Angalo

Toutes mes réponses sur les forums

Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 83 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #327358
    Angalo
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en Australie depuis presque trois ans, d’abord avec un WHV et ensuite deux Student Visa. Je vais certainement commencer un doctorat, mais mes deux seules options pour pouvoir le faire ici (et ne pas payer les frais comme étudiant etranger) sont soit de faire une cotutelle, soit d’obtenir la résidence. Pour ce qui est de la cotutelle, j’y travaille avec mes profs.
    Par contre si je pouvais obtenir PR cela simplifierait beucoup les choses. Le seul problème est que quand je compte les points sur le points test je n’en arrive que à 105 sur 120 pour le Skilled Independent (Residence) visa (subclass 885) !

    Le système donne 15 points de plus pour ‘australian qualifications’ à la suite d’un undegrad de trois ans. Mes deux masters (à la fac de Sydney) d’une durée de un an chacun (donc un total de deux ans), ne semble rien me donner du tout, ce que je trouve étrange, surtout au niveau postgrad ?

    Pourriez-vous m’éclairer sur ce point,

    Merci d’avance



    #171090
    Angalo
    Participant

    Eos, merci beaucoup pour ta réponse. Désolé pour le retard je viens juste de rentrer à Sydney.

    Pour ce qui est de la paperasse pour la cotutelle j’ai déjà parlé à plusieurs personnes et effectivement ça semble plutôt simple du moment que tout le monde est d’accord.

    Je suis dans le département d’histoire, encore un semestre et je finis ma dissertation. Je me spécialise en histoire coloniale, et postcolonial studies. J’ai deux directeurs de thèse potentiels ici mais ils m’encouragent à d’abord finir le master dans un premier temps avant de faire une demande de doctorat – ce qui me semble un peu étrange vu que j’ai un niveau HD. Au pire il me faudra juste passer six mois à l’étranger, ce qui me donnera aussi la possibilité de m’occuper de la paperasse administrative.

    Maintenant il s’agit pour moi de ne plus me diversifier autant, ce que j’ai fait ces derniers temps (par intérêt bien sûr) mais surtout par mesure de sécurité pour pouvoir couvrir un champ assez large pour trouver une cotutelle (oui, ca me travaille depuis longtemps !).

    En fait, pour la cotutelle, le sujet doit-il justifier de passer plusieurs années dans l’un ou l’autre pays, ou peut-elle se faire juste parce que les deux co-directeurs sont d’accord ? J’en suis encore à un point ou je peux facilement changer mon focus et avec mes qualifications antérieures (licence d’anglais), je peux aussi couvrir un département d’études anglophone en France pour elargir ma recherche de…

    Bref, je suis déjà plus rassuré maintenant que je sais que c’est tout à fait faisable.

    Merci



    #197438
    Angalo
    Participant

    je répond à certaines de mes questions désolé: donc le skilled graduate visa est valide pour une durée de 18 mois… mais ensuite? A partir de quand peut-on faire une demande de PR?



    #197437
    Angalo
    Participant

    Je crois que je voulais dire « Skilled – Graduate (Temporary) visa (subclass 485) »



    #227148
    Angalo
    Participant

    Je me rajoute aussi!

    Paddo est vraiment sympa oui.
    Si j’etais vous j’eviterais le centre qui n’est vraiment pas très joli finalement et n’est que le quartier des affaires, à moins de vous trouver un petit coin sympa autour de Circular Quay, donc au niveau de l’Opera et des jardins botaniques.

    Paddington – darlinghurst – Elizabeth Bay sont des coins residentiels très beaux à envisager et pas loin de la ville – 20mins de marche ou deux arrêts de train.
    De plus de la vous pouvez aussi prendre le train pour aller à Bondi si vous le souhaitez!



    #226247
    Angalo
    Participant

    Merci djoule.

    Je viens enfin de recevoir mon eCoE de Sydney Uni pour faire ma demande de visa, et je peux faire qu’une demande OUTSIDE Australia, le system ne me laisse pas utiliser l’autre option vu que je suis hors d’Australie en ce moment.

    Maintenant il disent aussi qu’il faut être HORS d’Australie pour se voir attribué le visa étudiant si la demande est faite HORS du pays.
    Mon problème est que je serai denouveau EN Australie avant que le visa étudiant me soit accordé… hm…..

    Un peu perdu dans tout ca… help! Faut-il que j’attende d’etre de retour pour faire ma demande en Aus? Mais la niveau timing ca m’angoisse j’ai peur de ne pas avoir mon visa étudiant à temps…



    #226243
    Angalo
    Participant

    Bon finalement la logique veut que je fasse une demande INSIDE Australia vu qu’il faut être hors d’Australie pour se voir attribué le visa étudiant si la demande est faite OUTSIDE. Donc je me répond tout seul 🙂

    En esperant que mes déboires serviront à d’autres!



    #226242
    Angalo
    Participant

    Bon ben pour future réf apparemment selon l’ambassade d’Aus à Parisb le Bridging visa ne se fait pas en ligne mais doit être demandé à l’immi sur place environ deux semaines avant la date d’expiration du visa que vous avez. Ils étudient alors votre cas et si effectivement une demande pour un autre visa a été faite il ne devrait pas y avoir de problème pour l’obtenir. Maintenant va savoir si légalement j’aurais le droit d’aller en cours avec le Bridging!

    Par contre pour ma question de INSIDE ou OUTSIDE pour le Student Visa, quelqu’un, un avis?



    #226733
    Angalo
    Participant

    hey tous,

    Des nouvelles de l’ambasse, qui a repondu à une de mes nombreuses questions. Il faut être en dehors de l’australie pour faire une demande outside australia, et comme jy retourne avec mon WHV je nai pas le choix mais faire une demande inside australia.

    Ils me disent aussi que effectivement je peux faire une demande de Further Stay entre mon WHV et mon visa etudiant… mais celui la je n’arrive pas a le trouver sur le site de l immi…. qqun?



    #226732
    Angalo
    Participant

    Le master est de un an.
    Et oui tu as absolument raison le site de l’immigration dit bien que la visite médicale doit se faire apres demande du visa, sur demande de l’immigration.
    Et donc ca n’arrange vraiment pas mon probleme vu que quand je disais que Sydney Uni ne m’aident pas, je voulais juste dire qu’ils prennent un temps phénoménal pour me donner mon ptit numéro magique pour faire la demande du visa, et c’est pas faute de les harceler.
    Je vas appeler l’embassade cet apres midi et voir ce qu’ils peuvent me dire.

    C’est la pêche à l’info! Merci beaucoup en tout cas.



    #226730
    Angalo
    Participant

    Application document checklist – higher education, téléchargé du site de l’immi:

    HEALH DOCUMENTS

    You mus provide ONE of the following:

    Medical x-ray examinations

    OR

    Evidence of a booking, or receipt, from Health Services Australia (HSA) for your medical and x-ray examinations.

    Mais du coup je suppose que même si je leur donne la preuve d’un booking, le visa ne sera pas attribué avant que je ne passe les tests?

    Ugh, je suis à deux doigts d’ecourter mon sejour en France et de retourner à Sydney sur le champ pour faire tout ca immediatement sur place et faire la demande de visa inside Australia…. help….



    #226729
    Angalo
    Participant

    Merci les gars.

    J’ai effectivement contacté l’immi plusieurs fois et jamais vraiment de réponses concrètes. En général ils me renvoient à des sous paragraphes and what not.. rien de tangible.

    Sydney Uni ne m’aide pas, ils prennent des semaines pour me donner des réponses aussi.

    Par contre niveau visite médicale et radio des poumons: vous êtes sur? Pcq sur le site de l’immi ils disent qu’ils ne le demande que dans certains cas et qu’il suffit de prouver qu’on a pris rendezvous pour effectuer ces tests EN Australie, pas avant de partir et pas pour se voir le visa accordé? Pcq si c’est le cas, je suis juste foutu alors!!!!



    #226726
    Angalo
    Participant

    Et le cours de master commence le 28juillet.



    #226735
    Angalo
    Participant

    Posté au mauvais endroit, désolé je ne sais pas comment le supprimer!



    #273578
    Angalo
    Participant

    On s’enerve pas les enfants…. paix, harmonie et bisounours ok? :couple



    #274360
    Angalo
    Participant

    Et la j’en profite pour faire une dédicace spécial Maman qui vient de me confirmer (vous m’avez fait flipper avec vos posts) qu’elle continuera de payer le loyer une fois en Australie « même si je continue pas d’études la bas » (on sens du reproche dans sa voix? mah non pensez vous haha).

    Je t’aime maman.

    :inlove:



    #274352
    Angalo
    Participant

    Et/ou avoir une mère concilliante 😀

    Nan nan j’en abuse pas… hum…



    #276067
    Angalo
    Participant
    oasisking44 wrote:
    MOI j’ai lu ton message et te souhait bonne chance
    je ne suis pas encore en Australie, mais si jy aurais été, je m’aurais fait un plaisir de t’heberger et t’aider a trouvé un job..
    Courage et bonne chance

    si j’y avais.



    #277152
    Angalo
    Participant

    Reconnu oui mais a quel niveau? Concretement, un Master in Teaching, une fois revenu en France, on en fait quoi?

    Je crois que jái bien fait de me donner un an pour reflechir a tout ca hey..

    Merci a tous pour toutes vos reponses ceci dit!! 🙂



    #277149
    Angalo
    Participant

    cool, merci ^^

    Autre question (tant ke jy suis hey): est ce qu’il y a un diplome quel qu’il soit faisable en Australie qui permette d’enseigner le Francais la bas, mais qui soit aussi reconnu internationalement?

    Cest fou, meme dans un backpacker en Ecosse – fucking Inverness – j’arive encore a me tourmenter avec des questions du genre..

    Byebye tormented souls xxx



    #277147
    Angalo
    Participant

    Donc le DAEFLE c’est du FLE a distance qui est reconnu comme un Master de FLE, c’est ca?
    Donc faire du FLE par correspondance c’est automatiquement faire un DAEFLE?

    Des fois faut me repeter les choses lentement avant que j’enregistre…

    Merci 🙂



    #321350
    Angalo
    Participant

    Je deterre le sujet avec une question à deux balles: le bébé, si il est né en Australia, il aura la nationalité australienne? Ca marche pour tous les pays ca? J’ai une amie canadienne qui est née en NZ et du coup à deux passports…



    #277012
    Angalo
    Participant

    Mon dieu…..

    T’es un brave toi, chapeau.



    #316919
    Angalo
    Participant

    Hey Chup!

    Dis moi ça te derangerais de juste nous faire un recap de ta démarche et de tes problèmes? J’ai déjà vu plusieurs posts du même type sans jamais de vraies réponses.
    Aussi je suis assez curieux de savoir comment tout c’est passé, tu dis avoir reçu le skill assessment, mais comment as-tu fait si prof d’anglais n’était pas sur la liste des teaching skills assesment?

    Merci pour ta réponse 🙂



    #277346
    Angalo
    Participant

    On dis pas Burger king on dis Hungry Jacks d’abord 😛



    #277142
    Angalo
    Participant

    Oh et pour le CAPES tu peux avoir des dérogations pour ne pas bosser année après année mais pas indéfiniment et je crois pas les premières années! le beau piège de l’education nationale hey!

    Mais si ton but est de rester en Australie le CAPES ne te serviras à rien vu que effectivement, tu le perdras! Donc je pense qu’il serait meilleur de t’orienter vers du FLE (que tu peux enseigner dans les deux pays) et au pire, si tu decide de revenir en France, avec ca tu pourras trouver un boulot au moins à mi-temps pdt que tu preparera les concours!

    Ca a l’air un peu compliqué, mais je pense que c’est l’option la plus logique et qui te laisse le plus de portes ouvertes, tu en penses quoi?



    #277141
    Angalo
    Participant

    Hey El! Bienvenue dans mon enfer mental ^^

    Je peux pas vraiment te donner de réponse croncrete – je me pose les mêmes questions mais j’ai repoussé toutes les decisions d’un an.

    Le seul truc qui m’a fait tiqué c’est que tu as mentionné la licence FLE. Si je ne m’abuse elle n’existe plus depuis LMD. Maintenant il s’agit uniquement d’une « mention » FLE pour ta licence (donc là une amie à moi en L3 à la fin de son année aura une Licence d’Anglais Mention Fle). Cette mention te permet de passer en Master FLE (qui je pense bien est le minimum pour trouver un boulot en Australie dans ce secteur dans une boite privée).
    Tu peux passer en Master FLE sans avoir fait la mention en troisième année ceci-dit. Je me suis bien renseigné (moi aussi ayant été super mal orienté à la fac en passant en troisième année avec le passage en LMD) et une amie prof en master de fle m’a dit que du moment que tu as un dossier relativement orienté vers l’enseignement etc (genre ton année d’assistanat) avec une lettre de motiv’ and CO ça suffit!

    Maintenant pour que tes compétences soient reconnues dans les deux pays (ce qui est aussi mon but) je pense que la seule vraie option est d’etre qualifié dans les deux pays… c’est con hein? ^^ Ce qui veut dire faire deux types d’etudes differentes en meme temps ou l’une apres l’autre, et certainement par correspondance!

    O joie!

    J’espère que je t’ai un peu aidé?



    #278227
    Angalo
    Participant

    mais en fait je comprends pas la différence entre un ETA et un visa touristique?



    #278224
    Angalo
    Participant

    Alors, première nouvelle: j’ai mon visaaaa lalalaaaaa!

    Deuxième, dans le mail ils éclairent un peu la lanterne sur une annulation eventuelle:

    Quote:
    Please note: this Working Holiday Visa can only be used once. If you find your
    circumstances have changed after you are granted a Working Holiday Visa and you
    want to postpone your working holiday but you still need to travel to Australia
    for a brief visit, you MUST apply for a Tourist visa or another temporary visa.
    This will cease your Working Holiday visa and you will be able to apply for
    another Working Holiday Visa at a later stage, if you still meet all the
    eligibility criteria.

    If you obtain an ETA (Electronic Travel Authority, subclass 976) after your
    Working Holiday Visa has been granted, your entry to Australia will activate
    your Working Holiday Visa and you will NOT be able to apply for another Working
    Holiday visa.



    #277644
    Angalo
    Participant
    Quote:
    .et puis j’ai envieeeeeeeeeee de parler francais et tremper mes choco Bn dans du vrai lait!

    bah…. c’est pas l’inverse nan? J’ai commencé à boire du lait qu’une fois arrivé dans un pays anglo-saxon, en France le lait à pas de goût? Si ?



    #277614
    Angalo
    Participant

    haha! ah je vous aime les gens.. j’ai bien eu 30sec d’hesitation avant d’envoyer mon message, mais ça va vous m’avait pas incendié..

    Ok, civilisation, je voulais simplement dire que l’Australie est un continent immense, mais un petit pays!

    Beaucoup de gens y vont avec en tête un depaysement total, oui, dans l’outback et la campagne, mais autrement il faut aussi réaliser que c’est un autre pays anglo-saxon, que le depaysement ne sera pas dans les villes, de ce côté là, y a rien de spécial, je les critique pas hein lol…

    C’est tout c’est tout……
    Après je partirais pas sur le terrain glissant de ‘aussies are all commoners’ vu que je n’y ai pas vécu encore, et que tous mes ami(e)s australiens ont toujours été des gens très culturés 😉

    Voilouuuu



    #277609
    Angalo
    Participant

    hey Ness… ben tu sais je comprends ce que tu ressens, maintenant si c’est lié juste à l’Australie ou a ton état d’âme personnel c’est une autre question.

    Un an avant de partir m’installer en Angleterre j’étais sur-exité j’en pouvais plus d’attendre, une fois arrivé sur Brighton, j’ai eu un coup de blues terrible qui a duré 3mois.. genre… ouais, c’est bien joli, mais c’est pas Londres, y a rien d’extraordinairement different…

    Maintenant c’est devenu plus « ma » ville aussi (bien que j’ai denouveau super hate de partir – la je crois que c’est juste moi qui ai la bougeotte); des fois ca prend juste du temps pour s’acclimater… mais peut être aussi que l’Australie n’est juste pas faite pour toi…. je veux dire, le prennez pas mal les gens, j’ai hâte de partir en Oz pour mon WHV, mais faut être honnête quand même, l’Australie est un continent immense, certes, mais niveau civilisation, ça reste un peu le trou du cul du monde quand même!!!

    Donc donne toi peut être un peu plus de temps, puis sinon bah hop passe à la suite ^^



    #277706
    Angalo
    Participant

    Aussi, un conseil qu’on donne pas souvent, mais qui fait vraiment une grosse différence. Evidemment le meilleur moyen est de t’immerger complétement, mais potasse des bouquins de grammaire! Avant de partir et là bas!

    C’est con à dire mais la grammaire reste la base, si tu l’as pas, tu auras vite un niveau convenable de conversation (i.e si ton anglais est inexistant maintenant d’ici peu t’arrivera à demander un verre d’eau et faire des blagues de cul) mais il n’y a vraiment rien de plus atroce qu’une grammaire douteuse.

    Une fois que tu maitrisera ca, ton niveau avancera beaucoup plus vite.



    #277904
    Angalo
    Participant

    haha Poun! Je suis plus en Oz la…. mais malheureusement pour toi j’y serais denouveau a partir de fin juillet 2007!

    BEWARE.

    😈



    #277901
    Angalo
    Participant

    Oui la télé…. debranche la c’est plus simple!!! C’était pareil ce Noel quand j’étais a Melbourne, ma mère m’appellée paniqué à cause des bush fires….. maman…. je suis en plein centre ville…. oui oui y a de la fumée, non, non je ne vois pas de feu….

    Remarque la pauvre je la comprends, à chaque fois que je pars (enfin maintenant je reflechis plus en terme de « quand je rentre ») il se passe qquchose, l’année dernière c’était Londres le 07/07………………

    La poisse moi? haha, nan nan j’ai toujours survécu, et bien même! yay



    #282432
    Angalo
    Participant
    Quote:
    Je logerai donc du coté de Brisbane, à 100 km au nord (mooloolaba)

    Faut juste que je laisse s’echaper un rire enfantin et naif, Mooloolaba hihihihihihi

    :bebe



    #278223
    Angalo
    Participant

    lol! Ce serait beau quand même… comme faire transferer ses résultats de bac or smthg hihi…



    #278219
    Angalo
    Participant

    merci les gens!

    Ouais, je m’étais dit la même chose sur le site du gouvernement, mais le truc qui me chiffonne c’est le manque d’explicitationnisme (ouais bon, jviens d’me lever!)…

    On va juste pas tenter hein, tiens d’ailleurs faudrais que je le demande ce visa quand même dans les jours qui viennent…. j’avais commencé puis j’ai flippé à la première page avec « given names » pcq j’ai un deuxième prénom et que la virgule passait pas haha…. oh big sissy man…

    😳



    #278216
    Angalo
    Participant

    hin hin! J’ai posé une colle là ou alors la réponse est super evidente??? 😉



    #278232
    Angalo
    Participant

    Bachelor of Art c’est juste l’equivalent anglo-saxon d’une licence 🙂 i.e: je suis en dernière année dans un BA in English studies, en gros, je suis en troisième année de fac d’anglais 😉



Viewing 40 replies - 1 through 40 (of 83 total)