11.4 C
Sydney
25 mai 2024

jobs perth

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #19544
    sofi_roxy17
    Membre

    Hiii !!

    Voila je voudrais partir dès la fin de mes études (donc pour le rentrée 2011) en Australie et essayer de trouver du boulot en Communication-Publicité.
    Quelqu’un peut il me dire si il y a des chances que je trouve cela ? est ce que je peux trouver directement par internet ou suis-je obligé d’etre sur le continent en prenant le risque de ne rien trouver ? ce ui m’éffrait est de partir et de ne rien trouver car je ne sais pas du tout comment fonctionne les entreprises la bas (bcp d’experiences, preference pour les habitants australiens avant les étrangers)
    Je ne suis cependant pas focaliser sur Perth

    Voila si quelqu’un pouvais m’éclairer ….

    Merci 😀

    #135185

    Je te conseille vivement de prendre contact avec des entreprises australiennes avant de partir de peur d’être déçu.

    Je suis en train de galérer pour trouver un job en programmation alors que c’est mon métier, que j’ai 6 ans d’expérience, que je ne demande pas grand chose niveau salaire, et qu’il y a plein d’offres d’emplois dans mon domaine…

    Ma conclusion perso, ils préfèreront toujours prendre un aussie, même pour un job à durée déterminée…. Après t’auras ptet plus de chances que moi…

    bonne chance

    #135186
    sofi_roxy17
    Membre

    c’est bien ce qui m’effrait !! car je vois bcp d’offres mais je pense qu’en étant en France c un peu difficile car je ne suis pas disponible tout de suite.
    pourrais tu me donner une idée du budget que tu as par mois avec le bouff, le logement et les à coté ?
    Je pense que le mieux est peut etre de trouver un job (genre resto ou autre) et continuer de chercher son vrai job , pour se faire un peu de monnaie.

    Est tu passée aussi par des agences d’interim ?

    #135187
    LoloFanou
    Membre

    Pour ma part j’ai aussi une formation en informatique (+ 4 ans d’XP) et ma copine en communication (+ 3 ans d’XP). Nos retours d’XP

    Trouver un boulot en info c’est faisable. J’ai moi meme chercher (sur adelaide) et obtenu plusieurs contacts interessant. Par contre il faut être prêt à s’engager pour une longue période (6 mois) ce qui est difficelement compatible avec le voyage autour de l’Australie. Evidemment un bon anglais est indispensable.

    Concernant la communication c’est bien plus difficile. Il faut un anglais excellent et le marché Australien est bien différent du marché français. Les australiens n’ont donc pas de raison d’engager des français. Le mieux est de faire jouer les contacts que tu as en France (stage par ex) lorsqu’il ont des filiales en Australie. Il est sage d’envisager de bosser dans des jobs moins qualifiés (resto & picking) et de chercher « en tache de fond » dans ton domaine.
    Une autre idée serait de trouver un stage (internship) ou un VIE (volontariat international) depuis la France. Il y a surement des entreprises ou meme des universités qui ont des propositions en Australie.

    #135188
    sofi_roxy17
    Membre

    j’ai bien pensé aux stages mais ils ne sont pas rémunérés pur la plupart. je ne veux pas specialement voyager car je voudrais commencer à travailler ( j ai pal mal d experience en France via des stages). je voyagerai ap 🙂
    la situation de ta copine me fait refechir car il s ‘agit du meme domaine, as t elle trouvé qd meme qqs contrat ?
    concernant les job en resto , bar…. c vraiment aussi facile que l n dit à trouver ?

    #135189

    @lolo&fanou

    J’ai eu quelques contacts intéressants également, plusieurs entretiens, mais au final, peau de zob… et on peut comprendre pourquoi, la plupart des offres en IT de type CDD sont de 6 mois avec opportunité de full-time à la suite, moralité, pourquoi prendre un backpacker qui d’une part risque de se tirer avant la fin des 6 mois et d’autre part ne pourra pas rester plus de 6 mois quoiqu’il arrive.
    J’avais fais un entretien pour un CDD de 2 mois strict sans prolongation possible, on devait être 3 sur le poste, j’avais tout ce qui fallait, l’entretien s’est hyper bien passé, le lendemain j’ai reçu un pov mail me disant blablabal unsuccessful blablabal mon cul sur la commode… Le type n’a même pas pris le temps de m’envoyer un feedback bien que je le lui ai demandé ensuite… dégouté de la méthode… surtout que c’était dans le trou du cul de Perth et que j’ai claqué 15$ en train + bus pour y aller. Je demandais juste qu’il me dise pourquoi j’ai pas été pris, sans doute que ça lui coutait de dire qu’il préférait prendre un aussie.


    @sofi

    euh je suis pas du tout une référence en matière de porte-monnaie, cela dit je pense que Perth est au moins aussi cher que Sydney, moralité si tu vas là-bas, prends toi une colloc direct ne traine dans les backpack qui sont pour la plupart pourris et hors de prix. Ça c’est évidemment si tu restes 2-3 mois à Perth. en tout cas, j’ai claqué tous mes sous en 3 mois et sans trop sortir en plus…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles