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)