imported_Dje28

Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #209237

    je suis etonne de decouvrir qu’il y en a plusieur sur Sydney…

    Je connaissais la planchette:
    http://www.laplanchette.com.au/

    Tenu par des jeunes bien sympas.

    Les produits francais ont la cote par ici, pourquoi je me fais chier a ecrire du code informatique… 🙁

    #104231
    Dje28 wrote:
    Elisa91 wrote:
    picnic au botanic garden

    Vous l’avez deja fait ?
    j’ai peur que ce soit tellement blinde voir totalement inaccessible… ou alors il faut se pointer le matin et passer la journee la-bas ?

    j’ai verifie et le botanic garden ferme ses portes au public a 3pm le 31.

    Il y a bien des event organises, mais ils coutent bonbon et sont sold out pour la plupart.

    #104985

    Salut lolo

    Pour un meuble sans colloc, meme en t’eloignant du centre, je pense pas que tu trouveras quoique ce soit a 200$, et sans doute tres difficilement a moins de 300$, surtout pour 2 (pour un logement donne, les proprios/agence demandent toujours plus pour des locataires supplementaires).

    Fais un tour sur gumtree pour te donner une idee.

    la colloc est la seule option qui se rapproche de ton budget, encore que si tu veux une chambre seul (ie pas un dortoir a 4-6-8 personnes), tu trouveras pas a moins de 250 la semaine a vue de nez…

    bon courage

    ps: et oui c’est pas donne le logement par ici 😉

    #104229
    Elisa91 wrote:
    picnic au botanic garden

    Vous l’avez deja fait ?
    j’ai peur que ce soit tellement blinde voir totalement inaccessible… ou alors il faut se pointer le matin et passer la journee la-bas ?

    #105236

    ca me branche aussi si vous faites ca regulierement ou autre…

    balancez un mp si vous avez besion d’un joueur

    #105028

    Salut

    Ces « packs » sont pas franchement super utiles a mon avis. Je m’en suis sortis sans en avoir un.

    Faire la demande de visa c’est easy (15min online). J’avais eu la reponse le lendemain.

    Sim tel, c’est simple, assure toi que ton telephone est debloque, pis tu vas dans un super marche tu as des cartes sim avec un numero et tu recharges quand tu as besoin, easy.

    Navette aeroport c’est naze, des trains partent tres souvent et sont rapide pour arriver en ville.

    Les hotels tu peux booker online aussi…

    Bref, ces packs sont bien si tu as pas envie de tout faire par toi-meme mais sache que ce n’est pas bien complique et ce sera ca d’economiser 😉

    #110208
    adagusti wrote:
    neoch wrote:
    et sinon, plus sérieusement: si au cours de l’année fiscale N, on en est pas encore au 6 mois de résidence au même endroit, mais que ces 6 mois consécutifs s’obtiennent au cours de l’année fiscale N+1
    peut-on être considéré comme résident pour l’année fiscale N (pour la N+1, je pense qu’on y est forcément) ?????

    (exemple tout simple de qqu’un qui arrive dans un endroit en mars et qui s’en va en novembre.
    de mars au 30 juin, il n’a pas ces 6 mois
    mais pour l’année fiscale suivante il aura eu ses 6 mois min)

    J etais dans le meme cas je suis arriver en Mai pour 6 mois chez le meme employeur an juillet j ai fait ma demande de tax back online et j ai mis resident, sachant que sa fesait ke deux mois ke j etais arriver.
    Surtout n oubliez pas kan vous arriver ds un taf de cocher la case resident for tax purpose et a la question 8 repondre YES, ce qui vous permettra lorsque vous faites votre demande de tax back en mettant residant de tout recuper…

    Meme situation je n’avais pas lu la regle concernant les 6 mois dans la meme annee fiscale, j’ai fais 6 mois de Fevrier a Aout donc a cheval sur 2 ans et j’ai mis resident. A priori a tord, mais bon on verra bien.

    #133528

    Salut tout le monde

    Alors moi j’ai failli poster dans le sens « ouais c’est trop chaud de trouver un boulot » sauf que je viens de trouver et qu’en plus j’ai touché un super truc vu que je fais un contrat de 6 mois en informatique à Sydney avec une paye qui va bien.

    Informaticien de formation, j’ai quitté la France dans l’idée de faire autre chose de ma vie, résultat je vais faire de l’informatique quand même. Mais au moins je vais rester et profiter, et avec la tune gagnée, je vais me payer du bon temps autour de Sydney et autour de l’Australie à la fin de mon contrat.

    Je tiens à poster tout de même car j’ai cherché pas mal à Perth et j’ai pas mal galéré mais j’avais trouvé quelques trucs quand même, notamment sur des chantiers, ou pour trouver un job il suffit d’être motivé et d’avoir la white card qui n’est pas difficile à obtenir. Au pire, poster une annonce sur Gumtree disant « fit strong motivated worker available for labouring job, got white card » pis si vous avez une réponse, reste plus qu’à la passer la white card. C’est pas vraiment mentir ça 😉
    Je connaissais un anglais qui l’avait fait et il avait trouver en une journée.

    C’est sûr que c’est pas évident, j’ai l’impression d’avoir trouver sur un énorme coup de bol. Déjà 1ère règle évidente mais je ne m’en suis rendu compte qu’en l’appliquant : il faut téléphoner ou contacter les gens de visu si possible et le plus possible. J’ai passé 3 semaines à chercher en informatique à Sydney, y’a énormément d’annonces et pourtant je n’ai pas eu tant de coups de fil que ça. J’ai commencé à avoir des entretiens quand j’ai pris la peine d’appeler les boîtes de recrutements qui étaient sensée recevoir mon CV. Je pense que la plupart ne l’avait même pas lu la 1ère fois mais après mon coup de fil, les recruteurs prenaient la peine de lire mon CV.

    Ne vous décourager pas, j’étais à quelques jours de prendre mon billet de retour quand j’ai trouvé un job. La chance peut tourner à tout moment.

    #322730

    Je pense pas que ce soit si simple qu’une declaration et le fait d’avoir une adresse fixe, en l’occurence pour etre resident du point de vue taxe, il faut bosser 6 mois au meme endroit.

    http://www.ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/64131.htm

    Quote:
    you have been in Australia continuously for six months or more, and for most of the time you have been
    in the same job, and
    living in the same place

    J’ai a ce sujet une question :

    Je suis en WHV, je ne comptais a la base pas specialement trouver un job stable mais je me suis finalement lancer la-dedans et je fais donc un contrat de 6 mois dans une boite d’informatique a Sydney. J’ai un TFN sur lequel est ecrit en gros :
    « Non resident Tax File Number ».
    Puis-je malgre tout me declarer en tant que resident for taxes purposes ?

    EDIT: ma réponse se trouve dans la FAQ sur les taxes… sorry 🙁

    #135189

    @lolo&fanou

    J’ai eu quelques contacts intéressants également, plusieurs entretiens, mais au final, peau de zob… et on peut comprendre pourquoi, la plupart des offres en IT de type CDD sont de 6 mois avec opportunité de full-time à la suite, moralité, pourquoi prendre un backpacker qui d’une part risque de se tirer avant la fin des 6 mois et d’autre part ne pourra pas rester plus de 6 mois quoiqu’il arrive.
    J’avais fais un entretien pour un CDD de 2 mois strict sans prolongation possible, on devait être 3 sur le poste, j’avais tout ce qui fallait, l’entretien s’est hyper bien passé, le lendemain j’ai reçu un pov mail me disant blablabal unsuccessful blablabal mon cul sur la commode… Le type n’a même pas pris le temps de m’envoyer un feedback bien que je le lui ai demandé ensuite… dégouté de la méthode… surtout que c’était dans le trou du cul de Perth et que j’ai claqué 15$ en train + bus pour y aller. Je demandais juste qu’il me dise pourquoi j’ai pas été pris, sans doute que ça lui coutait de dire qu’il préférait prendre un aussie.


    @sofi

    euh je suis pas du tout une référence en matière de porte-monnaie, cela dit je pense que Perth est au moins aussi cher que Sydney, moralité si tu vas là-bas, prends toi une colloc direct ne traine dans les backpack qui sont pour la plupart pourris et hors de prix. Ça c’est évidemment si tu restes 2-3 mois à Perth. en tout cas, j’ai claqué tous mes sous en 3 mois et sans trop sortir en plus…

    #135185

    Je te conseille vivement de prendre contact avec des entreprises australiennes avant de partir de peur d’être déçu.

    Je suis en train de galérer pour trouver un job en programmation alors que c’est mon métier, que j’ai 6 ans d’expérience, que je ne demande pas grand chose niveau salaire, et qu’il y a plein d’offres d’emplois dans mon domaine…

    Ma conclusion perso, ils préfèreront toujours prendre un aussie, même pour un job à durée déterminée…. Après t’auras ptet plus de chances que moi…

    bonne chance

    #136954

    Du taf à Perth en ce moment y’en a pas beaucoup, faut avoir du bol ou des contacts pour en trouver..

    Ce matin devant Aussie Jobs, agence d’emploi pour les Backpackers, y’avait 50 personnes, dont certains qui s’étaient pointé plusieurs heures en avance pour être les premiers.
    50 personnes (min) pour se partager une petite dizaine de jobs, et ça semble être comme ça depuis un certain temps.
    Au Jobshop, ils recommandent même de partir vers le nord, plus de chance de trouver là-bas…

    bon courage à ceux qui y vont, il y a toujours moyen de trouver, mais c’est pas évident.

    #151202

    Je viens de débarquer, je squate chez des expat français à Manly, et je trouve ça affreusement cher… Tout…

    La bouffe, le transport, les clopes (!!!!), l’alcool.. Je dirais que seuls les snacks et autres petits restos valent les prix en France… Venant de Paris, le logement à Sydney me choque pas plus que ça, mais ça reste cher…

    #146638

    bah ça fait une énième paperasse à la con pour pas grand chose… surtout que dans ce cas, mes parents ne m’hébergent pas vu que je n’habite pas chez eux.. fin bref je vais faire ça, merci pour l’info…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)